Mise à Zéro du plafond de paiement

Résolu
jack3941 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 - 3 juin 2016 à 11:24
 suzi94 - 6 avril 2018 à 15:31
Bonjour, Je possède une carte visa classic a débit différé.Tous les paiements que j'ai effectué dans le mois sont débités le 30 où 31 suivant les mois. J'ai voulu effectué un paiement le 1 juin et celui-ci m'a été refusé alors que tous les paiements réalisés avec ma carte m'ont été débité le 31 mai.Est-ce normal ?
Je pense qu'a partir du 1er je repars a zéro.Quelqu'un peut-il me renseigner
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

jack3941 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 30
3 juin 2016 à 11:37
La banque me dit que le plafond fonctionne sur une période de 30 jours.Je n'accepte pas cette explication étant donné que tous les paiements effectués au mois de Mai ont été prélevés sur mon compte.Donc ,je suis totalement à jour.Je devrais logiquement repartir à zéro.Si ce n'est pas le cas c'est de l'arnaque je paie une carte que je ne peux pas utiliser pendant une période
31
J'imagine qu'il s'agit de 30 jours glissants. ?
0
jack3941 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023 30 > Komar
3 juin 2016 à 11:44
c'est cela mais c'est totalement illogique étant donné que la banque a récupérée son argent.Le compteur devrait être remis à zero à partir du moment où les fonds ont été récupérés
1
Komar > jack3941 Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 5 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2023
3 juin 2016 à 11:49
Non c'est logique. Idem lorsque une carte n'est pas à débit différé, la banque "récupère son argent" immédiatement et pourtant on applique ce même principe de jours glissants.

Demandez à votre conseiller d'augmenter votre plafond, ou changez de carte pour une avec des plafonds plus importants correspondants à vos dépenses.

Bonne journée
-1
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 218
5 juin 2016 à 13:05
jack3941,

c'est de l'arnaque je paie une carte que je ne peux pas utiliser pendant une période
Faut arrêter de voir de l'arnaque partout !

1/ Le plafond est là pour vous protéger de la fraude. Par exemple, on est bien content qu'en cas de vol de la carte, les fraudeurs ne puissent retirer qu'à hauteur du plafond et non vider le compte en totalité (d'autant que les cartes ne sont pas à auto systématique). C'est donc totalement décorrélé du débit sur son compte.

2/ Vous n'êtes pas bloqué pour payer. Si vous souhaitez payer, vous avez possibilité d'appeler votre banque pour augmenter votre plafond temporairement.
0