Ma banque rejete des prelevements pour se payer

ynan26 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 16 nov. 2013 à 13:27
 Gérard - 18 nov. 2013 à 18:05
Bonjour,
mon soucis est que ma banque se permet de rejeter drs prelevements qui sont passés quelques jours auparavant afin de pouvoir honorer les credits et assurances que j'ai avec eux et sans mon autorisation.
Ont'ils le droit?
quels sont les textes qui les autorisent ou non?
merci pour votre aide.
cordialement

2 réponses

Bonsoir,

Si votre solde est en dehors de son autorisation, la banque peut rejeter vos prelevements, c'est contractuel. Si vous souhaitez bloquer certains prelevements plutot que d'autres, a vous de les opposer mais votre conseiller ne peut connaitre vos preferences si vous n'avez pas echangé. Prennez contact avec votre conseiller et faites un point rapide pour trouver une solution et limiter les frais bancaires.

Cdt
0
Ce n'était pas la question posée !..
0
Le rejet d'un prelevement est possible dans les 7 jours apres la presentation du prelevement sur le compte en cas de depassement.
(Je pense repondre a la question)

Cdt
0
D'où tirez vous cette info des 7 jours ?
Et on ne cite pas de sites...SVP .

Mais ce n'est toujours pas le problème posé qui est double !...

1. peut-on contrepasser un prélèvement déjà débité sur le compte ?
2. une banque peut elle rejeter un ordre de prélèvement reçu d'émetteurs externes pour favoriser ses propres débits qui ne sont pas des ordres de prélèvements stricto-sensu, échéances de ses prêts par exemple.

La réponse "oui" à la question 1. nous entraine loin avec le prélèvement SEPA : 8 semaines...
0
Gérard a raison.
0
Je pense que vous aussi vous travaillez dans le milieu bancaire, 7 jours pour un prelevement. Ce qui est dommage sur ces sites c'est qu'ils se transforment toujours en reglement de compte ...
0
"sans mon autorisation"..vous êtes sûr qu'elle soit nécessaire ?...
0