Les discussions
Surendettement
Bonjour, Je suis salarié, j'ai des revenus (un peu moins de 2000 euros) en instance de divorce et j'ai des grosses dettes qui me prennent le 3/4 d...
Prêt
Bonjour, J'ai besoin d'argent et une amie me propose de me dépanner. Comment faire pour accepter sans ennuis avec ses descendants ? Merci pour vos...
Cheque détruit.
Bonjour, J'ai acheté récemment par internet un pantalon d'occasion que j'ai réglé par chèque envoyé au vendeur (particulier). Celui-ci décide ...
Donation / crédit
Bonjour, Voici le cas pratique Une personne, 39 ans, célibataire, a un fils unique de 17 ans. Elle a une résidence principale d'une valeur de 400...
Restitution de fonds
RésoluBonjour, Le 4 octobre 2011 j'ai bloqué des fonds pour un chèque impayé, sachant que le délai de blocage est d'1 an ,j'aurais dû donc récupérer ces f...
Assurance cetelem
Bonjour, j'ai souscrit un crédit auto il y a bientôt 4 ans, il arrive à terme en mi-2013. J'ai toujours payé sans soucis, 195 euros tous compri...
Prêt étudiant à un tiers
Bonjour, Petite question réservée aux experts du droit bancaire (ou non). Situation : Je suis étudiant. Ai-je le droit de contracté un prêt étu...
Prêt à taux zéro
Bonjour, Mon compagnon et moi même souhaitons acquérir un terrain en primo accèdant grâce à un prêt à taux zéro, nous remplissons tout les critères ...
Sortie perp caisse d épargne en capital à la retraite
Bonjour la caisse d épargne propose à mon époux se sortir son perp sous forme de capital cette somme sera imposable
Compte contrat conjoint entre mère et fille
RésoluBonjour, ma soeur peut elle faire signer un contrat conjoint à ma mère de 86 ans sans en parler a ses freres et soeurs et jusqu' à combien d'eur...
Quels recours contre les cheques impayés?
Bonjour, restaurateur, un client est venu plusieurs fois et payait en especes. les 3 dernieres fois, il a reglé en cheque ... refusé. (dont un refu...
Date définitive consommation de prêt
Bonjour, Y-a-t-il une date définitive pour dépenser une somme disponible sur un crédit. Nous avons fait construire, et nous avons un crédit pour c...
Demande de financement
Bonjour, je connais actuellement quelques difficultés financière je suis salarié et je recherche un financement de 2000 euros pour sortir enfin de ...
Dossier de surendettement
FerméBonjour, je vais le déposer dans le courant de la semaine prochaine mais je suis un peu perdu enfin beaucoup notre assistante sociale est jeune c es...
Bonjour, je voudrai savoir si après le plan il reste encore des credits non payes faut il refaire un dossier merci
Placement provisoire d'une somme importante.
Bonjour, Je m'apprête à vendre ma maison et louer un logement le temps de trouver un nouvel achat. Le montant de cette vente sera évidemment pla...
Article l313-15 loi lagarde code consommation
Bonjour, je souhaiterez connaitre la date d'application précise de cet article ? particulièrement sur cette partie : Le prêteur qui consent un...
Levée d'interdit bancaire ? faire un pret àprés ?
Bonjour Combien de temps la levé de l'interdiction bancaire se fait-elle après avoir régularisé deux chèques ? Combien de temps après peut-on f...
Assurance prêt immobilier macif
Bonjour, Je suis à la recherche d'un financement pour mon prêt immobilier. Comme beaucoup, la banque m'a proposé une assurance plutôt pas mal p...
Prêt
Bonjour, Nous sommes en train de signer un compromis pour l'achat de la futur maison. Nous nous aprètons à faire une demande de prêt pour financer ...
Mon prêt à taux zéro n est plus valable ???
RésoluBonjour, je viens de déménager et ma banque m appelle en me disant que je dois faire racheter mon crédit taux zéro est ce légal ?
Qui est sofemo via la b flandre littor
Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire qui est SOFEMO via LA B FLANDRE LITTOR qui depuis 2 mois preleve 122€ sur mon compte ouvert à la banque postale. ...
Deuxième frais atd pour le meme impots
Bonjour, J'ai recu un prelevement automatique la premiere il y a 2 mois de frais ATD de 80E. J'ai apellé ma banque qui me dit que c'est l'état qui ...
Tresorerie association de parents d eleves
Bonjour, je recherche un texte pour que toute décision budgetaire soit voter par le conseil du bureau afin d'éviter le président de faire se qu'il...
Je suis une depensiere
Bonjour, Je dépense sans compter ensuite je suis a decouvert tout les mois j ami besoin de conseil je travail mais je dépense plus que je gagne j ai d...
Comment faire suite à un refus d'assurance de prêt professionnel
Bonjour, En tant, qu'agriculteur, j'ai contracté deux prêts pour mon exploitation. Ces prêts m'ont été accordés sans problème, mais la banque (créd...
Répétition de charges en hlm
Bonjour, question épineuse concernant une action en répétitionde charges indues en location hlm à caractère triennal. une association assigne son...
Cautionnaire qui devient invalide
Bonjour mon frère c est portait caution sur deux crédits pour moi , tant qu il était en activité. il vient d être mis en invalidité si je ne peut ...
Emprunt immobilier ?
Bonjour à tous, Je souhaite acquérir un appartement d'une valeur de 155 000 euros car y'en a assez de mettre de l'argent par les fenêtres avec le l...
Bonjour, nous avons contracte un credit immobilier pour l'achat d'un terrain et la construction de notre maison . les echeances ne devaient pas depas...
Cumul assurance complément salaire et assurance prêts immo ?
Bonjour, Je suis fonctionnaire territorial actuellement en arrêt de travail. Je dois normalement être placée en congé longue maladie. A compte...
Conserver son emprunt immo ?
Bonjour, J'ai un crédit immobilier pour un appartement que j'ai acheté il y a quelques années. Je souhaiterai revendre cet appartement (plus cher ...
Prêt pro sans garantie
RésoluBonjour, j'ai obtenu , pour ma Sarl, un prêt pro dont la dernière échéance est fixée au 05/12/2013 ce prêt n'est assorti ni de caution, ni d'autr...
Comment calcule de mensualité d'un crédit de consommation?
Bonjour, Un crédit de consommation de 58.000 a été contracté le 26/01/2009 (premier mensualité 26/02/2009), d'après le tableau d'amortissement, la 1...
Probléme avec cheques
Bonjour, il y a eu quelque temps j'ai eu des soucis de cheques impayés qu'en suite j'ai régularisé ma banquière ma certifié qu'elle s'en etait occup...
Un credit qui peut tout nous faire perdre
Bonjour, nous sommes un jeune couple de 24 ans avec deux petit garcon il y a 1 et demi nous avons pris des actions dans un hotel restaurant. et ma...
Probléme banque
Bonjour, la banque a donnée un carnet a une personne autre que moi cette personne a fait pour plus de 2000 euros de chéque la banque continue a pa...
Prêt immobilier sans rapport personnel
Bonjour, je souhaiterais faire un crédit immobilier et réalisé mon rêve d'avoir ma petite maison sachant que je suis on chômage , 2enfants et mon ma...
Probleme avec mon credit
Bonjour, je voulais savoir si une societe de credit avez le droit de telephoner a ma famille et de faire une perquisition chez ma mere ou autres?mer...
Frais trimestriel
Bonjour, Je suis un pro et je souhaite savoir si c'est normal de payer tous les trimestres plus de 150€ de frais alors que je fais en sorte de ne ...
Cheque de banque vole
Bonjour, J'aimerais savoir si vous pouvez me donner votre avis J'ai vendu ma voiture au prix de 17000 euros nous avions demande un cheque de banqu...
Soucis avec la bnp. grave ! besoin d'aide vit
Bonjour, J'ai de gros soucis avec ma banque et cela prend des ampleurs qui me font peur ! Je suis en arrêt longue maladie et mes revenus ont baiss...
Paiment paypal
RésoluBonjour, Je souhaite rembourser une personne qui est très têtue. Je lui envoie le paiement personnel ( paiement dû ) mais cette personne me le renvo...
1560€ net / mois et reserve d'argent refusé :/
Bonjour, J'aurai besoin d'une explication et éventuellement d'un coup de main... Voilà le truc, je suis une jeune femme de 27 ans, salarié depuis 8 ...
Acheter avec un ptz un bien neuf loué par promoteur
Bonjour, je souhaite savoir si je peux bénéficier du Ptz + si j'achète un bien neuf livré en 2010, mais loué par le promoteur je remplis par ail...
Pas de décision depuis 5 sem, je doute!
Bonjour, Nous sommes actuellement en cour de développement d'une SCI et EI commerciale dans le domaine du locatifs saisonniers (gîtes et village vaca...
Savoir quesque je risque pour faux bulletin
Bonjour, je passe au tribunal lundi 8 octobre pour fausse fiche de paie quesque je risque en sachant que mon cassier est vièrge?
Annulation d'un prelevement automatique
Bonjour, je viens de changer d' opérateur] de téléphonie donc je désire annuler mon autorisation de prélévement mensuel à ma banque . y a t il de...
Clichy conso
Bonjour, On m a retirer 2 fois 38 euros en de2mois comment faire pour resilier comment faire pour annuler les payement