Comment sortir de mon decouvert

lanormand -  
 lanormand -
Bonjour,
cela fait des mois que je suis a 1300 euros de découvert et a peine le salaire de mon marie arrive tous part dans les frais bancaire et les prélèvement refuser s accumule j ai en 1enfant de 3ans et l autre de 5 mois... j ai peur de ne plus pouvoir subvenir a leur besoin
nous avons fait une demande de prêt pour régularisé la situation qui a été refuser...
est ce que la banque peu nous refuse de faire une reconnaisse de dette pour repartir sur de bonne basse????
merci de votre aide

5 réponses

*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529

Bonsoir,
Avez vous un salaire ???
Avez pensé a faire un dossier de surendettement ???
0
patal34 Messages postés 3164 Statut Membre 1 096

Bonjour,

Quel est le salaire de votre mari et surtout le fonctionnement de votre tresorerie?

Avez vous une tresorerie dite saine, c'est a dire que vous avez plus de rentree que de sorties, et donc un probleme passager qui peut etre regle par un plan d'amortissement aupres de votre banque.

soit vous avez un budget desequilibre (plus de depenses que de rentrees) la ca etre difficile... Il va falloir commencer a reflechir a se priver de quelques dependes mensuelles et / ou les reduire au minimum afin de retoruver une tresorerie saine qui sur la duree vous permettra de remonter la pente.

Concernant les frais de rejet des prelevements, si vous n'avez pas les fonds vous savez qu'ils ne seront pas reglez, alors a la banque et demandez le rejet de pret pour motif "contestation ou demande de prorogatio" vous permettant d'etre l'initiateur et d'executer l'operation sans frais. C'est deja ca de gagner sur votre budget.

Bon courage
0
bobcec74 Messages postés 157 Statut Membre 69

Bonjour,
Il n'y a pas de remède miracle.
Je vous propose une méthode, même si elle parait désuète :
Faites vous aider pour établir un budget mensuel, et que l'on vous dise ce qu'il vous reste de disponible après les dépenses obligatoires (EDF, eau, téléphone, assurances, mutuelle, taxes ....). Ne pouvez-vous pas faire des économies sur les forfaits téléphones ou autres dépenses ?
Ensuite :
S'il vous reste 750€ de disponible par mois, retirer chaque mois de la banque 600€ en espèces et n'utilisez plus les chèques et cartes bancaires ; les 150€ restant sont pour diminuer le découvert.
Mettez-vous d'accord avec le banquier ; s'il ne veut pas accorder de prêt dites lui au moins que vous allez réduire progressivement le découvert et le solder sur 12 mois par exemple, et qu'il fasse un effort sur les frais.
Certains organismes (caisses de retraite complémentaire, mutuelles) font des prêts : à voir.
Avez-vous de l'or ou de l'argent qu'un bijoutier peut racheter ?
Tout cela demande bien sur un effort, mais il vaut mieux le faire au départ que rentrer dans une spirale infernale.
Bon courage.
0
granny

Il existe une association, CRESUS surendettement, où des bénévoles accueillent et conseillent les gens en difficulté comme vous. Suivant votre surendettement, ils vous aident à présenter un dossier de surendettement à la Banque de France. Celle-ci, en commission, donne ou non son accord, (en général c'est oui) pour un étalement des dettes, avec un taux d'intérêts beaucoup plus bas que ce que vous avez actuellement. Suivant certaines situations, elle peut annuler les dettes.
Sur internet, vous trouverez le CRESUS le plus proche de chez vous.
N'hésitez pas, et bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lanormand

merci a tous pour vos messages la je sort de la banque j ai demander pour monte un dossier de protocole d apurement
leur réponse a été qu ils ne pouvais pas car pour que je suis puise bénéficier de cette aide il faudrait que pendant un mois tous mes prélèvement ( loyer, gaz,tel,internet,edf mutuel etc soi refuser...
par contre il m on déjà prévenu que a partir de janvier 2012 je n avai plus de découvert autoriser!!!
on til le droit de me laisser sans rien pour vivre?
0