Les discussions
Fraude lié à l'utilisation de la carte bancaire à l'étranger.
Bonjour, Au mois d'août j'ai passé mes vacances au Maroc, et lors d'un achat de carburant chez la station Shell à Casablanca, le vendeur s'est trem...
Cheque
Bonjour , voila je vous explique j ai fais un cheque pour mon loyer est il n est pas passe suite a un prelement eleve donc la banque ma envoie un cour...
Crédit non remboursé
Bonjour je rembourse chaque mois mon crédit à la consommation et je n'y arrive pas!! j'ai fait l'erreur d'y avoir touché alors que je n'aurais pas du...
Dette forclose, mes droits contre groupe hoist?
Je vous sollicite pour un petit renseignement. Début 2009 j'ai eu un découvert à la caisse d'epargne (1100Euro) par carte bancaire. Je tiens à préc...
Crédit immobilier
Bonjour, quel est la meilleur banque pour faire un crédit sur 25 ans et 60000E ou quel banque sur internet ? merci
Banque et perte de confiance
Bonjour, En rentrant de vacances, j'ai constaté que plusieurs fournisseurs auxquels j'avais envoyé des règlements avant de partir me relancaient : ...
Cb débitée dans 3 mois
Bonjour, j'ai une cb électron avec laquelle j'ai malgré tout pu effectuer un achat internet avec paiement dans 3 mois, que se passe-t-il si je ferme...
Vendre notre maison malgré un crédit non fini
bonjour, mon mari et moi avons acheté notre maison il y a deux ans de celà à crédit par notre banque populaire, et nous souhaitons déménager, revendr...
Problème de soldes
Bonjour, Ayant quelques problèmes au niveau de mes comptes, je me décide de demandé conseil ... Bon tout d'abords j'ai deux banques ( rien d'anorm...
Refus de prélèvement
Bonjour, je vous écris car aujourd'hui un prélèvement à été refusé sur mon compte. Titulaire d'un compte bancaire a la société générale avec une aut...
Question sur crédit et saisie pension alimentaire
Bonjour, je vous expliques en quelques mots.Nous désirons acheter une maison mais le problème c'est que mon conjoint à une saisie de pension aliment...
Renégociation du taux de crédit immobilier
bonjour, je viens de renegocier mon taux de crédit les frais de dossiers s'élève, si je signe, à 700 euros. Pouvez vous me dire sur quoi se base mon b...
Frais d'interdiction bancaires
Bonjour, Mon conjoint et moi avons un compte en commun auprès de ma banque actuel mon conjoint étant d'interdiction de chéquier actuellement ca banqu...
Article l313-1
bonjour, La banque que facture des frais d'intervention de 8.5 euros par opération de dépassement de découvert... Il me semble que l'on peu demand...
Carte bancaire facelia en vente forcée ?
RésoluBonjour, la même chose est arrivée à ma mère, la conseillère lui a dit que c'était obligatoire, que les nouvelles cartes étaient toutes des facelia,...
Pret non payé depuis 1997
j'ai fait plusieurs prets en 1997 et je n'ai plus payé depuis 1998. j'ai reçu une injonction de payer du tribunal en mai 1998. je n'ai rien reçu depui...
Compte pour son enfant
Est-il vrai,que pour l'ouverture d'un compte banquaire pour mon fils,je dois obligatoirement avoir l'autorisation de la mère,divorcé ou séparé.
Double prélèvement
bonjour, j'ai fait un achat chez "vestiaire (collective) payable en 3 x sans frais. en consultant mon compte , je me suis rendue compte que la derni...
Quand un chèque de 2 euros est encaissé à 200 euros avec la c.e
Bonjour à tous, ceci est mon premier message sur ce site. J'ai recu un chèque de deux euros, je 'lai déposé sur mon compte...Que je ne regarde pas tr...
Crédit rachat fond de commerce
Bonjour , Voila j'ai l'intention de racheter un fond de commerce 10 000 euro . Quel banque devrais je allez voir d'apres vous ? est ce que si...
Litiges edf
Est ce possible que EDF représente 10 fois de suite le même jour un prélèvement qui avait été rejeté pour provision insuffisante Ce qui m a coûte 20 ...
Fiducre: délai pour prescription d'un crédit
RésoluBonjour Combien d'année faut'il pour qu'il y aille prescription pour un crédit d'avance Merci
La banque
Résolubonjour la banque me refuse un retrait car ma signature n'est pas ressemblente meme avec 2 pièce d'identité.
Demande de prêt
bonjours je vends ma maison je vais récupérer 125000e j ai 23000e de pret à la consommation que je rembourserais ma maison coute 150000e j aurais beso...
Prêt étudiant
Bonjour à tous, Alors voilà je rentre en école d'ingénieur avec prépa intégrée l'année prochaine et l'école coûte environ 8000 € l'année soit 40 00...
Peut-on encaisser un chèque 2 ans après
bonjour,je viens de trouver un chéque de trop percu de mon ancienne location daté du 16 avril 2011 et on est le 28 aout 2013, je ne l ai pas encaissé ...
De combien est le temps d'une souscription d'un crédit impayé
combient de temps pour soucription d un crdit non payee
Problème chèque et société générale
Bonjour, Je vous explique mon probème assez long désolée d'avance !!!!! ... Je suis étudiante et je suis cliente chez la société générale actuelleme...
Les différentes étapes d'un dossier de surendettement
RésoluBonjour, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer les différentes étapes d'un dossier de surendettement ? Banque de France, apurement, puis juge ??? Comme...
Désolidarisation d'une caution solidaire
Bonjour, Pour pouvoir annuler une signature d'une caution solidaire ou une désolidarisation d'un prêt,peut on faire valoir une erreur d'écriture su...
Comment calculer les interets d'un crédit
RésoluBonjour, pouvez vous m'expliquer que veut dire ce signe ^, et comment calculer avec ce signe ^ dans les formules de calculs des interets suivants: ...
Prescription de crédit
Bonjour, je nest pas payee mon credit depuis plus de 5 ans et ils prescri ou pas si n on quel et le temps pour etres prescri merci
Acheter avec une autre personne cela comporte des risques ?
Bonjour, Je suis en train d'acheter un terrain avec un ami pour construire, est-ce que je crains quelque chose avec mes créanciers. Si je m'arrange...
Perco
RésoluBonjour, Au sein de mon entreprise j'ai placé de l'argent au perco, en vue de ma retraite qui arrive dans quelques années. Je voulais savoir si à ...
Dossier crédit perdu par l'organisme
Bonjour, J'ai contracté un (petit) crédit 0% suite à une réparation dans un garage. Plusieurs mois plus tard, le garage me rappelle en me disant que...
Interdit bancaire
Bonjour à toutes et à tous, je reviens de très loin suite à une séparation et un décès. Je suis interdit bancaire depuis quelques années, j'aimerais ...
Technique inavouable du cic
Bonjour, Comment le CIC met en faillite des PME pour gagner de l'argent éducation d'une jeune résponsable d'agence, par son directeur: prenez...
Procuration générale
RésoluBonjour, j'ai la procuration générale sur l'ensemble des comptes de mon mari (ouverts et à ouvrir). Selon cette procuration, j'ai le droit, en autre,...
Blocage carte bleu
je m'excuse d'avance si je ne suis pas sur le bon forum mais je n'ai pas trouver le sujet approprié a mon problème, voila je vous explique le 30 aout ...
Gros problèmes avec finaref
Bonsoir, ne savant pas où poster mon problème, je tente de l'éxprimer ici...Merci... Voilà, de mai 2003 à novembre 2004,je procède à 5 petits crédi...
Règlement chèque
En octobre 2012 j'ai fait un chèque de 83 euros sur la Lyonnaise de Bnque qui m'a été débité le 12 octobre : dites-moi à quoi correspond ce réglement ...
Ma banque me fait des misères !
Bonjour, Depuis mes 16 ans, je suis à la Société Générale. N'ayant pas été réellement suivi au niveau de la compréhension d'une banque (mes parents...
Murcef
Bonsoir quel q'un pourrait me dire c quoi MURCEF a jour 4 exactement
Dossier banque de france pension alimentaire
suite a sa separation difficile mon frere a du faire un dossier de surendettement la vente de la maison a ete faite madame a demander sa part 3000 e...
Rejet de cheque et la banque ne pas prévenue
Bonjour,je viens de consulter mes comptes sur internet et je viens de m'aperçevoir que la banque ma rejetée 5 chèques sans me prévenir! Ont ils le ...
Virement éroné sur mon compte postale
j'ai reçu une somme de presque 2000e sur mon compte postale je ne sais pas d'ou sa provient
Virement éroné dans mon compte postale
Bonjour, j'ai reçu un virement éroné sur mon compte postale de2000 e je sais pas d'ou sa provient si je le consome et que je ne pourai pas le remb...
Cheque impayé opposition perte
Bonjour, Je viens d'etre debité d'un cheque que j'avais encaissé pour la raison : opposition perte Comment connaitre (surtt me rappeler) du nom de ...
Dette de + 30 ans
bonjour à tous, ce matin (30/08/2013), j'ai reçu un appel d'une "société bancaire"de Paris la Défense me demandant les coordonnées de ma mère parce q...
Peut on faire un pret immobilier avec dossier de surendettement
Bonjour Je suis locataire et j'ai été amené à déposer un dossier de surendettement qui est encours. Aujourd'hui, je souhaiterai pouvoir faire co...