Qui est responsable pour enseigne différente sur un DAB ?
Aliénor33
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 12 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013
-
18 nov. 2013 à 19:04
Gérard - 19 nov. 2013 à 15:40
Gérard - 19 nov. 2013 à 15:40
A voir également:
- Qui est responsable pour enseigne différente sur un DAB ?
- Retrait dab tpe interne - Forum carte bancaire
- Accident non responsable sans assurance forum - Forum Assurances
- Affaissement de terrain qui est responsable - Forum Immobilier
- Parent responsable jusqu'a 25 ans - Forum Famille et Jeunes
- Motifs de plaintes contre un enseignant - Forum éducation
4 réponses
jmp59
Messages postés
29298
Date d'inscription
mercredi 9 juin 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
3 792
19 nov. 2013 à 01:08
19 nov. 2013 à 01:08
Bonjour,
14 ans, je n'arrive pas à m'y faire !
Désolé pour toi quant à la façon tu as pris l'affaire mais tout aussi incroyable, la façon dont tu surveilles ton compte !
Tu ne dis pas combien de mois, voire d'années il t'a fallu pour t'apercevoir qu'on te débitait de retraits sur des distributeurs Intermarché où tu ne te rends jamais ; et que par ailleurs on ne te débitait jamais tes retraits dans ton distributeur Caisse d'Épargne.
Il y a certainement de très nombreux usagers de ce distributeur qui ont eu le même coup que toi, et s'en apercevoir sans s'en émouvoir, puisqu'ils ne semblent pas l'avoir signalé à leur banque.
14 ans, je n'arrive pas à m'y faire !
Désolé pour toi quant à la façon tu as pris l'affaire mais tout aussi incroyable, la façon dont tu surveilles ton compte !
Tu ne dis pas combien de mois, voire d'années il t'a fallu pour t'apercevoir qu'on te débitait de retraits sur des distributeurs Intermarché où tu ne te rends jamais ; et que par ailleurs on ne te débitait jamais tes retraits dans ton distributeur Caisse d'Épargne.
Il y a certainement de très nombreux usagers de ce distributeur qui ont eu le même coup que toi, et s'en apercevoir sans s'en émouvoir, puisqu'ils ne semblent pas l'avoir signalé à leur banque.
fiddy
Messages postés
11069
Date d'inscription
samedi 5 mai 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
217
19 nov. 2013 à 07:27
19 nov. 2013 à 07:27
Bonjour,
Et quel est le préjudice ? Un retrait sur un gab ayant un mauvais libellé ?
Car si les retraits estampillés intermarché apparaissait à tort, n'as-tu pas été surpris que les reraits que tu faisais dans ton casino ne débitait pas ton compte ?
Et oui effectivement, on se rapproche plutôt de sa banque, même si elle est non coupable. C'est elle qui se rapprochera de l'autre banque...
Et quel est le préjudice ? Un retrait sur un gab ayant un mauvais libellé ?
Car si les retraits estampillés intermarché apparaissait à tort, n'as-tu pas été surpris que les reraits que tu faisais dans ton casino ne débitait pas ton compte ?
Et oui effectivement, on se rapproche plutôt de sa banque, même si elle est non coupable. C'est elle qui se rapprochera de l'autre banque...
maylin27
Messages postés
26041
Date d'inscription
mercredi 2 février 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
19 nov. 2013 à 08:40
19 nov. 2013 à 08:40
Bonjour,
perso quand je fais un retrait....... Je demande un reçu, donc si vous êtes en possession d'un reçu (par exemple 150 euros le 15/09/2013 a 17h45) et qu'en faisant vos comptes (encore faut il vérifier et les faire) vous voyez un débit intermarché fait a la même date, même heure même somme il ne peut s'agir que de vous non ???
Moralité : avant de rejeter la faute sur les autres, il faut :
1 - vérifier ses comptes
2 - rechercher les justificatifs et comparer.....
Casino n'est pas responsable et si le nom du distributeur n'a pas été modifié.... n'est pas une raison valable pour demander réparation.
Cordialement
perso quand je fais un retrait....... Je demande un reçu, donc si vous êtes en possession d'un reçu (par exemple 150 euros le 15/09/2013 a 17h45) et qu'en faisant vos comptes (encore faut il vérifier et les faire) vous voyez un débit intermarché fait a la même date, même heure même somme il ne peut s'agir que de vous non ???
Moralité : avant de rejeter la faute sur les autres, il faut :
1 - vérifier ses comptes
2 - rechercher les justificatifs et comparer.....
Casino n'est pas responsable et si le nom du distributeur n'a pas été modifié.... n'est pas une raison valable pour demander réparation.
Cordialement
Aliénor33
Messages postés
5
Date d'inscription
samedi 12 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013
19 nov. 2013 à 11:31
19 nov. 2013 à 11:31
Bonjour à tous,
s'il-vous-plaît, ne me jetez pas l'anathème !
Oui, je suis responsable en partie, mais je passe plus de temps à l'hôpital que chez moi.
Ca fait quelques mois que je suis dans ce nouveau logement et 4 ou 5 mois que je fais 2 voire 3 retraits par mois dans ce dab toujours entre 20 et 50 euros.
Mes retraits essentiels, se font surtout dans la galerie d'un Super u toujours entre 20 et 50 euros.
Lorsque je regarde mes comptes sur Internet, je vais directement voir si mes ressources sont virées et surtout, je regarde si tous mes prélèvements ont été honorés. Puis, je regarde vaguement les autres sommes sachant que ça dépasse rarement les 50 euros.
Mais cette fois, c'est le fait de regarder mon relevé sur papier et donc de prendre plus de temps pour constater ces retraits.
Bien sûr que je suis responsable d'un manque de vigilance et aussi de ne jamais prendre de ticket aux guichets. Mais comme je vous l'ai dit ci-dessus, mes préoccupations sont autres.
Donc, pour revenir au thème de ma question,
Oui, moi aussi, je me demande pourquoi aucun usager ne s'est jamais manifesté depuis 1999, c'est inouï !
Le 9 novembre, c'était encore noté Intermarché, puis le 11 novembre, nouveau retrait de 20 euros et là eté noté pour la 1ere fois casino.
En conséquence, Fiddy, vous me dites que j'aurais du en parler à ma banque qui elle se serait retournée contre la Caisse d'Epargnes ?
Pourtant, je leur ai expliqué le malentendu et m'ont répondu : tant mieux si ça c'est arrangé.
Pour conclure, je vais leur faire un courrier avec photocopie du dépôt de plainte et courrier de l'autre banque.
Mais en vérité, qui est vraiment responsable du non-changement de l'intitulé ?
Merci pour vos avis.
Cordialement.
s'il-vous-plaît, ne me jetez pas l'anathème !
Oui, je suis responsable en partie, mais je passe plus de temps à l'hôpital que chez moi.
Ca fait quelques mois que je suis dans ce nouveau logement et 4 ou 5 mois que je fais 2 voire 3 retraits par mois dans ce dab toujours entre 20 et 50 euros.
Mes retraits essentiels, se font surtout dans la galerie d'un Super u toujours entre 20 et 50 euros.
Lorsque je regarde mes comptes sur Internet, je vais directement voir si mes ressources sont virées et surtout, je regarde si tous mes prélèvements ont été honorés. Puis, je regarde vaguement les autres sommes sachant que ça dépasse rarement les 50 euros.
Mais cette fois, c'est le fait de regarder mon relevé sur papier et donc de prendre plus de temps pour constater ces retraits.
Bien sûr que je suis responsable d'un manque de vigilance et aussi de ne jamais prendre de ticket aux guichets. Mais comme je vous l'ai dit ci-dessus, mes préoccupations sont autres.
Donc, pour revenir au thème de ma question,
Oui, moi aussi, je me demande pourquoi aucun usager ne s'est jamais manifesté depuis 1999, c'est inouï !
Le 9 novembre, c'était encore noté Intermarché, puis le 11 novembre, nouveau retrait de 20 euros et là eté noté pour la 1ere fois casino.
En conséquence, Fiddy, vous me dites que j'aurais du en parler à ma banque qui elle se serait retournée contre la Caisse d'Epargnes ?
Pourtant, je leur ai expliqué le malentendu et m'ont répondu : tant mieux si ça c'est arrangé.
Pour conclure, je vais leur faire un courrier avec photocopie du dépôt de plainte et courrier de l'autre banque.
Mais en vérité, qui est vraiment responsable du non-changement de l'intitulé ?
Merci pour vos avis.
Cordialement.
fiddy
Messages postés
11069
Date d'inscription
samedi 5 mai 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
217
19 nov. 2013 à 13:43
19 nov. 2013 à 13:43
C'est la banque du GAB qui gère le référentiel. C'est donc bien elle qui doit modifier le libellé. Effectivement, tu peux leur faire un message pour qu'il change mais je ne vois pas en quoi ils auraient à payer.
Il n'y a aucun préjudice ici...
Il n'y a aucun préjudice ici...