Huissiers de justice

valabregue Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 21 nov. 2013 à 08:56
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 21 nov. 2013 à 13:25
Bonjour,

Actuellement j'ai 4 dossiers chez des huissiers, étant surendettée en 2008 j'ai décidé d'arrêter tous les prélèvements et de rembourser mes dettes moi même, n'ayant pas fait de dossier de surendettement car refusé. Voilà depuis 5 ans je rembourse régulièrement les huissiers mais ne rembourse que les intérêts et toujours pas la somme principale, ils m'ont parlé que je n'avais pas été au tribunal mais que j'avais eu une assignation. Surtout une société de crédit veut absolument tous les 6 mois que j'augmente le remboursement actuellement le montant est de 120€ je ne peux plus j'ai les autres crédits à rembourser. Voilà je voulais savoir, alors que je paie régulièrement, si ils pouvaient me saisir mon compte bancaire ou faire autre chose ? et je voudrais savoir si je pouvais les assigner en justice pour pouvoir régler ma dette ? j'espère avoir été claire, et vous remercie par avance pou votre réponse.
Cordialement.
PS : j'ai bientôt 60 ans et je n'ai qu'une envie c'est de solder mes dettes.

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
21 nov. 2013 à 13:25
Il y'a une décision de justice contre vous ?
si oui vous risquez effectivement d'être saisi si vous arrêtez de payer
en théorie si il y'a eu une assignation c'est qu'il y a eu une audience et certainement un jugement.

"les assigner en justice pour régler ma dette" ??
vous pouvez éventuellement demander au juge de vous accorder un échéancier sur 2 ans.... Il pourra éventuellement geler les intérêts, voir en annuler
certains organismes de crédit peuvent également faire une remise d'intérêt si on règle le principal rapidement.
0