Les discussions

Surendettement

Bonjour, Je suis salarié, j'ai des revenus (un peu moins de 2000 euros) en instance de divorce et j'ai des grosses dettes qui me prennent le 3/4 d...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
steceane

Prêt

Bonjour, J'ai besoin d'argent et une amie me propose de me dépanner. Comment faire pour accepter sans ennuis avec ses descendants ? Merci pour vos...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
Germain

Cheque détruit.

Bonjour, J'ai acheté récemment par internet un pantalon d'occasion que j'ai réglé par chèque envoyé au vendeur (particulier). Celui-ci décide ...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
Gérard.

Donation / crédit

Bonjour, Voici le cas pratique Une personne, 39 ans, célibataire, a un fils unique de 17 ans. Elle a une résidence principale d'une valeur de 400...

Germain

Restitution de fonds

Résolu

Bonjour, Le 4 octobre 2011 j'ai bloqué des fonds pour un chèque impayé, sachant que le délai de blocage est d'1 an ,j'aurais dû donc récupérer ces f...

12 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
ticaf63

Assurance cetelem

Bonjour, j'ai souscrit un crédit auto il y a bientôt 4 ans, il arrive à terme en mi-2013. J'ai toujours payé sans soucis, 195 euros tous compri...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
definir

Prêt étudiant à un tiers

Bonjour, Petite question réservée aux experts du droit bancaire (ou non). Situation : Je suis étudiant. Ai-je le droit de contracté un prêt étu...

2 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
definitely.maybe

Prêt à taux zéro

Bonjour, Mon compagnon et moi même souhaitons acquérir un terrain en primo accèdant grâce à un prêt à taux zéro, nous remplissons tout les critères ...

Projet13980

Sortie perp caisse d épargne en capital à la retraite

Bonjour la caisse d épargne propose à mon époux se sortir son perp sous forme de capital cette somme sera imposable

Germain

Compte contrat conjoint entre mère et fille

Résolu

Bonjour, ma soeur peut elle faire signer un contrat conjoint à ma mère de 86 ans sans en parler a ses freres et soeurs et jusqu' à combien d'eur...

Germain

Quels recours contre les cheques impayés?

Bonjour, restaurateur, un client est venu plusieurs fois et payait en especes. les 3 dernieres fois, il a reglé en cheque ... refusé. (dont un refu...

Germain

Date définitive consommation de prêt

Bonjour, Y-a-t-il une date définitive pour dépenser une somme disponible sur un crédit. Nous avons fait construire, et nous avons un crédit pour c...

Germain

Demande de financement

Bonjour, je connais actuellement quelques difficultés financière je suis salarié et je recherche un financement de 2000 euros pour sortir enfin de ...

Germain

Dossier de surendettement

Fermé

Bonjour, je vais le déposer dans le courant de la semaine prochaine mais je suis un peu perdu enfin beaucoup notre assistante sociale est jeune c es...

Dernière réponse le 5 oct. 2012 par
00lina00

Bonjour, je voudrai savoir si après le plan il reste encore des credits non payes faut il refaire un dossier merci

1 réponse Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
mumu1503

Placement provisoire d'une somme importante.

Bonjour, Je m'apprête à vendre ma maison et louer un logement le temps de trouver un nouvel achat. Le montant de cette vente sera évidemment pla...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
prisonbreak

Article l313-15 loi lagarde code consommation

Bonjour, je souhaiterez connaitre la date d'application précise de cet article ? particulièrement sur cette partie : Le prêteur qui consent un...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
Loulou

Levée d'interdit bancaire ? faire un pret àprés ?

Bonjour Combien de temps la levé de l'interdiction bancaire se fait-elle après avoir régularisé deux chèques ? Combien de temps après peut-on f...

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
karin.

Assurance prêt immobilier macif

Bonjour, Je suis à la recherche d'un financement pour mon prêt immobilier. Comme beaucoup, la banque m'a proposé une assurance plutôt pas mal p...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
immo2012

Prêt

Bonjour, Nous sommes en train de signer un compromis pour l'achat de la futur maison. Nous nous aprètons à faire une demande de prêt pour financer ...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
jusdab

Mon prêt à taux zéro n est plus valable ???

Résolu

Bonjour, je viens de déménager et ma banque m appelle en me disant que je dois faire racheter mon crédit taux zéro est ce légal ?

9 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
Germain

Qui est sofemo via la b flandre littor

Bonjour, Quelqu'un peut-il me dire qui est SOFEMO via LA B FLANDRE LITTOR qui depuis 2 mois preleve 122€ sur mon compte ouvert à la banque postale. ...

Gérard.

Deuxième frais atd pour le meme impots

Bonjour, J'ai recu un prelevement automatique la premiere il y a 2 mois de frais ATD de 80E. J'ai apellé ma banque qui me dit que c'est l'état qui ...

Gérard.

Renseignement banque

Résolu

Bonjour, peut'on me retirer de l'argent avec mon numero de compte

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
Germain

Tresorerie association de parents d eleves

Bonjour, je recherche un texte pour que toute décision budgetaire soit voter par le conseil du bureau afin d'éviter le président de faire se qu'il...

Germain

Je suis une depensiere

Bonjour, Je dépense sans compter ensuite je suis a decouvert tout les mois j ami besoin de conseil je travail mais je dépense plus que je gagne j ai d...

Germain

Comment faire suite à un refus d'assurance de prêt professionnel

Bonjour, En tant, qu'agriculteur, j'ai contracté deux prêts pour mon exploitation. Ces prêts m'ont été accordés sans problème, mais la banque (créd...

Germain

Répétition de charges en hlm

Bonjour, question épineuse concernant une action en répétitionde charges indues en location hlm à caractère triennal. une association assigne son...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
Maillane

Cautionnaire qui devient invalide

Bonjour mon frère c est portait caution sur deux crédits pour moi , tant qu il était en activité. il vient d être mis en invalidité si je ne peut ...

4 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2012 par
lipol

Emprunt immobilier ?

Bonjour à tous, Je souhaite acquérir un appartement d'une valeur de 155 000 euros car y'en a assez de mettre de l'argent par les fenêtres avec le l...

24 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
Antoine75

Bonjour, nous avons contracte un credit immobilier pour l'achat d'un terrain et la construction de notre maison . les echeances ne devaient pas depas...

4 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
nadia26400

Cumul assurance complément salaire et assurance prêts immo ?

Bonjour, Je suis fonctionnaire territorial actuellement en arrêt de travail. Je dois normalement être placée en congé longue maladie. A compte...

MOI_tout simplement

Conserver son emprunt immo ?

Bonjour, J'ai un crédit immobilier pour un appartement que j'ai acheté il y a quelques années. Je souhaiterai revendre cet appartement (plus cher ...

louvanne

Prêt pro sans garantie

Résolu

Bonjour, j'ai obtenu , pour ma Sarl, un prêt pro dont la dernière échéance est fixée au 05/12/2013 ce prêt n'est assorti ni de caution, ni d'autr...

7 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
louvanne

Comment calcule de mensualité d'un crédit de consommation?

Bonjour, Un crédit de consommation de 58.000 a été contracté le 26/01/2009 (premier mensualité 26/02/2009), d'après le tableau d'amortissement, la 1...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
Anayawah

Probléme avec cheques

Bonjour, il y a eu quelque temps j'ai eu des soucis de cheques impayés qu'en suite j'ai régularisé ma banquière ma certifié qu'elle s'en etait occup...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
Gérard.

Un credit qui peut tout nous faire perdre

Bonjour, nous sommes un jeune couple de 24 ans avec deux petit garcon il y a 1 et demi nous avons pris des actions dans un hotel restaurant. et ma...

Germain

Probléme banque

Bonjour, la banque a donnée un carnet a une personne autre que moi cette personne a fait pour plus de 2000 euros de chéque la banque continue a pa...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
Germain

Prêt immobilier sans rapport personnel

Bonjour, je souhaiterais faire un crédit immobilier et réalisé mon rêve d'avoir ma petite maison sachant que je suis on chômage , 2enfants et mon ma...

Germain

Probleme avec mon credit

Bonjour, je voulais savoir si une societe de credit avez le droit de telephoner a ma famille et de faire une perquisition chez ma mere ou autres?mer...

pitchpun14

Frais trimestriel

Bonjour, Je suis un pro et je souhaite savoir si c'est normal de payer tous les trimestres plus de 150€ de frais alors que je fais en sorte de ne ...

Germain

Cheque de banque vole

Bonjour, J'aimerais savoir si vous pouvez me donner votre avis J'ai vendu ma voiture au prix de 17000 euros nous avions demande un cheque de banqu...

Germain

Soucis avec la bnp. grave ! besoin d'aide vit

Bonjour, J'ai de gros soucis avec ma banque et cela prend des ampleurs qui me font peur ! Je suis en arrêt longue maladie et mes revenus ont baiss...

12 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2012 par
Gérard.

Paiment paypal

Résolu

Bonjour, Je souhaite rembourser une personne qui est très têtue. Je lui envoie le paiement personnel ( paiement dû ) mais cette personne me le renvo...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
Jessy23

1560€ net / mois et reserve d'argent refusé :/

Bonjour, J'aurai besoin d'une explication et éventuellement d'un coup de main... Voilà le truc, je suis une jeune femme de 27 ans, salarié depuis 8 ...

7 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
louvanne

Acheter avec un ptz un bien neuf loué par promoteur

Bonjour, je souhaite savoir si je peux bénéficier du Ptz + si j'achète un bien neuf livré en 2010, mais loué par le promoteur je remplis par ail...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
louvanne

Pas de décision depuis 5 sem, je doute!

Bonjour, Nous sommes actuellement en cour de développement d'une SCI et EI commerciale dans le domaine du locatifs saisonniers (gîtes et village vaca...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
zephirb

Savoir quesque je risque pour faux bulletin

Bonjour, je passe au tribunal lundi 8 octobre pour fausse fiche de paie quesque je risque en sachant que mon cassier est vièrge?

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
sleepy00

Annulation d'un prelevement automatique

Bonjour, je viens de changer d' opérateur] de téléphonie donc je désire annuler mon autorisation de prélévement mensuel à ma banque . y a t il de...

5 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
Gérard.

Clichy conso

Bonjour, On m a retirer 2 fois 38 euros en de2mois comment faire pour resilier comment faire pour annuler les payement

1 réponse Dernière réponse le 2 oct. 2012 par
Gérard.
Résultats 41751 - 41800 sur un total de plus de 50 000