Prélèvements non autorisés+Frais de rejet
Dralliam78
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013
-
21 nov. 2013 à 13:17
Gérard - 22 nov. 2013 à 08:16
Gérard - 22 nov. 2013 à 08:16
A voir également:
- Prélèvements non autorisés+Frais de rejet
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Remboursement frais kilométriques bénévoles 2024 - Guide
- Modèle de demande d'autorisation d'absence pour raison familiale - Guide
- Frais de fourrière - Guide
4 réponses
Aviez vous effectivement formé des oppositions sur tous ces prélèvements et si oui en avez vous la preuve. ?
Vous savez : le stylo à bille, le papier, l'enveloppe et le timbre et le RAR pour prouver etc...
Vous savez : le stylo à bille, le papier, l'enveloppe et le timbre et le RAR pour prouver etc...
Dralliam78
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2013
21 nov. 2013 à 14:36
21 nov. 2013 à 14:36
C'est la conseillère de la banque, directement sur son écran devant moi qui a enregistré le changement. Elle m'a remis un document attestant que le moyen de paiement "Prélèvement" est refusé.
Et effectivement, quand je regarde mes comptes sur internet, dans la partie "Prélèvement", il est spécifié la mention suivante : "Le moyen de paiement "prélèvement" est refusé sur le compte xxxxxxx depuis le 28/09/2013." avec en dessus, tous les créanciers habituels.
Et effectivement, quand je regarde mes comptes sur internet, dans la partie "Prélèvement", il est spécifié la mention suivante : "Le moyen de paiement "prélèvement" est refusé sur le compte xxxxxxx depuis le 28/09/2013." avec en dessus, tous les créanciers habituels.
Demandez en conséquence le remboursement de ces frais de rejet qui ne sont pas des "incidents de paiement" facturables au titre ce Article D133-6 Code monétaire et financier.
"Pour les incidents de paiement autres que le rejet d'un chèque, les frais perçus par le prestataire de services de paiement du payeur au titre d'un incident ne peuvent excéder le montant de l'ordre de paiement rejeté, dans la limite d'un plafond de 20 €."
"Pour les incidents de paiement autres que le rejet d'un chèque, les frais perçus par le prestataire de services de paiement du payeur au titre d'un incident ne peuvent excéder le montant de l'ordre de paiement rejeté, dans la limite d'un plafond de 20 €."