Les discussions
Non remboursement crédit
Bonjour, Voilà ma question, j'ai actuellement un projet de création d'entreprise en tant que franchisé, un projet avec un bon taux de rentabil...
Problème carte bancaire visa premier
Bonjour, Hier je voulais retirer de l'argent à ma banque (Bnp paribas). j'ai introduit la carte est saisie mon code qui est correct, apres sa ma ca...
Arnaque, comment réagir?
RésoluBonsoir, Alors voila mon histoire: j'habite en région parisienne et je suis parti ce week-end pour la premiere fois. . En manque d'essence, je décid...
Calendrier des dates d'arrêté des cartes à débit différé lcl
Bonjour, Quelqu'un connait'il le calendrier des dates d'arrêté pour une visa premier LCL ? J'ai posé la question au service client qui reste flou ...
Contrat activé sans ma signature
Bonjour, J'ai eu un rendez vous avec mon conseiller pour la mise en place d'un perp. Lors du rendez vous je n'ai pas émis de réticence. Il m'a dit qu...
Problème avec un chèque
bonjour, pour mon anniversaire, ma tante ma fait un chèque de 50 euros, j'ai donc etait a inter-marché pour m'acheter un jeux video, mais le problème ...
Procuration personne hospitalisée
Résolu/FerméBonjour, mon père est hospitalisé depuis 2 semaines, on a dû le plonger dans le coma pendant un certain temps, je vivais avec lui, ma tante et parti a...
Réclamation de dette et mise en demeure
Bonjour, dpuis quelques temps je suis embete par une societe de recouvrement qui me reclame une dette de 1992 ,mais ils n'accepte de me donner aucun ...
Autorisation de prélèvement des banques
RésoluBonjour, une question rigolote qui traverse mon esprit tortueux. La banque est un organisme comme les autres, sauf qu'il cumule, à mon sens, de...
Ouvrir uncompte bancaire
Résolualgérien; résidant en Algérie , désirant ouvrir un compte bancaire de non résidant en France .
Crédit immobilier et vente du bien
Bonjour à tous, je ne suis pas sûre du bon forum, si je dois poster ici ou immobilier. Nous habitons un 3 pièces, c'est un rachat de soulte nous av...
Taxe 15.50
Résolubonjour dans cette nouvelle loi de finance financement secu 2014, les pea assurance vie et pel seront touches mais les cel?? rien de precise ...
Blocage de compte pro
Bonjour, Suite à des soucis sur le compte perso, la banque bloque aussi le compte pro (sachant que c'est une EURL et non pas une société en nom pro...
Demande de prêt pour une sci
Bonjour, Nous sommes en train de créer une SCI pour acheter un appartement pour le louer. Nous souhaitons savoir si les banques nous accorderons u...
Chèque revenu impayé
Bonjour, Je me retrouve aujourd'hui dans une situation horrible. J'ai vendu ma voiture il y a 3 semaines à un homme qui ma régler par chèque. ...
Prélèvement bancaire en euro ou en zloti ?
Bonjour, je dois commander un billet sur un site polonais et la Pologne n'a pas comme monnaie L'EURO mais le zloty. Le billet coûte 120 zloty soit ...
Pea au crédit mutuel océan
j ai souscrit 1 PEA au crédit mutuel océan pour y loger etre autre des parts B.Je voudrais y mettre autre chose mais des frais si produits de la conc...
Cnp
Bonjour, Je suis toute nouvelle sur ce forum, et dès la première lecture, je rejoins le groupe qui se forme contre la CNP, je me retrouve totalemen...
Prêt regroupement et revolving
en 2003,nous avons souscrit un crédit pour racheté tout les prêts que nous avions .en 2006,nous avons eu des problèmes de paiement sur quelques mois m...
Crédits impayés
Bonjour, j'ai souscrit il y a 1 an à 2 credits conso j'ai toujours payer mes mensualités jusqu'à y'a 7 mois je suis tomber enceinte enceinte et j'ai...
Prélèvement abusif de ma cb
j'ai règlé un hôtel aux USA avec ma Mastercard gold, j'ai une facture ; en rentrant je m'aperçois qu'on m'a prélevé le montant de la facture plus une ...
Saisie
Bonjour, mon père a contracté un crédit auprès de financo en 1998 ; en 2004 il y aurait eu un jugement contradictoire rendu par le tribunal d insta...
Plafond de frais bancaire
RésoluBonjour, je viens de voir qu'un décret prévoit de plafonner les frais bancaires à 80€ pour l'avenir (01/01/2014 il me semble) Mais quelqu'un pe...
Besoin d'aide pour un crédit
Bonjour Je suis en concubinage avec mon conjoint,en location dans un appartement depuis fevrier 2013,dans la meme entreprise depuis mai 2013,en cdi d...
Virement de ma pension
Bonjour, en retraite mon organiste payeur fait un virement de ma retraite 6 jours avant la fin de mois a mon compte BANQUE POSTALE et cependant ce...
Faut-il clôturer les pel?
RésoluBonjour, j'ai ouvert un PEL en octobre 2010. Après les nouvelles dispositions pour le PEL, je me demande s'il faut le clôturer tout simplement et d...
Frais immobilier
Résolubj, je suis sur le point d envoyer mon contrat pour mon prêt immobilier , or lors de la demande du prêt le conseiller a inclus les frais de dossier et...
Frais opposition tiers détenteur
Bonjour, Voilà je connais le principe des oppositions, main levée ... Je souhaiterais juste avoir des informations 'juridiques' pour appuyer ma de...
Problemes avec ma banque fraude frauduleuse carte banquaire
bonjour le 24/09/2013 j"ai été victimes d"une fraude frauduleuse de ma carte banquaire eurocard masteurcard en ma possetion somme de 1500euro la banqu...
Facelia
RésoluBonjour, j'ai un crédit Facelia que je veux solder complètement puis-je négocier une diminution de ce que je dois ? Merci
Contrat assurance
Bonsoir, J'ai souscrit avec la banque postale recemment une assurance et la conseillere ne m'a pas remis de contrat dois je encore attendre ou est...
Crédit jeune 1000€ taux 0%
Bonjour, J'avais pensé un peu à mon avenir depuis un bout de temps et ayant songé à un crédit 1000€ taux 0% sans raison valable, jeunes 18-25ans p...
Sofinco
j'ai été en surendettement pendant 5 ans.C'est fini depuis un an, et j'ai pû rembourser mes créanciers, sauf sofinco,qui ne répond pas à mes divers de...
Cofidis et contentia
Bonjour, une amie assez âgée se voit réclamer une somme de 20213€ par un huissier pour le compte de Contentia. Je vous résume rapidement ce qu'i...
Perte de carte livret a
bonjour je viens de perdre ma carte livret a je voulais savoir ce que je dois faire et savoir aussi si il y a des frais pour ça ??
Reclamation
la societe finaref me arcelle pour un credit qui date de plus de 15 ans et encore javez signe comme garentla perssonne qui a fait le credit ne vie plu...
Refus de paiement anticipé
Bonjour, Est-ce que on peut refuser un paiement anticipé ? J'ai commandé chez rue du commerce en 3x sans frais avec ma CB et ils m'annonce que ...
Commercant et chèque rejeté
Bonjour, Suite à un chèque rejeté , je me suit aperçu que ma banque m'a prélevé 15 € pour frais de rejet ( alors qu'il a été encaissé à la 2ème pr...
Surendettement important
Bonjour, alors voilà je vous expose ma situation afin d'avoir votre avis pour un future dossier de surendettement (si il serait accepté et si sa en va...
Menace huissier et affiche sur porte d'immeuble à mon nom
Résolubonjour tout le monde je suis mere divorcee avec trois enfants j ai des credit a la consomation et suite a une perte d emploi j ai payer mes ...
Obtenir un crédit
FerméBonjour, voilà ça fait deux ans que j'ai du arreter de travailler pour cause de maladie ayant des crédits en cours trois au total dans la meme sociét...
Resilier ma carte bleu visa
Bonjour, Si je rends ma CB a la caisse d'epargne, pourrais je consulter mes comptes internet, etant donne que j'ai la procuration de ma mere( qui...
Clôturer un compte bancaire débiteur
Bonjour, je possède un compte bancaire au CA, celui-ci est débiteur dû à des frais bancaires exorbitants suites à des ATD 1269 euros (retraite mensu...
Échelonnement de la dette
Bonjour, Je dois 6000 euros à la banque BPFCMA ... Je répète à l'huissier par écrit que je suis d'accord pour payer ma dette avec réglement mens...
La banque se déresponsabilise en cas d'usage frauduleux du code
Bonjour, Ma banque, parmi d'autres, vient de mettre en place une nouvelle procédure dite sécurisée (Secure Key) pour l'accès à mes comptes bancair...
Retour chèque impayé
RésoluBonjour, Je suis artisan et j ai déposée un chèque d un de mes client sur mon compte professionnel , a priori ce chèque n est pas honorable, et donc ...
Demande de préhudice moral
Résoluune amie à signer pour moi un crédit à la consommation, en tant que co-enprunteuse, alors que je ne le savais pas; je voudrait demander des indemnitèe...
Dépôt bnp automate: liasse non reconnue
Bonjour, le 22 01 13 depot 1500 euros bnp st avold l automate me dit liasse inconnue a pres avoir avalé 520 euros me demande voulais vous continuer?je...
Demande de remboursement pour argent trouvé
FerméBonjour à tous , j'ai une question qui risque de me valoir pas mal de jugements mais j'assume ! alors je me lance , en allant à ma banque je suis tomb...
Report d'échéance lcl
Bonjour, J'aimerais savoir les démarches d'un report d'échéances après 4 ans de prêt et me restant 3 ans. C'est un prêt qui a été effectué chez LCL...