Double débit de ma carte
lena-973
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lena-973 Messages postés 5 Statut Membre -
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Bonjour à tous et surtout HELP !!!
Voila ce qu'il m'arrive :
Le 21/08/2013 j'ai acheté 2 billets d'avion (pour mon conjoint et moi même) dans une agence au Suriname (Pays frontalier je vie en Guyane Française) paiement par carte bancaire AXA BANQUE (601€ x2). Jusque là aucun soucis.
Le 17/10/2013 je consulte mon compte et je vois que je suis à découvert de -1295.32 €, je constate le double débit à été représenté pour le prix des 2 billets + divers frais associés.
En panique, j'appel ma banque, la conseillère me rassure et me dit d'envoyer un courrier de contestation de double débit, qu'ils étudieront mon dossier et que je n'ai pas de soucis à me faire puisque j'ai la preuve que j'ai acheté 2 billets.
Elle me dit quand même de prendre contacte avec l'agence de voyage pour essayer de trouver une solution. Chose faite, mais cette dernière m'explique que je serai remboursé mais qu'ils ne savent pas quand.
Aujourd'hui j'appel ma banque le conseiller n°1 me dit que je dois attendre d'ici la fin du moi de novembre pour savoir si la banque accepte de me rembourser, 1 heure après je reçois un mail de mise en demeure me demandant de combler mon découvert sinon mon dossier sera remis au service contentieux, avec clôture de mon compte et fichage à la banque de France avec toutes les conséquences que l'ont connait.
Je ne sais pas quoi faire, je ne pourrai jamais avoir cette somme avant le 29/11/2013.
Quelqu'un peut m'aider à trouver une solution?
Voila ce qu'il m'arrive :
Le 21/08/2013 j'ai acheté 2 billets d'avion (pour mon conjoint et moi même) dans une agence au Suriname (Pays frontalier je vie en Guyane Française) paiement par carte bancaire AXA BANQUE (601€ x2). Jusque là aucun soucis.
Le 17/10/2013 je consulte mon compte et je vois que je suis à découvert de -1295.32 €, je constate le double débit à été représenté pour le prix des 2 billets + divers frais associés.
En panique, j'appel ma banque, la conseillère me rassure et me dit d'envoyer un courrier de contestation de double débit, qu'ils étudieront mon dossier et que je n'ai pas de soucis à me faire puisque j'ai la preuve que j'ai acheté 2 billets.
Elle me dit quand même de prendre contacte avec l'agence de voyage pour essayer de trouver une solution. Chose faite, mais cette dernière m'explique que je serai remboursé mais qu'ils ne savent pas quand.
Aujourd'hui j'appel ma banque le conseiller n°1 me dit que je dois attendre d'ici la fin du moi de novembre pour savoir si la banque accepte de me rembourser, 1 heure après je reçois un mail de mise en demeure me demandant de combler mon découvert sinon mon dossier sera remis au service contentieux, avec clôture de mon compte et fichage à la banque de France avec toutes les conséquences que l'ont connait.
Je ne sais pas quoi faire, je ne pourrai jamais avoir cette somme avant le 29/11/2013.
Quelqu'un peut m'aider à trouver une solution?
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1 réponse
Répondez à la mise en demeure en expliquant votre affaire et joignez une copie de la lettre recommandée ci-dessous.
En même temps, adressez à votre banque une lettre recommandée avec AR en exigeant le remboursement immédiat des sommes indûment perçues motif "doublon". (adressez avec la copie de vos billets, de la facture de l'agence de voyage enfin tout ce qui concerne votre transaction-gardez les originaux bien sûr).
En même temps, adressez à votre banque une lettre recommandée avec AR en exigeant le remboursement immédiat des sommes indûment perçues motif "doublon". (adressez avec la copie de vos billets, de la facture de l'agence de voyage enfin tout ce qui concerne votre transaction-gardez les originaux bien sûr).
Voila pourquoi je ne comprends pas pourquoi ils me demandent de rembourser les sous alors qu'ils savent que c'est une utilisation frauduleuse de ma carte.