Savoir qui a droit de regard sur mon compte bancaire

nolaa_ Messages postés 6 Statut Membre -  
nolaa_ Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai ouvert, accompagnée de mon père, un compte à la banque postale quand j'avais 16 ans. J'en ai actuellement 22, et j'ai l'impression que mon père a toujours un droit de regard sur mon compte. Je n'ai pas de très bons rapports avec lui, donc je ne peux pas trop lui demander, comment faire pour savoir s'il y a accès ? Et si oui, comment supprimer cet accès ?
Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

chris638 Messages postés 1118 Statut Membre 539

Bonsoir,

Peut être poser la question à la banque postale tout simplement.

Cordialement
6
chris638 Messages postés 1118 Statut Membre 539

C'est votre compte vous avez tout à fait le droit de demander des renseignements sur celui-ci.

Une autre solution, ouvrir un autre compte dans une autre banque, vous en avez tout à fait le droit également.

Cordialement
1
gratouille01 Messages postés 14 Statut Membre

mais non a partir du moment ou vous êtes majeur votre père n'a plus aucun droit sur votre compte si ce n est pas le cas votre banque est en tort
0
Gérard

Quelle réponse !
Cela notre interlocutrice le savait déjà et cela avait été confirmé par une précèdente réponse. !
0
Gérard

Sinon vous changez de banque ..et il y a franchement mieux que la votre actuelle !...
1
Germain

Faites attention également à la procuration que vous auriez pu signer "par inadvertance" à 18 ans quand vos parents n'ont plus été représentants légaux.
1
nolaa_ Messages postés 6 Statut Membre

Je n'ai pas eu l'impression d'en signer mais c'est vrai qu'il y avait pleins de papiers et que je faisais une entière confiance à mon père quand il me disait de signer..!
0
Germain

plein de papiers à signer ? Hummm comme c'est curieux :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

En fait, mon père est assez proche de son banquier, ils se parlent beaucoup, et je ne voudrais pas que mon père sache que je veuille savoir
0

Finalement, j'ai quand même envoyé un mail à ma banque, au risque que mon père soit au courant... J'espère qu'ils me répondront !
Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses !
0

Pensez-vous qu'ils mettront longtemps avant de répondre ?
0
Gérard

S'ils vous répondent car n'oubliez pas qu'il s'agit de la "Banque" Postale !..
0
Gérard

Le plus simple : vous adressez un courrier RAR à la BP pour leur demander d'annuler toutes les procurations qui peuvent exister sur votre compte.
0

Le banque m'a finalement répondu pour me dire que mes parents n'avaient plus accès à mes comptes en ligne et qu'aucune procuration n'est en cours ! Merci pour vos réponses !
0