Prescription d'une dette

Résolu
cat76870 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 18 nov. 2013 à 19:13
cat76870 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 08:14
bonjours

j'ai contracter un crédit a la consommation (cétélem)' en 2004 et suite un des soucis financier j'ai suspendu mes paiement en 2010 que je réglais a un huissier, peut de temps après je reçois un courrier de cette huissier comme quoi il me demande la totalité de la somme du, j'ai plus entendu parler de cette dette jusqu'à aujourd'hui car j'ai voulu contracter un crédit pour l'achat d'un téléviseur suite a un appel téléphonique mon interlocutrice me fait souligné que mon crédit a été refuse car j'ai toujours cette dette je lui dit oui je m'en souvient et elle me demande de prendre un arrangement pour régularisé tout cela mais après tout se temps on t'il le droit de me réclamé cette dette merci d'avance pour votre réponse car je suis très angoissé de devoir payé cette dette étant au rsa et en payé toute mes facture il me reste simplement 150 pour vivre a deux j'attend votre réponse avec impatience

3 réponses

Et votre dernier paiement à l'huissier , à quelle date ?
0
cat76870 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013
19 nov. 2013 à 08:14
OCT OU NOV 2010
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
18 nov. 2013 à 19:24
Vous régliez auprès d'un huissier ? donc il y'a eu une décision de justice ?

si oui, la décision est toujours valable
si il n'y a jamais eu de décision de justice la dette est en effet prescrite, mais vous pouvez etre encore fiché en banque de france, ou vous pouvez encore etre fichée dans les fichier de la société de crédit qui ne fera pas de crédit a une personne qui a déja au des problèmes pour régler.

un dernier petit conseil, pour une télé, éviter de faire un crédit a la consommation, qui va vous coûter bien plus cher, et au moindre incident de paiement, ce sera encore pire. Mettez de coté et payé vous votre télé dans quelques mois, cela vous reviendra a bien moins cher, et quand on est en difficulté financière il faut mieux être raisonnable quitte a attendre quelque mois.
-1