Les discussions
Surendettement
Bonjour, je suis au surendettement depuis 5 ans lil se termine au moi de fevrier 2012 donc je ne serait pplus ficher pourrais je refaire un credit m...
Duplicata d'un contrat bancaire
Bonjour, je n'arrive pas à retrouver un contrat (PEP) signé avec ma banque. Quelle procédure suivre afin d'obtenir un duplicata de mon banquier? ...
Frais bancaires suite à découvert comblé
Bonjour, Je pense avoir une autorisation de découvert de 600€ voire 1000€. Depuis 2 mois un chèque du trésor public devait être encaissé. P...
Dettes
Bonjour, Je suis actuellement fiché a la banque de france et donc en interdit bancaire. Actuellement un moratoire est en cours sur mes dettes; c...
Recherche credit pour achat en italie
Bonjour, Propriétaire en France (bien d'environ 180 à 200.000 euros, je recherche un credit France ou Italie pour une acquisition à Gaeta (italie...
Ma banquière m'a insulté
Bonjour, Ma banquière me laisse pas avoir un découvert supérieur a 200 € malgré ma paie de 1500 €, entre temps j'ai changé d'employeur donc mon co...
Crise financière
Bonjour, Pour un exercice en bourse, je dois expliquer la relation entre la crise financière de 2008 et celle de 2011. Quelqu'un peut m'aider? ...
Dossier de surendettement 1 ans déjà
Bonjour, voila ma question j'ai fais un dossier au moi de février 2011 , j'ai eu un délais de 1 ans pour trouver un autre logement parce que le mien e...
Conseil, orientation, pour ficp et ib
Bonjour, je vais faire vite et essayer d'être le plus précis possible. Alors en fait à l'heure d'aujourd'hui je suis Interdit Bancaire et FICP. ...
Demande de renseignements
Bonjour, merci de me faire savoir si l'on peut annuler un livret d'assurance-vie et un contrat de parts sociales.je suis dans une situation precaire...
Avantages d'un family office ?
J'ai la possibilité de rentrer dans un Family Office, en ce moment de crise est ce vraiment un avantage ?
Dette/prescription
Bonjour, en 2000 j'avais un credit sur une carte par suite de difficultees je n'ai pu acquiter les échéances; en 2004 une sociéte de recouvrement me...
+ de 2000 euros de frais bancaire en 5 mois
Bonjour, suite a un découvert de plus de 90 jours celui ci m'a ete retiré bloquant ainsi tout les cheques que j'avais emi et engendré des frais bancai...
Surendettement
Bonjour, je voudrais savoir si quand on a un dossier de surendettement on est interdit bancaire et a quel moment on fait plus parti de la banque de f...
Crédit renouvelable
Bonjour, J'ai fais un crédit renouvelable avec un fort taux d'interet , alors que j'étais dans le découvert mon crédit a était transférer sur mon ...
Questions impots suite à un rachat assurance
Bonjour, J'ai eu de gros souci avec la BNP sur le plan des commissions...bref le siège m'a remboursé 50%, c'est déjà ça ! j'ai ouvert un compte ...
Bonne nouvelle sur le ptz+ ?
RésoluBonjour, Pour info Nouveau point sur le PTZ Le 30 novembre 2011, la Commission des Finances du Sénat a réintroduit la possibilité de bén...
Mon fournisseur telephonie a déposé bilan
Bonjour, Gerant d'une société, mon fournisseur téléphonie pour la société à déposé son bilan en aout. Je suis resté sans téléphone pendant un mois....
Decouvert dans une situation compliqué.
Bonjour tout le monde. Voici mon histoire : J'ai 18 ans, je sors de l'armée ce qui m'a permis d'avoir un salaire pendant 3 mois, pour des raisons ...
Problème de chèque de remboursement encaissé
Bonjour, J'ai fais un rachat de crédit auprès d'un organisme, et l'un des chèques de remboursement qui a été encaissé par la banque n'apparaît toujo...
Changement de taux aprés acceptation de prêt?
Bonjour,j'aimerai avoir quelques préçisions sur une demande de prêt immo faite fin novembre qui a été accordée.Hier je passe à la banque pour d'autr...
Convocation suite a opposition injonction
Bonjour, suis je obligé de me rendre a la convocation du tribunal ou puis je adresser un courrier pour me defendre?
Question sur bon d'epargne
Bonjour, nous avons recu contre remboursement d'une dette un bon d'epargne du credit agricole emis pour cinq ans,nous aurions aimé savoir si il y a un...
Avis aux commerçants équipé carte bancaire
Bonjour Avis aux commerçants équipé carte bancaire caisse d'epargne et SPPLUS Client pro Caisse d'epargne utilisant le service de paiement SPPLU...
Opposition injonction de payer
Bonjour, je suis convoqué le 3/01/12 pour une opposition a une injonction de payer et je ne peux pas m y rendre et j ai personne pour me representer ....
Accord de prêt
Bonjour, je vous explique j ai fait plusieurs demande crédit refus sur tous hier une banque m as répondus et m envoie un courrier seulement je me d...
Refus déguisé de la banque
Bonjour, nous sommes deux et un achat d'un appart était en cours pour 280k€ avec un emprunt de 50k€. Situation des deux acheteurs nickel, pas de dette...
Fermeture de compte société général
Bonjour, Le 23 aout j'envoyais un courrier avec accusé de réception demandant la cloture de tous mes comptes et de l'ensemble de ces services associ...
Mainlevée sur mon compt mais prelevé
RésoluBonjour, j ai remit en main propre et pars fax ma mainlevée pure et simple de l'opposition administrative a ma banque ( banquepostale ) que la d...
Intérêt compte epagne banque postale.
Bonsoir, Je voulais savoir quand reçoit-on les intérêts que l'on a sur notre livret d'épargne à la banque postale. Merci à vous et bonne soirée....
Nuance 3d explications
Bonjour, voila moi aussi j ai ouvert en 2007 sur le conseil de la cep un best sellr qui s est transforme en nuance 3d .bien sur j ai du payer une co...
Crédit
Bonjour, je viens de vendre ma résidence principale, et je me demande si je dois rembourser le prêt que j'ai contracté il y à tout juste deux ans à un...
Prêt travaux débloquer fonds
RésoluBonjour, J'ai souscrit un prêt travaux et ils me reste des fonds sur ce prêt. La banquière me demande une facture pour débloquer les fonds restan...
Paiement débité de mon compte mais non reçu.
Bonjour, J'ai un petit souci j'ai effectué un paiement sur le site internet d'un huissier de justice, comme chaque mois, et ce mois ci, il me dit ne...
Procedure d 1 virement de banque postale
Bonjour, je voudrais savoir la marche a suivre pour un virement d banque postale au credit agricole est ce que la personne titulai...
Monnaie
Bonjour, Si le franc revient et si on adopte 1 euro egal 1 franc quel est le rapport entre credit a rembourser exemple 160000 € combien ça va faire...
Surendettement
Bonjour, Le 14 décembre 2010 La commission de surendettement m'avait inscrit au fichier FICP comme prévu par la loi pour 5 ans soit jusqu'au 15 déc...
Interdiction cheque
Bonjour, dans le cas ou je régularisé un chèque je sais que ma banque a 2 jour pour informer la bdf ma question ce est que la bdf a un rôle pour le de...
Penalite de remboursement anticipé
Bonjour, suite à la vente d'un bien immobilier, je souhaite solder mon prêt. Je sais qu'il y a des pénalités et mon conseiller Caisse d'Epargne me...
Erreur de la banque retrait sur mon compte
Bonjour, Voilà 3 fois maintenant que la banque fait un retrait sur mon compte alors que ce n'est pas un retrait qui me concerne. En effet, ils enr...
Récupération de ma provision
Bonjour, Je voudrais savoir ou m'adresser pour récupérer un dépot de provision que j'ai bloquer pour régulariser mon interdit bancaire . on m'avait...
Credirec et parisot tivan
Bonjour, Apre avoir recu un courrier de credirec me reclamant une somme de 20000euros environ bien sur je n ai pas repondu je cois un courrier d...
Encaissement chèque de banque
Bonjour, le bénéficiaire d'un chèque de banque est il crédité le jour même du dépot de celui-ci sur son compte en banque et se servir des fond de ...
Documents pour faire une procuration bancaire
Bonjour, Je souhaite donner une procuration à un de mes enfants, et la banque me demande de fournir son dernier relevé de compte. En a-t-elle le droi...
Renseignement
Bonjour, il y a 2 ans mon ami a contracté un crédit chez Volkswagen Bank pour l'achat d'un véhicule, j'ai signé en tant que co-emprunteuse. Depuis, m...
Lep et banque.. cachet de la banque impot ?
Bonjour, J'ai reçu un appel ce jour de ma banque me demandant de viser mon avis imposition pour prolonger mon lep. Elle me demande de viser mon...
Frais de gestion de compte sans mouvement
Bonjour, je viens de decouvrir que je possede un compte et un livret a a la banque postale qui ont due etre ouvert par mes parents il y a quelque an...
Refus de clôture compte pourtant créditeur
Bonjour, J'ai déménagé à l'étranger il y a quelques années tout en gardant un compte en EUR à la SG domicilié en France. J'ai récemment voulu ferm...
Assurance vie ascendo de la poste
Bonjour, Mon assurance-vie Ascendo de la poste souscrite en mai 2006, se décompose pour 80% en Ascendo-euros ( support euros) et pour 20% en Progr...
Reclamation de credit vieux de 27 ans
Bonjour, j'ai acheter un veicule en 1984 que suite au non payement des echeances ma etait saisi. Passer 27 ans ont me reclame de payer 12000 euros....