Les discussions
Calculer les parst sociales
Bonjour, j ai besoin d aide concernant le calcul de parts sociales a la caisse epargne. j ai 56000euros de parts sociales a un taux brut de 3.35% p...
Problème de frais bancaire
Bonjour, J'ai constater suite a l'encaissement d'un chèque qui aurai du être encaisser le 08/08/13 et qui a finalement était encaisser le 22/08/13...
Sofinco
Bonjour,je vous envois ce message car j,ai un créancier pour SOFINCO qui arrête pas de me harceler au téléphone pour me dire de rembourser immédiateme...
Changer de banque !
Bonjour tout le monde, Voilà je suis actuellement à la Société générale où j ai mes comptes bancaires ainsi que mon crédit à la consommation (6663,53...
Probleme de carte
Bonjour a tous, voici mon probleme en esperant que quelqu'un pourra m'aider. - Ma compagne et moi meme avons un compte joint, nous avons don une ca...
Banque de françe
bonjour, avec mon ex compagne nous avions un crédit voiture, suite à notre séparation, nous avons revendu le véhicule pratiquement neuf, après la r...
Procuration et compte assurance vie
Bonjour, Il y a peu je viens d'avoir 18 ans et j'ai pris connaissance par ma mère d'un compte assurance vie ou j'avais de l'argent bloqué jusqu'à ...
Fichier a la banque de france
Bonjour, je voulais savoir combien de temps une personne restent fichier a la banque de france???
Mon compte est pris en otage par ma banque
Bonjour, Pour aider ma fille l'hors de l'acquisition de son studio, j'ai demandé un prêt de 14000 € auprès de ma banque (il a été accordé), ceci d...
Sofinco
Bonjour, mon père viens de DCD , il avait contracté une crédit renouvelable. Je ne sais pas si il avait une assurance. Il disposais d'une carte de pa...
Cloture de compte, pret et caution solidaire
Bonjour, J'ai un pret etudiant, mon pere s'est porte caution solidaire et je n'ai pas encore commence a rembourser. Que se passe t-il si je cloture...
Conseil prêt étudiant
Bonjour, Je dispose d'un prêt étudiant à un taux de 2,6%. Il me reste environ 25 000€ à rembourser, les mensualités sont d'environ 560€. L'ensembl...
Crédit oséo et coface forclusion?
Bonjour, Je remercie par avance toutes les personnes qui voudront bien me renseigner car c'est assez important pour moi. En mars 2008 (lors d'u...
Banque de france
bonjour, avec mon ex compagne nous avions un crédit voiture, suite à notre séparation, nous avons revendu le véhicule pratiquement neuf, après la r...
Force vie force retraite gpa
Bonjour, j'ai souscrit en janv 99 un contrat force vie, force retraite. j'avais 26 ans à l'époque et comme bcp j'ai pensé que ce serait bien de me...
Prescription à un crédit consommation sofinco
Bonjour, Merci d'avance pour la lecture, je voulais avoir des renseignements sur mon problème qui est le suivant: J'ai contracté en SEPTEMBRE 2...
Virement salaire: confusion entre nom d'épouse et de jeune fille
RésoluBonjour, Je suis mariée et je travaille. mon employeur a retenu mon nom d'épouse comme nom d'agent et pour me payer. Or le RIB que j'ai fourni est un...
Droits et recours paiement 3x sans frais
Bonjour, à tous. Il y a quelques mois j'ai acheté un téléviseur pour un coût de 2700€. J'ai pay? 1700€ comptant et 1050€ euros en 3x sans frais do...
Crédit apple 0% taeg
Bonjour, Je souhaiterais acquérir un ordinateur chez Apple, et je viens de voir une offre proposée qui est celle-ci: https://www.apple.com/fr/shop/...
Prime pour l'emploi
bonjour tt le monde voila j'ai reçu ma prime de l'emploi qui s'eleve a 900 euro .es que je peux l'encaisser a la poste sur mon compte merci d'avance
Dossier de surrendettement et décès
bonjour je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais voilà, le père d'une de mes amies a obtenu de la Banque de France un plan d'épurement pour un...
Que devient les credits gelés après le décés
bonjour je viens vous voir car je pose des questions sur les credits qui sont gelés aprés la faillite personnel car ma mere en a fait une il y a 15 an...
Le conseiller bancaire est-il soumis à un secret professionnel ?
RésoluBonjour Mon mari et moi possédons CHACUN différents comptes à la même banque. Le conseiller de celle ci a t-il le droit de donner le détail, à mon ma...
Crédit de voiture
bonjour,voilà mon problème,j'ai fais un crédit pour une voiture neuves,son prix de vente etais de 19.000 euros,et avec le crédit je paie 501.20 euros ...
Pas solvable
bonjour j'ai un dossier de surendettement d'environ 26000 euros qui a ete accepté il y a environ 1 an et 8 mois, des organismes de crédit; j'étais non...
Je n accepte pas ses avances et il me rends la vie impossible
est ce que je peux porter plainte contre mon conseiller financier qui me fait des avances et nayant pas accepter il me rends la vie impossible il a pr...
Chéque refusée a carrefour
ola je voudrais posée une question j'ai été a carrefour il n'on pas voulut accepter mom chéque il mon dit que la machine dit rouge je n'est pas compr...
Refus de restitution d'un cheque payé
Bonjour, j'ai fait un cheque qui n'est pas passé , une semaine apres j'ai regulariser le cheque en espece a cette personne mais aujourd'hui pour me ...
Credit
Résolubonjour je voudrais faire petit crédit pour une voiture mais je suie ficher a la banque de France merci de votre repose cordialement
Ma soeur et moi avons procuration
bonjour j ai procuration sur le compte bancaire de ma mere ,comme j ai demenager a plus de 1000 km de chez ma mere ,hospitalisee, ma mere a donne proc...
Mon mari endetté avant qu'on se mari
bonjour, je me suis marié avec un homme qui a des dettes enormes je n'étais pas au courant de tout avant c'est seulement au bout de 6 ans de mariage ...
Prêt immobilier pour projet professionnel ! comment procéder ?
Bonjour, Je suis architecte et j'ai mis une option sur un terrain pour pouvoir construire une maison individuelle passive (A+) et la proposer en ven...
Pel, cel, besoin d'informations.
RésoluBonjour, (J'ai 18 ans et je découvre la "banque" les termes ...) Je souhaites connaitre a quoi cela sert un CEL. J'étais au téléphone avec une...
Problème survenu hier
Bonjour, Voilà j'ai 55 ans dans un mois, j'avais contracté un crédit à la consommation chez COVEFI en 2003 voir 2004, et pendant toute ces années j...
Atd sur compte entreprise
bonjour Ma banque vient de procédé à une ATD bancaire sur le restant des impôts 2011. 1) le compte n'avait pas le solde total .donc ils ont mis l...
Activer une carte bancaire à l'étranger
RésoluBonjour, Je vis à l'étranger et j'ai dû faire une nouvelle carte bancaire qui arrivait à échéance. Savez vous s'il est possible d'activer la nouvelle...
Endettement avec un scellier
Bonjour, avec ma compagne, nous aimerions acheter notre appartement mais nous avons fait un Scellier fin 2012. Nous sommes aller voir un conseiller...
Distributeur automatique qui ne donne pas l'argent!
Bonjour, Comment puis-recuperer mon argent suite a cette mesaventure repetee, que je qualifierai d'escroquerie, qui m'est arrivee deja 2 fois en Guad...
Rejet de prelevement
bonjour je voudrais savoir quel delai ma banque a pour rejeter un prelevement?? un jour la banque me dit 3 jours puis 7 jours et la je viens de maperc...
Rôle mandataire
Bonjour J'écris pour avoir des renseignements concernant la situation de ma mère en France. Ma mère est divorcée de mon père depuis 1995 si je n...
Frais deblocage de fonds
bonjour nous avons fait racheter notre pret immo initial par une autre banque avec une rallonge. Hors je viens d 'apprendre que dès deblocage des...
Changement d'agence bancaire impossible
RésoluBonjour tout le monde. Dans le cadre d'une procédure de rétablissement personnel depuis 2007. les prélèvements de tous les créanciers se déroulent san...
Remboursement anticipé d'un prêt
bonjour Voilà ma situation. Je vend ma maison début septembre et j'en achète une autre dans la foulée. J'ai demandé auprès de ma banque un décom...
Carte et chéquier
RésoluBonjour, jusqu'à présent ma banque m'avait octroyé un découvert, que j'utilisais régulièrement; puis la baisse de mon activité a fait que j'ai même ...
Arnaque
Ferméquel q 'un a utilise ma carte bancaire il as fait de achat sur Cdiscount ;comment fait pour avoir qui as vole m carte et a ce que si possible de s'...
Loyer impayés
Bonjour Mon fis a ete expulsés pour cause loyer impayes, il reste devoir une grosse somme a payer aux huissier 18000 plus interet, il n'a pas pu hono...
Faut-il avancer les frais de dossier d'une demande de prêt
j'ai un problème en lisant que je devrais avancer les frais de dossier si ma demande de prêt est validée et cela pour débloquer les fonds - c'est la p...
Blocage de mon compte
bonjour merci pour votre site . j'ai un compte qui a été bloqué sans justification .ma retraite a été refoulé je n'ai pas réussi a débloqué par courr...
Surrendettement
bonjour pourriez vous me donner une solution pour pouvoir résoudre mon problème je suis ficher a la banque de France et pourriez vous me donner une b...
Non remboursement crédit à la consommation
Bonjour, A cause d'un bouleversement familial et professionnel, j'ai du déposer un dossier de surendettement où j'ai intégré un prêt à la consommatio...