Les discussions
Frais de dossier
Bonjour, quelqu'un pourrait m'aidé svp????????
Crédit cessible
Bonjour, J'ai un duplex que je veux revendre courant 2014, pour faire construire une maison avec mon ami. Les conditions générales de mes deux p...
Conditions de rachat de mon perp
En invalidité depuis 5 ans, je viens d'être mis à la retraite en mai pour mon 60ème anniversaire. J'ai contacté Mon assureur qui me propose une rente ...
Forclusion est-elle valable dans ce cas?
Bonsoir à tous, J'avais posté sur le forum mon message, mais il n'est plus présent et cela ne répond pas au question que je me pose et j'ai besoin ...
Condition obtention carte bancaire / livret a suffisant ?
Bonjour, A la Caisse d'Epargne, j'ai actuellement seulement un Livret A (plafonné). Question : ce livret me donne t il droit à une carte-bancai...
Paiement refusé alors que solde positif et plafonds ok
RésoluBonjour, J'ai voulu effectuer un paiement ligne de quelques euros (3), et ça a été refusé. J'ai donc réessayé sur un autre site pour 5€, et ça a ...
Surendettement
Résolubonsoir je viens de passer au commission de surendettent cette semaine je n'ai pas encore la réponse de la banque de france je suis passer mardi aujou...
Avis d'opposition administrative
Bonjour, Je viens de recevoir un avis d'opposition administrative pour la somme de 422 € sur mon compte bancaire, mais je ne dispose pas ce cette so...
Annulation virement occasionnel
Bonjour, Je vous expose la situation. Au mois de septembre mon ex mari me verse la pension alimentaire via un virement immédiat. Le virement est cr...
Rachat contrat assurance vie
RésoluBonjour, J'ai fait une demande de rachat par lettre recommandée de mon contrat assurance vie en juillet dernier, malgré mes relances téléphonique e...
Connaitre l'historique de son compte
Bonjour, j'aimerais savoir si on peut avoir un historique des transactions que j'ai effectué avec ma carte bancaire auprès de ma ma banque Merc...
Ma banque à t'elle plus de droit que moi ?
Bonjour, Je tous fait pour m'en sortir d'une autorisation de découvert 1000 Euros pour seulement une rentrée de la CAF DE 1059 Euros par mois. Mais a...
Renouvelement carte bancaire (moins cher)
Bonjour, Depuis quelque semaines ma banque me contacte par téléphone et sms pour que je prenne un rdv pour un renouvelement de carte bancaire. Mo...
Plan retraite et divorce.
RésoluBonjour. J aimerais savoir si il est possible de débloqué le capital d un plan retraite en cas de divorce par consentement mutuelle. Merci.
Prêt et caution personnelle
Résolu/FerméBonjour, En 2009, j'ai créé une SARL avec un ami, nous avons demandé un prêt de 77000€ auprès du CIC. Avec caution de 50% d'OSEO et 25% pour chaque ...
Chèque refuser, mal conseiller...
Bonsoir, Je vais vous résumer mon cas en quelques dates. 05/09/2013 : Ouverture de mon compte a la BNP, donc tout se passe bien le changement de...
Délai de forclusion
Bonjour, Je vous explique mon dossier. J'ai contracté un crédit chez Cetelem dans les années 1996 ou 98 je ne sais plus apparemment, je ne sais pa...
Prescription de remboursement d'un prêt d'honneur
Bonjour, J'ai reçu un courrier des finances publiques me réclamant le paiement de la somme de 7779,45, recouvrement d'un prêt d'honneur en date du 01...
Forclusion
Bjr, J'ai eu des premières mensualités impayées sur des crédits conso depuis au moins déjà deux ans, mais le 15/12/ 2011 (après un dépôt de dossier d...
Vente de chiot,chêque sans provision
Résolu/Fermébonjour tout le monde ! Voila j'aurais besoin d'un éclairement ! J'ai vendu un chiot qui était ni pucé ni vacciné a une personne d'apparence corre...
Mon ancienne banque me réclamme de l'argent
RésoluBonjour, J'ai un gros soucis, en mai 2011, j'ai ouvert un compte courant à la LCL, au début tout se passait bien, jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'...
Surendettement
bonsoir, je suis en surrendettement et le dossier que j'ai déposé est recevable et donc il est précisé que les saisies mobilières et autres doivent êt...
Compte joint faut il noter "et" ou "ou" ?
Résolu/Fermédivorcée 2 enfants, remariée (sous contrat liquidation de biens) avec un homme qui avait aussi 2 enfants, (depuis 24 ans) et pas d'enfants ensemble. ...
Délai de prescription
RésoluBonjour, j'ai effectué un achat en 4 fois sans frais. je n'ai pas été prélevée et cela fait plus d'une année. A ce jour l'organisme me réclame la somm...
Crédipar
Bonjour, voila j'ai acheté une voiture neuve (Citroën C3) en février 2011 , les 3 premières mensualités sont passé sans problèmes (265e/mois) et j ai ...
Frais bancaire
Mon ami a un compte au CREDIT AGRICOLE des s........... , pour ma part en instance de divorce on m'a clôturer mon compte CIC pas mieux !!! sans m'en a...
Demande d ouverture de compte a l etranger
bonjour , je souhaite savoir comment ouvrir un compte bancaire avec un credit a l etanger pour les interdit bancaire et ficher a la banque de franc...
A l'aide !! peut on contester un contrat emprunt bancaire ?
Bonjour, Etant en liquidation judiciaire, j'ai du transmettre a mon mandataire les contrats de l'emprunt bancaire pour ma société et là je me suis ...
Frais remboursement anticipés crédit immo
Mon mari et moi avons fait un crédit immobilier en 2007. Mon mari ayant trouvé un travail dans une autre région, nous devons vendre notre maison et ai...
Credit interdit bancaire
bonjour , je suis actuellement interdit bancaire et j'ai un dossier de surendettement et je souhaiterai m'acheter un scooter 50 mais je ne peut donc ...
Surendettement
J AI FAIT UN DOSSIER DE SURENDETTEMENT ET JE VIENS DE RECEVOIR LE CONSTAT DE NON ACCORD CAR J AI REFUSER LE PLAN AYANT TROUVER DES ARRANGEMENTS AVEC M...
Attestation d'origine des fonds
Bonjour, je vous sollicite tous pour vous posez une question concernant un problème avec ma banque. Je suis Français, résidant en France et j'a...
Retraits frauduleux avec carte bancaire
Bonjour, contribution sur ce sujet : Souhaitant retirer de l'argent à un DAB le 16/10/2013, ce dernier m'indique que mes possibilités de retrait s...
Besoin d'un cheque de caution
Bonjour a tous , il y a quelques années je me trouvais en dossier de surendettement et suite a ma situation , j ai eu effacement des dettes ! J aurais...
Credit
bonjour jai eu 1plan de surendettement avec effacement de dette la date de radiation du dossier est du17032013 puis je avoir 1pret immo maintenant ? m...
Changement de situation professionnelle
Bonjour, Après quelques recherches sur google et pas de réponse, j'espère trouver les informations que je recherche ici. J'ai contracté un prêt étu...
Frais pour retirer son argent chez natixis - participation
Bonjour, J'ai changé société il y a peu et je souhaite récupérer mon argent (primes d'intéressement et participation) qui se trouve bloqué chez Nat...
Taxation pel
Je suis français résidant en Espagne ,j'ai 75 ans et j'ai un PEL de 1991 au CIC Paris ,les interets sont importants disons X quelle est actuellemen...
Soucis avec ma banque
Bonjour, voilà le soucis de ma fille: Elle a eu un petit interdit bancaire, une fois le problème réglé sa banque lui a redonné une nouvelle carte e...
Compte professionnel
Bonjour, Je suis orthophoniste et j'ai ouvert un compte particulier au Crédit Agricole en 2007 que j'utilise comme compte professionnel. Mais la banq...
Changement de banque
Bonjour, Une personne ayant un dossier de surendêtement peut elle facilement changer de banque ? Merci
Droits des cartes
Mon responsable de ma banque ma repris ma carte bancaire, pour quel cause peut-il me la retirer et doit-il prévenir son client par écrit? Merci d'...
Demande credit auto en ligne chez cetelem
Bonjour, J'ai fait une demande de credit auto en ligne de 5000 € chez cetelem ya une semaine, un conseiller m'a contacté et ensuite m'a passé un re...
Besoin d'aide urgent, bénéficiaire du chèque impayé
RésoluBonjour j'ai vraiment besoin d'aide, Un chèque que j'ai fait à un pneumologue a était impayé je suis donc interdite bancaire! J'ai bloqué des fond...
Refus banque de france
Bonjour, j'ai reçu une lettre de la banque de France par la commission de surendettement m'informant que mon dossier est irrecevable pour le motif q...
Siagi
Bonjour, Nous avons eu un accord du SIAGI nous disant qu il se portait garant et 15 jours aprés ils ont changé d'avis est ce possible???Merci bcp
Ma banquière m'a mal informé...
FerméBonjour, Merci de votre réponse rapide, ma banquière que je viens d'aller voir m'a dit qu'il faut maintenant attendre le renvoi du chèque par le bé...
Aide à la mobilité bancaise
Bonjour, Je change de banque car j'ai ouvert un crédit immobilier. Je vais donc ouvrir un compte pour y domicilier mon salaire. La banque m'a propos...
Procèdure de désolidarisation d'un prêt immobilier
Bonjour, J'ai entamé une procédure de divorce à l'amiable. Après conseil auprès de mon notaire, je souhaiterai connaître la procédure exacte à sui...
Dossier de surendettement
Bonjour,ffacement de j'ai actuellement un dossier de surendettement et je dois le relancer pour 2 ans .Mais j'aimerais savoir comment faire pour dem...