Les discussions
Fichage ficp à cause de ma mère
Bonjour, Je vais expliquer ma situation depuis le début : Ma mère, propriétaire d'une association, ouvre un compte à celle ci et un second à mon n...
Duplicata de l'offre de prêt
Bonjour, j'ai perdu le contrât d'un prêt que j'ai obtenu au près de ma banque puis-je demander un duplicata si oui comment ainsi qu'un tableau d'amort...
Arnaque dreampay
Bonjour, Je viens de m'apercevoir que mon fils se faisait prélever de 89 tous les 2 mois par un site appelé dreampay et depuis ce mois ci un prélé...
Dette professionnelle antérieure au mariage
Bonjour, Je me tourne vers vous pour un problème qui me poursuit depuis pas mal de temps... en 2008, j'ai contracté un crédit afin d'ouvrir mon com...
Prelevement sans motif
Bonjour, Je vous contacte parce que j ai des prelevements sur mon compte pro. Je n'est pas eu de courier et surtout je vois pas pourquoi ces preleve...
Citroën et le crédit abusif "credipar"
Bonjour, Acheteur d' une nouvelle C4 en mars 2011 , j'ai pris sur les conseils du vendeur un petit crédit qui devait permettre de bénéficier de l'ex...
Achat en indivision et garanties
Bonjour, Mon ami et moi souhaitons acheter une maison de 300 000 euros. Lui emprunte 200 000 et moi 100 000 euros. Nos banques respectives nous ...
Les pouvoirs d'un mandataire
Bonjour, Je me suis apperçu que mon compte ( je suis le titulaire)a etait mis en opposition ( compte aprovisioné, pas de ADT, rien d'autre) je nes ...
Loyer par virement automatique
Bonjour, j'ai loué un appartement dans une résidence étudiante ,je payais mon loyer par virement automatique comme me l'avais préconisé le propr...
Saisir
RésoluBonjour, Mon banquier ma informé que la somme de 800 euros sera débité sur mon compte et que je n'ai jamais reçu un courrier, est-il encore possib...
Parts sociales
Bonjour, Je ferme mes comptes a la banque populaire, sauf qu'a mes 17 ans, ma conseillière m'avais dit d'ouvrir des part sociales, n'y connaisant...
Ouvrir un compte a l'etranger
Résolu/FerméBonjour, Je suis FICP et en surendettement et aimerais ouvrir un compte a l'étranger, car je suis bloquer de partout pour régler mes dettes et avoir...
Comment lever un blocage de taux de change?
RésoluBonjour, Je suis frontalière c'est-à-dire que je travaille en Suisse mais je vis en France. Je reçois donc mon salaire en francs suisse que je transf...
Contentieux
Bonjour, Un crédit à la consommation contracté il y a dix ans, est-ce normal qu'un service contentieux réclame des impayés ce jour. Cordialeme...
Depassement plafond carte bleue
Bonjour, Ma question est la suivante : le plafond de ma carte bleue visa est de 3500 euros. Or, ce mois ci le total débité est de 8900 € !! Et oui...
Problème payement en plusieurs fois
Bonjour, Nouveau possesseur d'une carte maestro et venant d'avoir ma paye, je comptais aujourd'hui me payer la guitare de mes rêves (en 4x pour so...
Prescription pour pénalités?
Bonjour, J'ai acheté un bien dans le cadre d'une SCI avec mon mari, divorcée depuis. Ce bien a fait l'objet d'une saisie et vendu depuis deux ans. N...
Je ne sais plus comment y faire
RésoluBonjour, Bonjour, je suis à la societé Gérénale et il me ponctionne sans arrets des fraits! dernièrement apres une dépression j'ai fait de la b...
Droits d entrée
Bonjour,avec 20 ans d ancienneté a la BNP et ub apport de 30000 euros puis je négocier un droit d entrée gratuit/ merci
Opposition abusive
Bonjour, au mois de juillet mon conseiller a mis ma carte bancaire en opposition sans me prévenir, alors que je n'étais pas à découvert. Son motif...
Lp-reex paris cedex
Résolu/FerméBonjour, Je viens de trouver une dépense sur mon compte au libélé lp-reex paris cedex hors je ne vois pas ce que sais j'ai chercher sur internet e...
Placement de 150 000 euros.
RésoluBonjour, Mes parents ont vendu leur appartement suite a une expropriation, la ville leur a versé 150 000 euros pour valeur de leur appart. Aujourd'...
Annulation d'offre de prêt par la banque?
Bonjour, Une banque française a edité une offre de prêt pour un crédit immobilier. Cette offre a été accepté par le emprunteur après avoir passé ...
Remboursement anticipé: obligation de durée ?
RésoluBonjour, Souhaitant faire un RA, je m'adresse à ma banque et en retour de simulation elle m'annonce que je ne peux pas diminuer la durée de mon pr...
Assurance pour pret bancaire
RésoluBonjour, on vient d avoir notre pret pour acheter un appartement neuf ; par contre ce qui est bizarre c'est que le notaire veut coute que coute qu'on...
Remboursement anticipé... que dois-je payer?
RésoluBonjour, . Pouurriez-vous m'aider à comprendre le texte ci-dessous qui est extrait de mon contrat de pret immobilier. Je n'arrive pas à comprendre ...
Faillite bancaire, quelles garanties ?
Bonjour, Je m'inquiéte énormement, je suis invalide, et toutes mes économies sont à la sg! J'ai lu qu'en cas de faillite bancaire, il y avait un...
Transférer une somme d'un compte int. à nat.
Bonjour, Est-il possible de transférer de l'argent d'un compte Barclays vers un compte national ?
Compte bancaire sci
Bonjour, j'ai des parts dans une sci familiale qui possède 2 biens en location. Mon père est gérant de la sci. En tant qu'associé, puis-je avoir ...
Credit immobilier
Bonjour,une banque me propose un prets immobilier profile pl fixe -35.taux5.6 j acccepte ou non.
Engagement de domiciliation de comptes
RésoluBonjour, J'ai contracté au début de mes études un prêt étudiant pour couvrir mes frais de scolarité. Dans le contrat figure une clause qui stipu...
Compte en opposition sans explication
Bonjour, Je resìde à l'etranger ( je suis de double nationalitè) il y a deux ans 2009 j'ai vendu mon unique source de revenù an france ( un maison ...
Assurance vie selection orientation
Bonjour à tous, En novembre 2008 nous avons, mon épouse et moi, obtenu un contrat de prêt immobilier chez Credit Immobilier de France, ceux ci m'on v...
Emprunt credit immobilier de france
Bonjour, Voila nous avons souscrit le 17/03/2005 un pret cap projet amortissable en 240 mensualités, au taux de 3.80%, j'ai un échéancier sur 20 a...
Question peg suite deces
Bonjour, Je viens de perdre mon papa. Au depart en retraite, il a garde son plan d'epargne groupe. J'aimerai savoir si je dois obligatoirement ...
Validité de 2 ans sur une visa
Bonjour, Je croyais jusqu'à peu que Visa et Mastercard avaient augmenté à 3 ans la validité de la majorité de leur cartes. Mais apparemment, ça s...
Assurance pour emprunt ?
Bonjour, Demande réponse rapide, suite emprunt bancaire, est-on obligé de prendre une assurance ? (telle que C.N.P ?)
Chèque de salaire perdu
Bonjour, moi c'est mon cheque de salaire la poste me la perdu j'arrete pas de les appeler , fax, courrier ect en plus a chaque fois que j'ai un prel...
Accord de prêt puis refus
Bonjour, Nous sommes trois à avoir constitué une SCI pour l'acquisition d'une ferme réhabilitée offrant assez de dépendances et d'espace pour tous...
15 ans apres avoir émis des cheques
Bonjour, voila mon problem il y a 15 ans de sa ( 1996 ) jais fait des cheques en bois depuis plus auquune nouvelles surement cause de mes dive...
Compte alterna société générale
Bonjour, J'ai souscrit avec mon conseiller un compte alterna qui me donne une réserve d'argent 4500€. En effet, à présent lorsque j'effectue ...
Assurances pour un credit bancaire
Bonjour, javais un credit chez un des organisme de credit ,ma banque a racheté mon credit avec cet organisme.voila plus une année que je suis au choma...
Réduction d'autorisation de découvert
Bonjour, Ma banque BNP m'a donné une autorisation de découvert de 500 euros, soudain j' ai constaté qu'elle a réduit ce découvert sans me teni...
Carte avalée
Bonjour, la banque doit elle vous prévenir quand elle fait en sorte que votre carte soit avalée ?
Probleme de famille et d'argent . help urgent
Résolubonjour . voila , j'ai un petit probleme . je me suis disputer avec ma soeur recemment , du coup je lui ai reclamé l'argent qu'elle me doit , car elle...
Recalcule du plan de surendetement .
Bonjour, je ne post pas pour moi , mais pour une amie . si vous avez besoin de précision je lui poserais les questions . voila , cette amie es...
Succession et vente sarl
Bonjour, nous avons ma soeur et moi hérité d'une sarl que nous avons vendu l'année derniere. le temps de tout solder nous amène à la fin de cette a...
Medaille du travail et gratification
Bonjour, Je travaille depuis 1977 dans l'immobilier (CCN de l'immobilier) et j'ai perçu une gratification pour 30 ans d'activité - selon certains ar...
Hésitation.
Bonjour, Voila, Ma compagne et moi même souhaitons faire construire mais nous nous demandons si je ne serais pas un trop agé pour la souscription...
Prêt entreprise 100 000 €
Bonjour, j'aimerais faire un pret de 100000 euro sur 10ans pour etaler des dettes de mon entreprise je n'ai pas de bien a mettre en garantie car c'e...