Sos toujours à decouvert

Jpg - 5 avril 2018 à 09:04 - Dernière réponse : xplom 25333 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention
- 5 avril 2018 à 22:34
Bonjour,
Fin d'année 2017 j'ai eu pas mal de dépense et j'ai donc était à decouvert casiment chaques mois jusqu'à être à-700 e. J'avais appelé la banque pour avoir un prêt pour rembourser ce decouvert. Il a etait accepter a condition que j'ouvre un PEL.
Ce qui allais tres bien jusqua maintenant Car j'ai eu des dépenses innatendu : vétérinaire pour mon chat et mon cheval. 2 amendes. Et je vais bientôt avec des frais sur ma voiture.
Je ne sais plus comment faire car je vais etre encore a découvert
Puis je clôturer mon Pel ou augmenter mon crédit ?
Merci pour votre aide
Afficher la suite 

29 réponses

Répondre au sujet
celestedu35 3811 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 5 avril 2018 à 09:13
+5
Utile
12
bonjour , et vous comptez aller encore loin comme ça ?..... avez vous un compte épargne en dehors de votre récent PEL ? je ne comprends pas que votre banque vous ai attribué un crédit pour rembourser vos dettes , ah évidemment sous le coup de chantage d'une petite commission en vous demandant l'ouverture d'un PEL , ...... a vous de mettre sur table faire le point sérieusement sur ce que vous avez de charges a rembourser et salaires a rentrer , et faire un points sur vos dépenses superflues qui peuvent attendre , faire des crédits pour rembourser vos dettes c'est courir au sur endettement avec interdit bancaire de 5 ans .... à vous de voir
Je demandais conseille pas qu'on me juge. Je ne vis pas au dessus de mes moyens. J'ai eu certaine difficulté dans ma vie qui on fait que je n'avais pas d'autre choix que d'avoir un decouvert. Je n'ai personne qui peut m'aider à remonter la pente quand j'en est besoin. Et preneur pour mes bêtes n'est pas une solution. Quand on prend un animal on l'assume jusqu'au bout ! Ce n'est pas ce qui coûte le plus chère en règle générale c'est les frais vétérinaire.
Je n'ai plus la meme banquière heureusement Mais plusieurs personne m'avais dit de pas faire de crédit mais elle ma " menacée " de me mettre interdit bancaire si jamais je ne le faisais pas .
xplom 25333 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention > Jpg - 5 avril 2018 à 10:17
cela confirme mon post # 9
Arkana0 1893 Messages postés mercredi 11 février 2009Date d'inscription 20 avril 2018 Dernière intervention > Jpg - 5 avril 2018 à 11:06
J'ai eu certaine difficulté dans ma vie qui on fait que je n'avais pas d'autre choix que d'avoir un decouvert
Ça, effectivement, ça arrive, mais il ne faut pas confondre des difficultés passagères et des dépenses prévisibles à long terme. Et une amende n'est pas une difficulté passagère mais souvent un risque pris délibérément ou mal encadré (méconnaissance ou mauvaise appréciation de la situation).
Ce qui semble être votre cas quand vous affirmez :
[Un animal] Ce n'est pas ce qui coûte le plus chère en règle générale c'est les frais vétérinaire.
Les frais vétérinaires sont prévisibles à long terme et il faut provisionner pour le jour où ils tombent. Après, si vous avez votre cheval depuis peu, on est bien sur une difficulté passagère, quoi que.
D'ailleurs, en parlant de provision, vous ne précisez pas si ce cheval sert dans un cadre professionnel ?
Mais plusieurs personne m'avais dit de pas faire de crédit mais elle ma " menacée " de me mettre interdit bancaire si jamais je ne le faisais pas . 

En effet, ce n'est pas conseillé, mais pas interdit non-plus. Dans le principe, un crédit sert à investir et ce sont les gains (ou non-pertes) de l'investissement qui le remboursent. Autrement, c'est un choix possible pour renflouer un découvert, mais très dangereux, car avec les intérêts on peut couler encore plus qu'au départ...
gt.55 4950 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention > Jpg - 5 avril 2018 à 13:08
Je ne vois pas où est le problème : quand on est à découvert, quelle qu'en soit la raison, c'est qu'à un moment donné on dépense plus que ce qu'on a ! Donc on vit au-dessus de ses moyens.
Ce n'est pas une critique, c'est un simple constat...
Et je ne vous jette pas la pierre, cela peut très vite arriver à n'importe qui n'importe quand !

La seule différence réside ensuite dans la façon dont on gère la situation. Soit on consent des sacrifices le temps de remonter la pente et de se renflouer (ce qui devrait pouvoir être votre cas compte tenu de vos revenus), soit on continue sur le même train de vie et on s'enfonce de plus en plus car on ne peut jamais rembourser la dette initiale (qui, elle, continue d'augmenter par le jeu des intérêts, des agios...). Je le répète, ce n'est pas une critique, c'est un conseil.

A vous de voir.
"je demandais conseille pas qu'on me juge" Personne ne vous juge, c'est un conseille lorsque l'on vous donne des pistes. d'extérieure, il semblerait en effet que vous vivez au dessus de vos moyens.

Le meilleur moyen de régler ces problèmes là, c'est souvent de s’asseoir, avec quelqu'un d’extérieur, et de vérifier points par points tous les débits du compte en banque sur plusieurs mois en arrière, et voir ce qui est superflu. Et bien entendu, une fois identifiés, passer à l'action.
"Quand on prend un animal on l'assume jusqu'au bout" C'est vrai, mais on prend un animal lorsque on peux déjà s'assumer soit même. Ensuite, si on a de l'argent pour des animaux, on en prend (pareil pour les enfants en fait).
Commenter la réponse de celestedu35
gt.55 4950 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention - 5 avril 2018 à 09:40
+4
Utile
14
Bonjour,

"Je n'ai casiment pas de dépense superflues mis à part peut être 100e par mois"

Dans ce cas vous vous serrez un peu la ceinture pendant 6 mois en renonçant à ce superflu, et le problème est réglé...

Si vous n'y arrivez toujours pas, c'est que vos moyens ne vous permettent pas d'entretenir un cheval donc vous y renoncez aussi !

Cdt.
gt.55 4950 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention > anemonedemer 3409 Messages postés mardi 21 février 2017Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 5 avril 2018 à 22:21
"On ne choisit pas un compagnon en fonction du prix de son entretien ????"

Ben si ! Sauf si l'argent n'est pas un problème ?
Soit parce que l'on en a suffisamment, soit parce qu'on est inconscient ou égoïste...

Quand on voit le nombre de bêtes en souffrance, dénutries ou mal entretenues ou pire, pas soignées ni vaccinées... Tout ça parce que leur maître n'a pas les moyens !
Sans compter celles qui vivent dans un environnement mal adapté (il n'y a qu'à voir par exemple le nombre de gros chiens en ville ou en appartement qui sortent 10mn par jour et pour marcher 200m) parce que le maître s'est fait plaisir en choisissant un compagnon qui lui convient sans se préoccuper de ses besoins à lui...
Je ne pense pas que ce soit une chance pour l'animal et je trouve que c'est très mal payer en retour tout le bien qu'il nous procure !
xplom 25333 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 5 avril 2018 à 22:03
pour toutes mes fôtes ce :=)))) ?
juré que c'est vrai !
personne ne pourra fléchir notre internaute sur ce sujet, abandonnez cette piste
xplom 25333 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 5 avril 2018 à 22:22
hors sujet (eventuellement)
le dessert était mousse au chocolat a la grimace
ça faut pas les chatouiller sur le sujet , mission impossible !
j'ai pas eu le coût mensuel du cheval...on est passé au petit noir (et l'addition)
gt.55 4950 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 24 avril 2018 Dernière intervention > xplom 25333 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 5 avril 2018 à 22:31
Ah oui... ce n'est pas terrible la "mousse à la grimace" !

"personne ne pourra fléchir notre internaute sur ce sujet, abandonnez cette piste"
Je n'essaye pas de la faire fléchir... j'estime simplement que si sa situation financière se dégrade, il faudra qu'elle fasse des choix ! C'est à elle de fixer ses priorités, cela ne regarde qu'elle...
xplom 25333 Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 5 avril 2018 à 22:34
t'es plus têtu que moi ou quoi ?
c'est non pour le cheval
Commenter la réponse de gt.55
celestedu35 3811 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 25 avril 2018 Dernière intervention - 5 avril 2018 à 13:31
+2
Utile
heu je peux savoir où je vous ai jugé , vous vous posez des questions on vous donnes des solutions je vous ai donné l'exemple de ma fille avec un budget de 1200 E , faudrait peut être arrêter de faire l'autruche , et mettre carte sur table , vos revenus - les dépenses indispensables et mettre de l'argent de côté pour les futurs imprévus , après si vous voulez foncer à l'interdit bancaire continuer vous allez vite y arriver ,
Commenter la réponse de celestedu35
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une