Sofinco, une histoire de désamour
Bobson91
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
-
18 nov. 2013 à 12:27
Bobson91 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 20 nov. 2013 à 17:03
Bobson91 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 18 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 20 nov. 2013 à 17:03
2 réponses
La prescription en ce type d'affaires est quinquennale .
De plus, il faut trouver matière à discuter la validité du contrat que vous avez peut être signé les yeux fermés, car il serait curieux que SOFINCO ait réalisé un prêt sans accord de votre part.
De plus, il faut trouver matière à discuter la validité du contrat que vous avez peut être signé les yeux fermés, car il serait curieux que SOFINCO ait réalisé un prêt sans accord de votre part.
Bobson91
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
18 nov. 2013 à 15:06
18 nov. 2013 à 15:06
Merci pour votre réponse Gérard.
Etant donné que ça date un peu, je n'ai pas le souvenir d'avoir signé un papier Sofinco. J'ai beau fouillé dans mes affaires, je ne le retrouve pas. Le contrat que j'ai signé avec "maison à neuf" ne mentionne nulle part un contrat implicite avec Sofinco... J'ai appelé Sofinco il y a deux semaines pour qu'ils m'envoient une copie de ce contrat.... Je n'ai toujours rien reçu, je leur ai envoyé mardi dernier une lettre recommandée pour leur demander.
S'ils ne sont pas en possession de ce contrat, pensez-vous que je suis en droit d'arrêter les prélèvements?
Etant donné que ça date un peu, je n'ai pas le souvenir d'avoir signé un papier Sofinco. J'ai beau fouillé dans mes affaires, je ne le retrouve pas. Le contrat que j'ai signé avec "maison à neuf" ne mentionne nulle part un contrat implicite avec Sofinco... J'ai appelé Sofinco il y a deux semaines pour qu'ils m'envoient une copie de ce contrat.... Je n'ai toujours rien reçu, je leur ai envoyé mardi dernier une lettre recommandée pour leur demander.
S'ils ne sont pas en possession de ce contrat, pensez-vous que je suis en droit d'arrêter les prélèvements?
Ne rêvez pas trop ,sofinco vous a prêté de l'argent vous étiez bien content de le trouver alors maintenant sofinco a fait son travail faites le votre en remboursant l'on ne vous a pas mis un pistolet sur la tempe pour avoir ce prêt.
vous pouvez toujours arrêter vos prélèvements vous verrez comment va réagir sofinco
vous pouvez toujours arrêter vos prélèvements vous verrez comment va réagir sofinco
Bobson91
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
18 nov. 2013 à 15:25
18 nov. 2013 à 15:25
Même si je n'ai rien signé avec eux?!?? Si c'est l'entreprise de travaux qui a signé à ma place (ce que je soupçonne grandement), je ne vois pas en quoi je dois continuer à rembourser Sofinco... Surtout que les intérêts de ce prêt sont énormes....
joellenini
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2013
18 nov. 2013 à 22:46
18 nov. 2013 à 22:46
Je suis d'accord avec Gérard, ça serait surprenant que Sofinco te prélève (acces donc à ton RIB et signature d'autorisation de prélèvement au moins). Tu peux toujours essayer de renégocier ton pret auprès d'eux ou un souscrire un moins cher pour mettre fin à celui là (mais rembourse le bien sinon tu seras carrément surendetté !!!) . Pour 12 000 euros le pret le moins cher que j'ai vu sur www.capitaine-credit.com est à 6,16% sur 5 ans (mensualité de 232 euros) mais tu peux regarder toi meme en fonction de ce qui t'arrange.
Bobson91
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2013
20 nov. 2013 à 17:03
20 nov. 2013 à 17:03
Joellenini, je pense que c'est le conseiller de maison à neuf à l'époque qui m'a demandé de lui fournir tous ces papiers... Je n'ai jamais eu à traiter directement avec Sofinco. Comme ça commence à dater, je n'ai plus le souvenir d'avoir signé un document Sofinco.... Dans tous les cas je pense que ça me servira de leçon à l'avenir.. Je n'ai jusqu'à ce jour aucune nouvelle de Sofinco sur l'existence du contrat que j'aurai signé avec eux...Bref je pense que je vais m'activer à racheter ce crédit à un taux raisonnable.
Merci pour vos conseils en tout cas.
Merci pour vos conseils en tout cas.