Virement par internet de l etranger

Résolu
escultor 1968 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 20 nov. 2013 à 08:28
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2013 à 22:05
je suis a l etranger pour affaire, et je desire effectuer un virement national de mon compte de la banque postale a un autre compte en france mais je ne suis pas abonner a certicode.. comment puis faire de l etranger par internet ? ou dois-je envoyer un courrier a mon centre financier ? est ce possible sans certicode ? est ce possible de s adherer a certicode de l etranger ? merci.

15 réponses

ou dois-je envoyer un courrier a mon centre financier ?
Dans l'attente de votre retour en France où il faudra prendre vos précautions avant de repartir, c'est la meilleure des choses à faire. Adressez le courrier en recommandé.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2013 à 23:45
Bonsoir.

Je ne crois pas que vous puissiez sans certicode.

Essayer de contacter votre conseiller ou de faire le virement par quelqu'un d'autre en France.

Et trouver une solution pour la prochaine fois...

Cdlt.
0
escultor 1968 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
20 nov. 2013 à 23:45
alors ce n est pas possible sans certicode ? ? je n ai pas eu le temps de m organiser avant mon depart,
0
escultor 1968 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
20 nov. 2013 à 23:46
ce n est donc pas possible d adherer a certicode de l etranger '
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 nov. 2013 à 23:53
Certicode vous envoie un code sur votre téléphone que vous devez retranscrire sur le net. Vous devez aussi capter le réseaux français.

Je ne crois pas que vous pouvez a arriver vite de l'etranger car il y a un temps administratif avec la poste.., regarder dans les conditions de certicode si vous voulez vraiment avoir une idée.

Il n'y a que votre conseiller qui peut faire quelques chose pour que vous puissiez faire un virement de l'étranger...

Cdlt.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2013 à 23:55
Passez par Westren-union cette fois ci si c'est obligatoire, ça m'avais couter 35€ pour 1000€...
0
bonjour

ne peut t'il pas se connecter sur le site de la banque postale, et faire son virement?
0
escultor 1968 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
21 nov. 2013 à 20:18
bonjour, je suis tres decu de mon conseiller financier, cela fait 6 mois que j attend en premier un virement internacional puis pour cloturer mon compte et maintenat il me dit que il y a un probleme technique et que je dois envoyer un certificat de domicile (que je n ai pas, j habite chez ma conjointe) pour menvoyer un cheque bancaire.. je n y crois plus.. c est pour ca que j ai penser faire un virement national a ma soeur pour qu elle puisse apres me l envoyer par western union
0
escultor 1968 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
21 nov. 2013 à 20:29
bonjour, et maintenant comment dois-je faire pour effectuer le virement national ? je dois envoyer un courrier a mon centre financier de la martinique avec quels papiers exactement ?
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2013 à 20:46
Je suis désolée de ne pouvoir vous répondre...

Mais, un certificat de domicile quand on habite chez quelqu'un, c'est un papier manuscrit de la personne qui vous loge, une facture a son nom et ces papiers d'identité. (au pire un document de la mairie de votre domicile)
Cela justifie de votre adresse.

Je ne sais pas si ça passe, mais ici, on peut appeler le 3639, vous aurez un autre conseiller qu'au bureau de poste.

Cdlt.
0
escultor 1968 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
21 nov. 2013 à 20:58
le probleme c est que je n y crois plus. j ai envoyer 6 courriers avec toujours les papiers dont le conseiller financier me demandait, et a chaque los choses changent, j ai perdu la foi ! et je me sens ridicule de continuer a y croire et envoyer des courriers
0
escultor 1968 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
21 nov. 2013 à 21:00
on ne m explique pas non plus le fameux probleme technique.. est il posible de cloturer un compte et d envoyer un cheque bancaire a l etranger (au nicaragua)? ca me parait improbable.
0
escultor 1968 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
21 nov. 2013 à 21:59
merci pour le conseil, mais si je dois demander un virement national, je dois envoyer a mon centre financier une carte ecrite a la main demandant le virement, mon rib, le rib de la persone beneficiante et une photocopie de ma carte d identité ? c est cela ? c est tout ?
0
escultor 1968 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
21 nov. 2013 à 22:02
ou dois-je aussi envoyer un certificat de domicile ?
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2013 à 22:05
Il ne faut jamais lâcher! Et il faut garder la foi!

C'est comme cela que vous arriverais...

Effectivement, ça n'as pas l'air simple.

Si vraiment vous estimer avoir un problème, écrivez au médiateur de la banque.
Tous les problèmes sont résolus avec le médiateur...

Derrière la feuille des relevés de compte il est indiquer.

Que faire en cas de désaccord sur le fonctionnement du compte :

Contacter le conseiller ou le centre financier, si ça ne marche pas contacter le médiateur à : Le médiateur de la banque postale - case postale G009 - 115 rue de sèvres - 75275 Paris et vous trouverais une solution amiable!

C'est marquer!!! Et c'est vrai, il ma rembourser 1500€ en 15 jours alors que je râler auprès de ma conseillère depuis 2 ans! (pas à la BP) Contacter le!

J'espère que vous y arriverais.
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
20 nov. 2013 à 08:38
Commencez par dire "bonjour"......
-1
escultor 1968 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
20 nov. 2013 à 23:37
bonjour
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2013 à 21:32
Il ne faut jamais lâcher! Et il faut garder la foi!

C'est comme cela que vous arriverais...

Effectivement, ça n'as pas l'air simple.

Si vraiment vous estimer avoir un problème, écrivez au médiateur de la banque.
Tous les problèmes sont résolus avec le médiateur...

Derrière la feuille des relevés de compte il est indiquer.

Que faire en cas de désaccord sur le fonctionnement du compte :

Contacter le conseiller ou le centre financier, si ça ne marche pas contacter le médiateur à : Le médiateur de la banque postale - case postale G009 - 115 rue de sèvres - 75275 Paris et vous trouverais une solution amiable!

C'est marquer!!! Et c'est vrai, il ma rembourser 1500€ en 15 jours alors que je râler auprès de ma conseillère depuis 2 ans! (pas à la BP) Contacter le!

J'espère que vous y arriverais.
-1