Les discussions
Chèque perdu la poste
Bonjour, J'ai déposer mon chèque à la banque postale depuis le 13 décembre d'un montant de 600 euros et c'est ma conseillère elle-même la déposer e...
Chèque encaissé mais non signé par l'émetteur
Bonjour, J'ai fais 6 chèques pour le paiement d'une formation et je viens de m'apercevoir que je ne les ai pas signés. Mais par contre, ça n'a pas ...
Ilya pas des traces de mon chèque à la banque postale
Bonjour, j ai déposé un cheque de 1600 euros (mon salaire) sur mon compte ccp a la banque postale et jusqu' aujourd'hui ilya pas des traces pour le c...
Obligation de l'emprunteur
bonjour, je viens vers vous pour avoir une reponse clair a ma question. je voulais savoir si il etait OBLIGATOIRE lors de la demande d'un pret de re...
Découvert, solution?
Bonjour, Voila nous avons un compte joint et c'est un peu la dégringolade depuis quelques mois!! Suite à des problèmes de voiture, panne de machi...
Crédit non remboursé
Bonjour, J'ai acheté dernièrement un véhicule neuf chez un revendeur qui a repris mon ancien véhicule. Celui-ci était payé à credit chez cetelem e...
Prêt étudiant fonctionnement?
Bonjour, Bonjour, Je suis étudiante en première année et je n'y connais rien au niveau de la finance, banque, crédit etc... J'ai fais une d...
Combien de temps pour un virement
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir si quelqun pourait me renseigner combien de temps pour un virement de mon employeur a ma banque sachant quelle a etait v...
Paiement carte non débité
Bonjour, Je voulais avoir votre avis il y’a semaine j il payer par carte bleu chez le dentiste mais j’en n trouve toujourd pas etait débiter debiter...
Refus d'appliquer l'assurance décès par franfinance
Bonjour, mon beau père a souscrit il y a quelques années un crédit à la consommation avec FRANFINANCE. L'assurance décès étant intégré, nous pensi...
Encaissement d un chèque falsifié
RésoluBonjour , Je viens d être débitée le 6 déc , sans en être avertie au préalable , de la somme d un chèque que j avais encaissé de mon ex-compagne le 4...
Plafond dépassé
Bonjour à tous, J’ai un petit souci, mais à vrai dire que je ne suis pas la seule à être passé par là :) Je dois effectuer des achats pour mes ...
Crédit immobilier couple qui se sépare
Bonjour, J'aimerais savoir quand deux personnes achètes un bien immobilier sous forme de crédit et qu'au bout de quelques années le couple se sép...
Renegiciation de prêt chez crédit foncier
Bonjour, depuis 2ans je demande à ma banque "crédit foncier" de bien vouloir renégocier mon taux qui est à 4.85% ,ils refusent systématiquement. On me...
Prey par virement
Bonjour, "On" me repond a ma demande de pret par oui , on me demande ma préférence virement ou chèque , virement et on me fait ouvrir un compte hsbc ...
Réservation hotel avec carte bancaire
RésoluBonjour, Je souhaite réserver un hotel pour un petit weekend mais voilà l'hotelier me demande pour réserver le n° de ma carte bancaire, sa date d'...
Divulguer son iban : est-ce risqué ?
Bonjour, Je souhaiterais procédé à mes inscriptions au pour mon dossier social étudiant, cependant lors de l'inscription il m'est demandé mon IBAN, ...
Encaissement chèques client quand dissolution société
Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses, J'ai actuellement une société et j'ai du en septembre dernier rembourser la commande de 5 ou 6 ...
Chèque de banque perdu
Bonjour, en octobre de cette année, j'ai fait émettre un chèque de banque pour l'achat d'une auto d'occasion. Je n'ai pas acheté l'auto et sur les con...
Les procedures a suivres pour faitre un pret.
Bonjour, j'aimerais avoir les procédures a suivre pour faire un prêt.
Chèque sup. à 2000€
Bonjour un commerce de gros < magasin métro > a t'il le droit de refuser un paiement par chèque supérieur à 2000€ après présentation de la carte d'i...
Ma carte bancaire est refusée partout sans raison!
RésoluBonjour, J' ai tenté de retirer aujourd'hui mais TOUS les distributeurs refusaient ma carte. Elle n' est pas censée être périmée avant fin septembre...
Fermeture d'un livret a caisse d'epargne
Bonjour je possède un livret A et pas d'autre compte a la caisse d'Epargne Au guichet il m'a été demandé l'envoi d'une lettre recommandée pour l...
Violation compte bancaire
bonjour Je suis en instance de Divorce. J'ai un ex mari pervers narcissique. IL a une grosse emprise sur ma vie. J'ai ouvert un compte pour pourvo...
Vol carte bancaire et opération
Bonjour, Dimanche je me suis fait voler mon sac à main, avec mes papiers et ma carte bancaire à l'intérieur. opposition faite et dépot de plainte q...
Mon ras le bol de la part de cetelem....
Bonjour, Je me permet de vous envoyer ce message suite à mon ras le bol de la part de Cetelem, j'ai un solde en ma faveur chez eux de 399 euros, su...
Surendetement
Bonjour, mon fils a du faire un dossier de surendettement en 2011 et sa dette a ete annulee .pourtant la banque de france dit qu il est toujours fic...
Prélèvement indélicat
RésoluSuite à une demande de certificat de non gage auprès de Actesfaciles.fr prélèvement de 48€ en plus des 1€ euros pour la délivrance de l'acte. Après ré...
Fraude sur carte bancaire
Bonjour, Je suis dans un questionnement car je trouve sur mon compte bancaire des paiements par carte bancaire d'une somme quelconque deux fois de s...
Prescription crédit à la consommation
Bonjour, Je me permets de vous solliciter car j'ai reçu un courrier d'huissier concernant une dette de crédit d'un montant de 13000 euros. J'ai donc...
Certification origine des fonds par banque de france
Bonjour, je vous contacte car je n'arrive pas à trouver la réponse. J'ai trouvé un acheteur pour ma maison qui l'achète grâce à un héritage et ses com...
Lettre d huissier
bonjour je viens de recevoir une l lettre d huissier pour un credit qui remonte a 1991
Démarches saisie véhicule
Bonjour, Suite à 3 impayés du crédit de mon véhicule par perte d'emploi, j'ai reçu un ordre exécutoire de saisie de la voiture par un huissier de ju...
Credit a renegocier
Bonjour, nous avons fait l'achat d'appartement avec la loi robien module immo et je voudrais renégocier notre taux avec la banque qui nous dit que c...
Interdiction bancaire
Bonjour, Bonjour j'ai contracter un credit a la consommation que suite a une maladie je n'ai pas pu honorer jusqu'au bout. La maison de credit (Ce...
Demande de prêt avec un particulier
Bonjour, Je suis retraité depuis 4 ans, j'ai une retraite de 1080 €. Ma vie a fait que je n'ai pas pu mettre de l'argent de côté. J'ai assumé se...
Ma banque va cloturer mes comptes suite à un retrait de liquide
RésoluBonjour, je suis chez le crédit coopératif depuis environ 1 an. J'ai un compte courant avec visa classique et un compte épargne. L'été dernier j'ai re...
Assignation tribunal et échéancier
RésoluBonjour, En 2015 nous avons soucrit un crédit à la consommation chez banque C pour un montant de 15 000 €. Suite à des soucis de remboursement, la...
Pret pour creation d'entreprise avec dossier surendettement
Bonjour, bonjour actuellement ficher bdf, peut ton levee l'interdiction de faire un prêt {pour cration d'entreprise)merci par avance
Chèque hors délai
Bonjour, que risque une société qui remet à l'encaissement un chèque hors délai
Echeance cb master,conseillere refuse le renouvellement
bonsoir je recontacte pour la seconde fois les personnes du forum afin que quelq'un essai de m'aider a comprendre. ma carte bancaire est arrive a ec...
Attente d une réponse de délibéré
Bonjour, Ma question est simple,j ai reçu une lettre du tribunal d instance me disant je site:le délibéré est prorogé à l audience du 17 Juillet. No...
Attente de reponse
FerméBonjour, J ai déménagé en Avril de cette année mais j ai communiqué ma nouvelle adresse au tribunal et à la banque de France. En principe le délai p...
Cherche réponse pourquoi en me refuse un prêt partout.
Bonjour, pouvez vous me dire si les banques peuvent nous inscrire sur un site entre eux,qui n à rien avoir avec la banque de France, je suis pas inter...
Regroupement de crédits - refus de la banque
Bonjour, J'ai 4 prêts (dont 1 prêt auto) que je souhaite regrouper en vue d'alléger le poids des mensualités sur mon budget global. Refus de ma ban...
Ouvrir un compte en ligne
Bonjour j'ai passeport avec visas valable jusque février 2018 je suis héberger chez une vousine esque je peux ouvrir un compte et avoir un Rob de suit...
Assurance des comptes bancaires
Résolubonjour, Mon frère a utilisé le compte bancaire de papa mon père était atteint d une maladie qui lui enlevé la possibilité d avoir son jugement....
Condition encaissement chèque
Bonjour, J'ai encaissé récemment un chèque faux ... Il n'y avait pas d'agent dessus, je me suis fais arnaqué. J'aimerais posé quelques questions ...
Interdiction banquaire
Bonjour, mon interdiction fini au mois de janvier quand pourrai je reprendre un cresit
Validité d'anciens "titre au porteur" de 1973
Bonjour, Je possède très exactement 24 titres au porteur de 2500 F anciens et originaux datés de 1973 (voir copie jointe) et personne à ce jour n'es...