Les discussions
Indemnisation pendant le congé maternité
Bonjour, Je suis aussi dans une situation similaire. J'ai été arrétée durant trois mois pendant ma grossesse et ce, avant la date légale de mon cong...
Reconnaissance de dette
Bonjour, j'ai fait une reconnaissance de dette à des amis il y a 10 mois environ de 8000 euro et maintenant c'est moi qui est des problèmes financie...
Une seconde carte bancaire
RésoluBonjour, Avec un compte joint, peut on rajouter une seconde carte bancaire pour le conjoint, sur un contrat déja existant ?
Problème credit voiture avec axa
RésoluBonjour, j'aurais besoin de votre aide pour un problème avec AXA Assurance et Credit Voila au mois de mai, j'ai acheté une nouvelle voiture et j'...
Clôture livret a et livret jeune
Bonjour, Actuellement cliente à la Caisse d'Epargne, je souhaite clôturer mes deux livrets pour transférer l'argent dans une autre banque... Après...
Saisi attribution sur compte bancaire
RésoluBonjour, Il y a eu une saisi attribution sur mon compte bancaire, qui a été refusé - pour compte bancaire insuffisant. La banque ne fournit aucun do...
Encaisser un chèque intitulé à un autre nom
Bonjour, j'ai un chèque (paie) au nom de mon beau fils - il voudrait pour raisons personnelles que je le dépose sur mon compte puis-je le faire sans...
Falsification de numéro de carte bancaire
Bonjour, Peut on changer le numéro d'une carte bancaire en le demandant a sa banque ?
Cloture de compte bancaire personnel au débit
Bonjour, Je vous écrit pour des conseils bancaires avant la cloture de mon compte imposé par la banque SG La société générale m'a envoyé une l...
Délai de virement
Bonjour, savez vous si il y a des virements le 31 octobre 2011 a la banque postale car j' ai un virement qui est parti le 26 octobre et il n'est tou...
Frais bancaire lcl
bonjour, je voudrais savoir comment je peux me faire annuler des frais sur prelevement impayes pour un montant total de 160 € avec en sus agios et c...
Yasmine
FerméBonjour, je suis étudiante en 5ème année finance et actuariat je cherche un thème pour mon mémoire de fin d'étude. merci
Cheques
Bonjour, j ai regularise mes cheques impayes mais je suis encore inscrit pourquoi merci
Non paiement de credit
Bonjour, voila j ai areete de payer un credit de 1500euro en aout 2008 suite a une perte d emploi et a un malentedu ,j ai fait une demmande au surre...
Lettre de change d'idées
Bonjour, je me nomme Habib GOMA suis étudiant en master 2 à l'Université Marien NGOUABI,je prépare un mémoire en droit bancaire précisement sur la r...
Manque d'informations et arnaque
Bonjour, en 2007 j'ai déposé une demande de pret PAS TENDANCE J5 à Crédit Foncier Après quelque jour leur agence m'appellé pour me confirmer l'accor...
Code de banque
Bonjour, J'aurais besoin de localiser l'agence bancaire définie par le code banque : 16275 et le code guichet : 50000 merci
Emprunt et société
Bonjour, Mon mari est en société agricole, nous sommes marié sans contrat. Je ne travaille pas sur l'exploitation, je suis fonctionnaire. Il a eu re...
Prêt résidence principale / invest locatif
RésoluBonjour, J'ai une question à vous poser sur une idée qui ne marche sans doute pas mais essayons : Imaginons l'achat d'un immeuble de rapport,...
Distinguer deux timbres amendes
Bonjour, Je viens de passer un stage à la sensibilisation routière obligatoire et doit faire les démarches pour me faire rembourser mon amende de 90...
Regroupement de crédit vraiment valables ?
RésoluBonjour, Suite à un surrendettement, j'ai fait un regroupement de crédit qui a été accepté sur une période de 20 ans. j'ai actuellement 44ans et je ...
Montant cb imposé
Bonjour, Lundi soir nous sommes allés au restaurant et au moment de l'addition, nous en avions pour 28,375 euros par personne donc ua moment de ré...
Plan de surendettement annulé et cb
Bonjour, Suite a des difficultés financières il y a 2 à 3ans,nous avions monté un dossier de surendettement,le plan proposé ne nous convenez pas et ...
Credit non demmander
Bonjour, ma question, j avais besoin de faire une reparation sur ma voiture je suis passer par renault diac pour demmander une faciliter de paiment po...
Perp
Bonjour, est il vraiment possible de recuperer un perp
Souci avec un courtier
Bonjour, Je vais vous faire part de mes déboires avec un courtier en prêt immobilier (franchisé d'un groupe national). J'étais donc à la recherc...
Courtier
Bonjour, mon courtier pour acheté un bien immobilier prend mes mois de salaires et refuse de prendre mes mois de chômage et re-divise mes salaires p...
Modification du montant des mensualités
Bonjour, Je me permets de poster ici car j'ai un petit doute concernant mon crédit à la consommation encouru dans ma banque. Bien que je sois plon...
Renseignement pour un dossier cheques vacance
Bonjour, j'aimerais constituer un dossier chèques-vacances en commençant mes mensualités en janvier 2012. Je pense donc que je dois prendre en compt...
Cloturer un compte quand on est fichier
Bonjour, j aimerai s'avoir si j ai le droit de fermer mon compte bancaire en sachant que j ai un dossier a la banque de france? est ainsi recuperer ...
Questions sur rejets de chèques etc
Bonjour, Le montant de mon découvert autorisé est normalement de 100 euros. J'avais un découvert de 176 euros (à quelques jours de mes rentrées fin...
Abus de pouvoir
Bonjour, en date du 01.09.2011 ma banque le CIC m'a fait un chèque de banque de 11400 euros, pour financer, par crédit, un véhicule utilitaire. qu...
Question sur la garantie bancaire
Bonjour, je viens a vous car je suis un peu perdu au sujet de la garantie bancaire en cas de faillite. mon banquier m'assure que je peux etre tranq...
Crédit immobilier incluant un crédit conso
Bonjour, est il possible de demandé un crédit immobilier en incluant, dans le crédit immobilier, un crédit a la consommation pour n'avoir q'une éché...
Choisir un pel
Bonjour, j'aimerais savoir quelle banque choisir pour un meilleur taux pour ouvrir un pel merci
Quelques renseignement sur le credoc
Bonjour à tous, Je révise actuellement pour un partiel qui comporte une partie sur le CREDOC. Je viens de m'apercevoir qu'il était notifié dans...
Les intérêts d'un contrat assur.vie
Bonjour, J'aurai une question à vous poser suite au décès du souscripteur d'une assurance vie : à savoir si les intérêts courent toujours même après...
Procuration bancaire?
Bonjour, ma grand mère se retrouve dans une situation difficile, mon grand père étant décédé voilà 2 semaines. Les comptes bancaires ne sont certe...
Fin de surrendettement au secours
RésoluBonjour, Depuis hier, mon surrendettement est fini. J'ai pris les devant au mois de juin 2011 en demandant un réexamen de ma situation a la banque...
Retirer des espèces en déposant un chèque
Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de faire un chèque soi même que l'on dépose sur notre propre compte en banque en échange d'espèces, s...
Carte bleue bloqué
RésoluBonjour, il y a quelque jours,je me suis servie de de ma carte bleue,et j'ai tapé trois faux code.....le commerçant ma dis que la carte étais bloq...
Déblocage sur plan d'épargne entreprise.
Bonjour, je me permet de vous contacter concernant mon plan d'épargne entreprise. Je souhaite faire un déblocage anticipée pour l'acquisittion de ...
Comment beneficier de e-document
Bonjour, comment puis je beneficier de e- document et merci
Fermeture d un pel
Bonjour, j ai fait une demande de credit au credit agricole apres l acceptation il m on recommander d ouvrir un pel qui a une date d echeance en 201...
Contestation cb paiement par internet
Bonjour, J'ai effectué il y a quelques jours, un achat sur internet pour acheter des chaussures. Or, au moment du paiement, la page ne s'est pas a...
Retrait distributeur
Bonjour, J'ai besoin de votre aide à tous! Voilà mon soucis: je me suis rendue dans un distributeur de billets pour faire un retrait de 180 euros ...
Refus de chéquier
Bonjour, Je suis actuellement à la SG, tout se passe bien, je ne suis pas quelqu'un qui ne paye pas ou qui a des histoires avec les chèques refusé...
Sos dépot d'argent automate
Bonjour, il met arriver la meme chose dimanche soir,j'ai déposé de l'argent ds l'automate,la machine c'est éteint ma redonné ma carte mais a gardé m...
A quel moment donner notre apport personnel ?
RésoluBonjour, c'est une question un peu bete mais je me demande a quel moment donner notre apport personnel pour l achat d un bien immobilier ? faut il ...
Retrait d'un chèque certifié
Bonjour, Je souhaiterais acquérir un véhicule mais il me faut un chèque certifié pour la transaction. Je suis étudiant et ma banque se trouve à 45...