Mise à Zéro du plafond de paiement [Résolu]

jack3941 55 Messages postés vendredi 5 octobre 2012Date d'inscription 8 novembre 2017 Dernière intervention - 3 juin 2016 à 11:24 - Dernière réponse :  suzi94
- 6 avril 2018 à 15:31
Bonjour, Je possède une carte visa classic a débit différé.Tous les paiements que j'ai effectué dans le mois sont débités le 30 où 31 suivant les mois. J'ai voulu effectué un paiement le 1 juin et celui-ci m'a été refusé alors que tous les paiements réalisés avec ma carte m'ont été débité le 31 mai.Est-ce normal ?
Je pense qu'a partir du 1er je repars a zéro.Quelqu'un peut-il me renseigner
Merci d'avance
Afficher la suite 

Votre réponse

10 réponses

0
Merci
Bonjour,

La banque peux vous renseigner, non ?
jack3941 55 Messages postés vendredi 5 octobre 2012Date d'inscription 8 novembre 2017 Dernière intervention - 3 juin 2016 à 11:42
je voulais vous répondre ,mais ,j'ai fait une fausse manœuvre.vous pouvez lire ma réponse comme une réponse à moi même. Excuse,
Commenter la réponse de Komar
jack3941 55 Messages postés vendredi 5 octobre 2012Date d'inscription 8 novembre 2017 Dernière intervention - 3 juin 2016 à 11:37
0
Merci
La banque me dit que le plafond fonctionne sur une période de 30 jours.Je n'accepte pas cette explication étant donné que tous les paiements effectués au mois de Mai ont été prélevés sur mon compte.Donc ,je suis totalement à jour.Je devrais logiquement repartir à zéro.Si ce n'est pas le cas c'est de l'arnaque je paie une carte que je ne peux pas utiliser pendant une période
J'imagine qu'il s'agit de 30 jours glissants. ?
jack3941 55 Messages postés vendredi 5 octobre 2012Date d'inscription 8 novembre 2017 Dernière intervention > Komar - 3 juin 2016 à 11:44
c'est cela mais c'est totalement illogique étant donné que la banque a récupérée son argent.Le compteur devrait être remis à zero à partir du moment où les fonds ont été récupérés
Komar > jack3941 55 Messages postés vendredi 5 octobre 2012Date d'inscription 8 novembre 2017 Dernière intervention - 3 juin 2016 à 11:49
Non c'est logique. Idem lorsque une carte n'est pas à débit différé, la banque "récupère son argent" immédiatement et pourtant on applique ce même principe de jours glissants.

Demandez à votre conseiller d'augmenter votre plafond, ou changez de carte pour une avec des plafonds plus importants correspondants à vos dépenses.

Bonne journée
fiddy 11141 Messages postés samedi 5 mai 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2016 Dernière intervention - 5 juin 2016 à 13:05
jack3941,

c'est de l'arnaque je paie une carte que je ne peux pas utiliser pendant une période
Faut arrêter de voir de l'arnaque partout !

1/ Le plafond est là pour vous protéger de la fraude. Par exemple, on est bien content qu'en cas de vol de la carte, les fraudeurs ne puissent retirer qu'à hauteur du plafond et non vider le compte en totalité (d'autant que les cartes ne sont pas à auto systématique). C'est donc totalement décorrélé du débit sur son compte.

2/ Vous n'êtes pas bloqué pour payer. Si vous souhaitez payer, vous avez possibilité d'appeler votre banque pour augmenter votre plafond temporairement.
Commenter la réponse de jack3941
0
Merci
bonjour et merci pour votre réponse. Questions,je suis à Fort de france et je veux règler mon séjour pour aller à l'aéroport. Je fais quoi si ma carte esr refusée. 2ème question. si je fais augmenter mon plafond temporairement, est ce que ça me coûte des frais supplémentaires ?
merci d'avance,vous donnez l'impression d'être parfaitement au courant des opérations bancaires,c'est peyt-être votre job ?
fiddy 11141 Messages postés samedi 5 mai 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 18 octobre 2016 Dernière intervention - 5 juin 2016 à 17:49
Je fais quoi si ma carte esr refusée.
Il n'y a pas grand chose à faire. Dans ce cas, vous pouvez appeler le back office de la banque (numéro souvent disponible 24/24, mais dépend des banques) afin d'augmenter le plafond. C'est souvent immédiat.

si je fais augmenter mon plafond temporairement, est ce que ça me coûte des frais supplémentaires ?
Cela dépend des banques, des services offerts par votre carte. Regardez la grille tarifaire de votre banque, ou demandez à votre conseiller. Au pire, vous pouvez tenter de négocier avec votre banque.
bonjour,
J'ai été à découvert 49 jours à la place de 48 et la banque me suspend mon découvert autorisé, signé contractuellement. J'ai eu les contrats 2 mois après en ma posséssion car je n'avais pas accès à internet car avec une ouverture le 16 décembre le code a été demandé le 17 février. A cette période j'ai fait un coma, j'étais donc très mal pendant plus de 20 jours. On m'a mis mon plafond de carte à zero. Mon salaire tombe tous les 26 du mois régulièrement et quand je leur fais remarquer les erreurs à répétition sur mon mon compte, la Directrice m'adresse une lettre de clôture de compte. Tout est couvert à l'arrivée de mon salaire et je dois aller demander à un conseiller pour retirer de l'argent avec ma carte alors que j'ai de l'argent.
Commenter la réponse de jack3941

Dossier à la une