Ma banque rejete des prelevements pour se payer
ynan26
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2013
-
16 nov. 2013 à 13:27
Gérard - 18 nov. 2013 à 18:05
Gérard - 18 nov. 2013 à 18:05
A voir également:
- Ma banque rejete des prelevements pour se payer
- Argent liquide coffre banque - Guide
- Code banque 16598 - Forum Banque et Crédit
- En cours étranger banque postale - Forum compte bancaire
- Virement soumis a la banque ✓ - Forum Banque et Crédit
- En cours france banque postale ✓ - Forum carte bancaire
2 réponses
Bonsoir,
Si votre solde est en dehors de son autorisation, la banque peut rejeter vos prelevements, c'est contractuel. Si vous souhaitez bloquer certains prelevements plutot que d'autres, a vous de les opposer mais votre conseiller ne peut connaitre vos preferences si vous n'avez pas echangé. Prennez contact avec votre conseiller et faites un point rapide pour trouver une solution et limiter les frais bancaires.
Cdt
Si votre solde est en dehors de son autorisation, la banque peut rejeter vos prelevements, c'est contractuel. Si vous souhaitez bloquer certains prelevements plutot que d'autres, a vous de les opposer mais votre conseiller ne peut connaitre vos preferences si vous n'avez pas echangé. Prennez contact avec votre conseiller et faites un point rapide pour trouver une solution et limiter les frais bancaires.
Cdt
18 nov. 2013 à 09:51
18 nov. 2013 à 14:23
(Je pense repondre a la question)
Cdt
Modifié par Gérard le 18/11/2013 à 14:51
Et on ne cite pas de sites...SVP .
Mais ce n'est toujours pas le problème posé qui est double !...
1. peut-on contrepasser un prélèvement déjà débité sur le compte ?
2. une banque peut elle rejeter un ordre de prélèvement reçu d'émetteurs externes pour favoriser ses propres débits qui ne sont pas des ordres de prélèvements stricto-sensu, échéances de ses prêts par exemple.
La réponse "oui" à la question 1. nous entraine loin avec le prélèvement SEPA : 8 semaines...
18 nov. 2013 à 16:06
18 nov. 2013 à 17:52