Sos toujours à decouvert

Jpg -  
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Fin d'année 2017 j'ai eu pas mal de dépense et j'ai donc était à decouvert casiment chaques mois jusqu'à être à-700 e. J'avais appelé la banque pour avoir un prêt pour rembourser ce decouvert. Il a etait accepter a condition que j'ouvre un PEL.
Ce qui allais tres bien jusqua maintenant Car j'ai eu des dépenses innatendu : vétérinaire pour mon chat et mon cheval. 2 amendes. Et je vais bientôt avec des frais sur ma voiture.
Je ne sais plus comment faire car je vais etre encore a découvert
Puis je clôturer mon Pel ou augmenter mon crédit ?
Merci pour votre aide

3 réponses

celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

bonjour , et vous comptez aller encore loin comme ça ?..... avez vous un compte épargne en dehors de votre récent PEL ? je ne comprends pas que votre banque vous ai attribué un crédit pour rembourser vos dettes , ah évidemment sous le coup de chantage d'une petite commission en vous demandant l'ouverture d'un PEL , ...... a vous de mettre sur table faire le point sérieusement sur ce que vous avez de charges a rembourser et salaires a rentrer , et faire un points sur vos dépenses superflues qui peuvent attendre , faire des crédits pour rembourser vos dettes c'est courir au sur endettement avec interdit bancaire de 5 ans .... à vous de voir
7
Jpg

C'est ce que la banque ma donner comme solution. Je suis en CDI et je gagne 1300 e jai un loyer de 472 e Seulement comme jai dit jai eu des depenses inattendu un peu trop chère sur lesquels j'était obliger de payer. Je n'ai casiment pas de dépense superflues mis à part peut être 100e par mois
0
celestedu35 Messages postés 7042 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

et vous avez de l'épargne ? ma fille gagne 1200 avec un loyer de 550 en épargnant pour révoir les imprévus et s'en sort::::::: pas de raison vous devez y arriver
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

bonjour,
j ai aussi des animaux et une voiture..... quand grosse facture véto paiement en 2 ou 3 fois et pour la voiture pareil........ je demande l etalement de la facture selon le montant AVANT la réparation et dans ces conditions, pas de débordement....

Cordialement
0
Arkana0 Messages postés 6902 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   863

Et à votre place, je tâcherais de changer de conseiller bancaire ; vous faire ouvrir un compte épargne quand vous cherchez à sortir d'un découvert, il pense beaucoup trop à lui et pas assez à vous...
Pour le reste, je rejoins celestedu35 : un crédit pour rembourser des dettes, c'est mettre le doigt dans un engrenage très dangereux. Il vaut beaucoup mieux faire le bilan de vos dépenses et serrer la ceinture là où c'est possible.
0

bonjour maylin merci j'avais même pas précisé: ma fille a 2 lapins nains (et croyez moi entre frais de véto et nourriture ces ptites bestioles c'est aussi un budget ) elle a aussi une voiture , faut tout calculer , elle s'en sort arrive a placer
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420

Bonjour,

"Je n'ai casiment pas de dépense superflues mis à part peut être 100e par mois"

Dans ce cas vous vous serrez un peu la ceinture pendant 6 mois en renonçant à ce superflu, et le problème est réglé...

Si vous n'y arrivez toujours pas, c'est que vos moyens ne vous permettent pas d'entretenir un cheval donc vous y renoncez aussi !

Cdt.
4
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047

bonjour gt 55
ouh là, tu connais mal les propriétaire de chevaux, c'est la dernière chose qu'ils feront ,disons le : jamais !
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour xplom,
Je sais, mais je sais aussi que la solution est là...
Après c'est un choix personnel, et il faut l'assumer !
0
xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 047 > gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

la patronne de mon restau qui a un cheval m'a confirmé, jamais !
j'ai faillit pas avoir de dessert , question insultante !
(ça c'est bien fini)
ce qui faut pas faire ou dire pour CCM....
0
Utilisateur anonyme

Je confirme ! Le cheval semble un luxe à ceux qui n'en ont pas, mais c'est un ami comme un chien ou un chat.
Perso je mangerais des nouilles ou rien mais je ne me sépare pas de mon cheval !
Par contre, la voiture ? le paquet de cigarettes ? etc... faire une vraie liste de ce qui est indispensable !
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 420 > xplom Messages postés 43153 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

LOL... xplom privé de dessert à cause d'une histoire de canasson !
1

heu je peux savoir où je vous ai jugé , vous vous posez des questions on vous donnes des solutions je vous ai donné l'exemple de ma fille avec un budget de 1200 E , faudrait peut être arrêter de faire l'autruche , et mettre carte sur table , vos revenus - les dépenses indispensables et mettre de l'argent de côté pour les futurs imprévus , après si vous voulez foncer à l'interdit bancaire continuer vous allez vite y arriver ,
2