Savoir qui a droit de regard sur mon compte bancaire

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013
-
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013
-
Bonjour,
J'ai ouvert, accompagnée de mon père, un compte à la banque postale quand j'avais 16 ans. J'en ai actuellement 22, et j'ai l'impression que mon père a toujours un droit de regard sur mon compte. Je n'ai pas de très bons rapports avec lui, donc je ne peux pas trop lui demander, comment faire pour savoir s'il y a accès ? Et si oui, comment supprimer cet accès ?
Merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Messages postés
1097
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
508
Bonsoir,

Peut être poser la question à la banque postale tout simplement.

Cordialement
Messages postés
1097
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
508
C'est votre compte vous avez tout à fait le droit de demander des renseignements sur celui-ci.

Une autre solution, ouvrir un autre compte dans une autre banque, vous en avez tout à fait le droit également.

Cordialement
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2013

mais non a partir du moment ou vous êtes majeur votre père n'a plus aucun droit sur votre compte si ce n est pas le cas votre banque est en tort
Quelle réponse !
Cela notre interlocutrice le savait déjà et cela avait été confirmé par une précèdente réponse. !
Sinon vous changez de banque ..et il y a franchement mieux que la votre actuelle !...
Faites attention également à la procuration que vous auriez pu signer "par inadvertance" à 18 ans quand vos parents n'ont plus été représentants légaux.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013

Je n'ai pas eu l'impression d'en signer mais c'est vrai qu'il y avait pleins de papiers et que je faisais une entière confiance à mon père quand il me disait de signer..!
plein de papiers à signer ? Hummm comme c'est curieux :-)
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013

En fait, mon père est assez proche de son banquier, ils se parlent beaucoup, et je ne voudrais pas que mon père sache que je veuille savoir
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013

Finalement, j'ai quand même envoyé un mail à ma banque, au risque que mon père soit au courant... J'espère qu'ils me répondront !
Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses !
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013

Pensez-vous qu'ils mettront longtemps avant de répondre ?
S'ils vous répondent car n'oubliez pas qu'il s'agit de la "Banque" Postale !..
Le plus simple : vous adressez un courrier RAR à la BP pour leur demander d'annuler toutes les procurations qui peuvent exister sur votre compte.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013

Le banque m'a finalement répondu pour me dire que mes parents n'avaient plus accès à mes comptes en ligne et qu'aucune procuration n'est en cours ! Merci pour vos réponses !