Les discussions
Rachat de dette
Bonjour, Etant en commission de surendettement, une dette qui s'élève a 11 000 euro environ je souhaiterai savoir si ma mère a le droit de payer mes...
Refus ouverture de compte cause chômage
Madame, Monsieur, bonjour, mon conjoint a effectué la demande d'ouverture de compte auprès d'hellobank, la banque en ligne de bnpparibas. Il rem...
Cartes avec le paiement nfc
Bonjour, Peut-on obtenir de sa banque une carte SANS la possibilité du paiement sur les terminaux de proximité? Merci d'avance pour vos réponse...
Aide concernant une offre de banque étudiant
Bonjour, Depuis maintenant plus d'un mois je suis à l'étranger dans le cadre de mes études supérieur. J'ai donc souscrit à une offre "globe trot...
Je ne veux pas inclure mon apport personnel dans le crédit !!!
Bonsoir, Nous avons un projet d'achat de terrain et de construction de maison, nous vendons actuellement notre appartement et nous allons avoir don...
Escroquerie
la societe YES MESSENGER a user froduleusement de mon compte courant il en va ainsi de 80 euros que faire pour reclamer mes sous
Terminal de paiement et cb refusé par sa banque
Bonjour, Je suis inscrit au FICP je suis ni interdit de CB et ni de chèque. Je vous écrie au sujet de 2 problèmes, j'aimerai savoir si la banqu...
Vol chéquier et pièce d'identité
mon chequier et ma carte d'identité m'ont été volés et je ne m'en suis pas rendu conte et j'ait fait opposition que le surlendemain et on a fait des ...
Carte d'identité
Bonjour, est-ce qu'une carte d'identité militaire, délivré par les autorités militaire Française est valable juridiquement, et pour prouver son ide...
Credits au secours
Bonjour, voila ma situation j ai beaucoup de crédits , et je suis passer au tribunal plusieurs fois . J ai fait un credit de 30.000 euros ou j ai...
Résiliation perp
Bonjour, j'ai ouvert le 18 octobre 2005 un Perp à la Caisse d'Epargne. Le capital sur ce compte est de 4716.43€ euros, j'ai arrêté les versements me...
Prelevement mensualité emprunt sur compte joint personne décédée
FerméBonjour, Mon fils décédé possédait un compte joint avec son amie.Il y avait un gros emprunt fait à cette meme banque et son dossier est au service s...
Pret entre particulier illégal ?
Bonsoir, ma belle soeur a souscrit en 2010 un pret de 20'000 euros auprès d'une connaissance à un taux conventionnel de 25% l'an. sur le site legi...
Saisie attribution sur compte bancaire
Bonjour, lors d'une saisie attribution sur compte bancaire ,le découvert autorisé de ce ou ces comptes est il toujours utilisable ? De plus la sais...
Gmo poste avenir
RésoluBonjour, je viens de recevoir le bulletin de situation au 31/12/2002 de mon contrat GMO Poste Avenir ouvert en 2012. Jusqu'à présent comme j'effec...
Augmentation de loyer
Bonjour, actuellement je loue a une personne agée ( 93 ans) un pavillon avec s/sol ,cuisine sam sdb wc, 4 chambres pour la somme de 460 euros/mois.j...
Crédit immobilier et perte salaire suite mise en invalidité
Bonjour, Mon conjoint a été mis en retraite avant l'âge (invalidité pour problème de santé). Ce qui a eu pour conséquence une perte de salaire supé...
Cloture compte bancaire
D'accord, et c'est quoi ça précisément svp ?
Titre executoire loi 2008 et article 2222
Bonjour, Désolée de vous importune encore une fois mais je suis allé voir l article 2222 du code civil et aussi la loi 2008 que vous m'avez indiqué...
Problème avec le crédit agricole languedoc
RésoluBonsoir, Ma banque a basculé son système informatique du 11 au 14 Octobre... Ce matin, en ouvrant mes comptes en ligne, je m'aperçois avec effareme...
Delais de prescription
bonjour, >> Voila , il y a quelques jours de cela j'ai trie mes papiers et je suis tombe sur des >> documents de dette. >> En effet, j'ai ainsi re...
Les 3€ de prélèvement etc....
Bonjour, Je travaille dans une agence Proman et je trouve dégueulasse qu on préleve 3€ par virement, j ai aussi poser la question et on m à dit que ...
Probleme avec le lcl
Bonjour, au mois d'avril 2013 le directeur d'agence du LCL m'a appeler et envoyer un courrier pour m'annoncer que mon compte été à -2300 euros hor...
Erreur cheques
bonjour, je vous explique mon soucis, alors voila maintenant 3 voir 4 fois que je reçois des chèques de somme d'argent qui on été directement enca...
Sos credit de particulier a particulier
RésoluQUI PEUT ME DIRE SI QUELQUUN FAIT DES PRET DE PARTICULIER A PARTICULIER MERCI
Demande conseil pour cloture de compte débiteur
bonjour, j'ai reçu ce matin une lettre de mon ancienne banque comme quoi il clôturer mon compte mais moi au moi de juillet je l'avais clôturer et la ...
Relance credit souscrit 1998
SOS Bonjour, je viens d'être relance par un cabinet de recouvrement pour un credit souscrit en date du 09/12/1998. Hors, je n ais jamais re...
Courtier de prêt en ligne
RésoluBonjour, J'aimerais savoir ce que vous pensez de www.credit-pour-particulier.com . J'ai entendu dire qu'ils sont très rapide. Le sont t'ils ? Qu'e...
Sos dossier de credit
quelquun a til déjà fait un prêt a carrefour banque si oui temp attente moi sa fait 13 jour que jai envoier le dossier signer a chaque il me dit votre...
Effacement de dettes ?
Bonjour, A qui et comment faire pour optenir un effacement de mes dettes pour mon dossier de surendettement ?
Apres effacement des dettes en bdf
RésoluBonjour, Je viens d obtenir l effacement de mes dettes en Banque De France en juin 2012 mais je reste fichee jusqu en 2016 ? Si un jour la vie me pe...
Cautionnement
Bonjour , j'étais gérant d'une EURL qui a déposé le bilan en 2012 au bout de 2ans . EN 2010, j 'ai cautionné mon prêt professionnel et lors de li...
Divorce et partage des pénalités de remboursement anticipé
Bonjour, Je suis divorcée mais nous n'avons pas réussi à régler le patrimoine car monsieur multiplie les contraintes. Je dois racheter la résidence ...
Renegocier un pret classique bancaire en pret in fine
En 2012 j'ai contracte un pret de 15000 euros ( sur 7ans) au Credit Agricole , mes traites sont de 204 euros par mois . J'ai souhaite renegocier ce p...
Credit en etant en plan de surendettement
bonjour je cherche un renseignements ......actuellement en surensettement depuis 2010 il me reste 10000 euros a rembourser mon conjoint ne fait pas pa...
Cheques impayés
Bonjour, Ayant eu un soucis sur mon compte je me suis retrouvé avec 4 chèques qui ont été refusés. Contact pris avec ma banque j ai fais bloque...
Ouverture de crédit sans justificatif sans assurances chomage
Bonjour, Mon banquier ma accordé une ligne de crédit sur mon nom personnel et activité complémentaire indépendant ( avec nom commercial), en m'expl...
Cloture compte bancaire
Bonjour , je voudrais savoir si c'est possible de fermer un compte bancaire quand on est à découvert? Merci d'avance de vos réponses
Csf et creserfi
Bonjour, J'ai contracté un crédit renouvelable CRESERFI de 3500 euros et il s'avère que les mensualités sont trop coûteuese. Comment les oblige...
Epargne boursiere
bonjour a tous , j'ai un souci sur mon compte bancaire j'ai un compte cheque et j'ai une epargne boursiere seulement dapres mon banquier qui es le ban...
Fiché ficp sans incident de paiement
bonjour, encore moi !!!! une personne, artisan, est mise en liquidation judicaire. Il a un crédit personnel DIAC et bien qu'ayant toujours reglé s...
Utilisation frauduleuse de ma carte bancaire
Bonjour, Il y a 2 mois, j'ai été victime d'une utilisation frauduleuse de ma carte bleu d'un montant de près de 3800 €. Les achats ont été princ...
90 % de frais bancaire sur un découvert.
Bonjour, En 2008/2009 j'ai rencontré des difficultés financières et autres qui ne m'ont pas permis de m'en sortir au niveau de ma banque. J'av...
Marcotte ruffin et titrisation
Bonjour, Je viens de tomber sur un sujet "Mise en Demeure lettre simple" dans lequel Gérard dis , je cite : "Négociez avec Marcotte-Ruffin et non...
Décalage de salaire entraînant des frais bancaires
Bonjour, Ma question est: existe-t-il une assurance ou une protection qui me protège des frais d'intervention en cas de décalage de revenus? Ex...
Menace d'huissier pour credit en suspend depuis plus de 2 ans.
RésoluBonjour, En 2010, j'ai déposé un dossier de surendettement concernant plusieurs credits. je n'ai jamais refusé aucun remboursement de credit. Aujo...
Paiement en 3x sans frais (cb)
Bonjour, Je vous écrit suite à un achat fait en ligne sur un magasin de sport, en 3x sans frais (CB) En Mai 2013 j'ai effectué un achat sur un s...
Compte bancaire
Bonjour, J'ai un dossier de surendettement pour 10000euros à rembourser,et la recevabilité n'est pas décidée, actuellement je suis en accident de tr...
Virement bancaire sur un compte frauduleux
bonjour je recherche désespérément quelques bons conseils suite à une mésaventure concernant un achat internet sur le site "le bon coin" j'ai co...