Les discussions
Prelevements
ma banque la caisse d epargne rejette systématiquement des prélèvements quand notre compte n est pas suffisament crediteur sauf ses prélèvements est c...
Agios 6 euros pour découvert de 6,47 euros sur 6 jours ?
Bonjour, Ma banque, suite à un découvert de 6,47 euros, m'a prélevé 6 euros d'agios avec en libellé :INTERETS DEB. 2 EME TRIMESTRE 2013 AU TAEG ...
Part social caisse d'epargne
Bonjour a tous, Je suis nouveau sur le site et il parait approprier pr repondre a ma question. En ce qui concerne les parts social de la caisse d'ep...
Les risques des virements bancaires en provenance de suisse
Bonjour, je suis inquiète....... je suis entrain de vendre la maison de ma mère décédée. Une agence ( filiale d'une grande banque française...
Virement non débité
Bonjour, Il y a eut un bug informatique à la banque postale le 29 juillet, et il s'avère que j'ai fait un virement important à ce moment là .. La s...
Demande de renseignements
Résoluun virement a été fait à tort sur le code guichet de la banque postale 20041 01008 pouvez vous m indiquer de quel centre de la poste il s agit merci d...
Délai de prescription suite à dette bancaire
Bonjour, J'ai besoin qu'on m'éclaire sur un point suite à dettes de prêts à la consommation datant de 2003 et 2004 : un jugement à été prononcé (p...
Erreur de ma banque
RésoluBonjour, je suis artisan et mon compte pro est à la BPO. Fin juillet j'ai envoyé un courrier à ma banque afin de l'avertir que je souhaitais faire un...
Assurance emprunteur - loi 2008-496 du 27 mai
RésoluBonjour à tous et à toutes, Mon épouse a eu des complications durant sa grossesse, aussi elle a été arrêtée avant le début de son congé maternité...
Décharger un chèque reçu
Bonjour, J'aimerais être informé sur la manière la plus appropriée de décharger un chèque reçu à la suite d'une requête de subvention auprès d'un org...
Frais de banque
Bonjour, Je voudrai savoir si vous connaissez une procédure pour se faire rembourser des frais de banque abusifs SVP Merci. Je suis dans une situat...
Problème de clôture assurance vie
RésoluBonjour, Profession libérale j'ai souscrit une assurance vie type palissandre à la société générale, Suite à une grosse pénurie de travail je souhai...
Diminution de revenus, dûs à la crise ???
bonjour, je suis artiste peintre, déclarée , et depuis l'âge de 60 ans, je perçois des revenus, de l'ordre de 25000 euros de moyenne et 19000 de retra...
Chèque non encaissé
FerméBonjour, Je ne sais pas si c'est je suis dans la bonne section mais je ne vois pas trop au poser cette question à part ici. Je suis en trai...
Délai après renvoi offre de prêt signée pour hypothèque
Bonjour à tous, Je me tourne vers vous dans l'espoir d'obtenir la réponse à toutes mes interrogations. Avec mon mari nous avons reçu l'offre de pr...
Uni edition prelevements bizarre
Bonjour, en controlant les comptes de mon pére (80 ans) j ai constaté des debits de uni edition un abonnement a une revue pour 9 euros par mois apr...
Urgent - renvoie offre de prêt
FerméBonjour, Je dois renvoyer mon offre de prêt que je viens de souscrire à la Banque Postale et je me pose une question : Il y a 3 exemplaires - dois...
Depot de "faux billet" au guichet
bonjour, mon ami est allé à la banque pour me déposer 3 billets de 50€ que ma grand mère m avait donné (elle les avait retiré à un distributeur automa...
Vente forcée d'assurance habitation
Bonsoir, Pour monter le dossier de prêt de notre habitation principale, la conseillère immobilière de La Banque Postale nous a imposé un contrat d...
Calculer les parst sociales
Bonjour, j ai besoin d aide concernant le calcul de parts sociales a la caisse epargne. j ai 56000euros de parts sociales a un taux brut de 3.35% p...
Problème de frais bancaire
Bonjour, J'ai constater suite a l'encaissement d'un chèque qui aurai du être encaisser le 08/08/13 et qui a finalement était encaisser le 22/08/13...
Sofinco
Bonjour,je vous envois ce message car j,ai un créancier pour SOFINCO qui arrête pas de me harceler au téléphone pour me dire de rembourser immédiateme...
Changer de banque !
Bonjour tout le monde, Voilà je suis actuellement à la Société générale où j ai mes comptes bancaires ainsi que mon crédit à la consommation (6663,53...
Probleme de carte
Bonjour a tous, voici mon probleme en esperant que quelqu'un pourra m'aider. - Ma compagne et moi meme avons un compte joint, nous avons don une ca...
Banque de françe
bonjour, avec mon ex compagne nous avions un crédit voiture, suite à notre séparation, nous avons revendu le véhicule pratiquement neuf, après la r...
Procuration et compte assurance vie
Bonjour, Il y a peu je viens d'avoir 18 ans et j'ai pris connaissance par ma mère d'un compte assurance vie ou j'avais de l'argent bloqué jusqu'à ...
Fichier a la banque de france
Bonjour, je voulais savoir combien de temps une personne restent fichier a la banque de france???
Mon compte est pris en otage par ma banque
Bonjour, Pour aider ma fille l'hors de l'acquisition de son studio, j'ai demandé un prêt de 14000 € auprès de ma banque (il a été accordé), ceci d...
Sofinco
Bonjour, mon père viens de DCD , il avait contracté une crédit renouvelable. Je ne sais pas si il avait une assurance. Il disposais d'une carte de pa...
Cloture de compte, pret et caution solidaire
Bonjour, J'ai un pret etudiant, mon pere s'est porte caution solidaire et je n'ai pas encore commence a rembourser. Que se passe t-il si je cloture...
Conseil prêt étudiant
Bonjour, Je dispose d'un prêt étudiant à un taux de 2,6%. Il me reste environ 25 000€ à rembourser, les mensualités sont d'environ 560€. L'ensembl...
Crédit oséo et coface forclusion?
Bonjour, Je remercie par avance toutes les personnes qui voudront bien me renseigner car c'est assez important pour moi. En mars 2008 (lors d'u...
Banque de france
bonjour, avec mon ex compagne nous avions un crédit voiture, suite à notre séparation, nous avons revendu le véhicule pratiquement neuf, après la r...
Force vie force retraite gpa
Bonjour, j'ai souscrit en janv 99 un contrat force vie, force retraite. j'avais 26 ans à l'époque et comme bcp j'ai pensé que ce serait bien de me...
Prescription à un crédit consommation sofinco
Bonjour, Merci d'avance pour la lecture, je voulais avoir des renseignements sur mon problème qui est le suivant: J'ai contracté en SEPTEMBRE 2...
Virement salaire: confusion entre nom d'épouse et de jeune fille
RésoluBonjour, Je suis mariée et je travaille. mon employeur a retenu mon nom d'épouse comme nom d'agent et pour me payer. Or le RIB que j'ai fourni est un...
Droits et recours paiement 3x sans frais
Bonjour, à tous. Il y a quelques mois j'ai acheté un téléviseur pour un coût de 2700€. J'ai pay? 1700€ comptant et 1050€ euros en 3x sans frais do...
Crédit apple 0% taeg
Bonjour, Je souhaiterais acquérir un ordinateur chez Apple, et je viens de voir une offre proposée qui est celle-ci: https://www.apple.com/fr/shop/...
Prime pour l'emploi
bonjour tt le monde voila j'ai reçu ma prime de l'emploi qui s'eleve a 900 euro .es que je peux l'encaisser a la poste sur mon compte merci d'avance
Dossier de surrendettement et décès
bonjour je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais voilà, le père d'une de mes amies a obtenu de la Banque de France un plan d'épurement pour un...
Que devient les credits gelés après le décés
bonjour je viens vous voir car je pose des questions sur les credits qui sont gelés aprés la faillite personnel car ma mere en a fait une il y a 15 an...
Le conseiller bancaire est-il soumis à un secret professionnel ?
RésoluBonjour Mon mari et moi possédons CHACUN différents comptes à la même banque. Le conseiller de celle ci a t-il le droit de donner le détail, à mon ma...
Crédit de voiture
bonjour,voilà mon problème,j'ai fais un crédit pour une voiture neuves,son prix de vente etais de 19.000 euros,et avec le crédit je paie 501.20 euros ...
Pas solvable
bonjour j'ai un dossier de surendettement d'environ 26000 euros qui a ete accepté il y a environ 1 an et 8 mois, des organismes de crédit; j'étais non...
Je n accepte pas ses avances et il me rends la vie impossible
est ce que je peux porter plainte contre mon conseiller financier qui me fait des avances et nayant pas accepter il me rends la vie impossible il a pr...
Chéque refusée a carrefour
ola je voudrais posée une question j'ai été a carrefour il n'on pas voulut accepter mom chéque il mon dit que la machine dit rouge je n'est pas compr...
Refus de restitution d'un cheque payé
Bonjour, j'ai fait un cheque qui n'est pas passé , une semaine apres j'ai regulariser le cheque en espece a cette personne mais aujourd'hui pour me ...
Credit
Résolubonjour je voudrais faire petit crédit pour une voiture mais je suie ficher a la banque de France merci de votre repose cordialement
Ma soeur et moi avons procuration
bonjour j ai procuration sur le compte bancaire de ma mere ,comme j ai demenager a plus de 1000 km de chez ma mere ,hospitalisee, ma mere a donne proc...
Mon mari endetté avant qu'on se mari
bonjour, je me suis marié avec un homme qui a des dettes enormes je n'étais pas au courant de tout avant c'est seulement au bout de 6 ans de mariage ...