Changement de taux aprés acceptation de prêt?

vespaone Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 - 14 déc. 2011 à 11:20
vespaone Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011 - 14 déc. 2011 à 16:34
Bonjour,j'aimerai avoir quelques préçisions sur une demande de prêt immo faite fin novembre
qui a été accordée.Hier je passe à la banque pour d'autres choses et là mon conseillé me dit que les taux figurant sur la demande ont changés ( à la hausse bien sûr) . Quel recours puis je avoir pour conserver les taux figurant sur la 1ére demande.Sont -ils dans leur droit? Y a t-il une différence entre demande et offre de prêt,peut-on jouer sur les mots?
Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

On ne joue pas sur les mots. Il s'agit de deux choses différentes.
La demande de prêt est le dossier que vous remplissez en indiquant les bases du prêt (durée, taux, montant...). Sur cette demande, la banque statue, mais si le taux change, le nouveau taux sera appliqué.
L'offre de prêt est le contrat en lui-même. C'est le document que vous recevez chez vous par poste et que vous devez retourner dans un délai de 11 jours maxi. Là le taux ne peut pas changer.
0
vespaone Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2011
14 déc. 2011 à 16:34
Merci Germain de cette réponse rapide et explicite.
0