Frais bancaire pour personne au RSA [Résolu/Fermé]

loulou - 24 juil. 2012 à 00:45 - Dernière réponse :  jmblack
- 8 avril 2018 à 21:27
Bonjour,

J'ai entendu dire aujourd'hui qu'une personne bénéficiaire du RSA avait le droit de demander à sa banque de lui reverser les sommes de frais bancaires et de commissions prélever dans les 5 dernières années. Est ce Vrai?

CDT
Afficher la suite 

19 réponses

Meilleure réponse
144
Merci
Vous dites des bêtises !
Bien sur que la banque rembourse les commissions interventions lorsqu'une personne au RSA en fait la demande.
Ma soeur est conseillère bancaire et elle a remboursé récemment les frais bancaires à une cliente titulaire du RSA qui a préalablement fait la demande auprès de sa banque.
Ces frais sont retirés automatiquement sur le compte lorsqu'il y a dépassement du découvert mais pour une personne touchant les minimas sociaux, elle peut en demander le remboursement.

Merci bichette 144

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13423 internautes ce mois-ci

Elle peut le faire... Oui, bien sûr mais rien ne l'y oblige. C'est ce qu'on essaie de dire ma bichette.
merci pour votre aide cela peut rendre service a un ami.
je vous remercie de vos précisions cela va mettre utile je vais en faire la demande ..............super merci encore
3
Merci
votre amie raconte n'importe quoi jamais une banque vous rembourseras vos frais de decouvert car vous etes au rsa
2
Merci
Il existe maintenant un accord interbancaire issu du rapport PAUGET-CONSTANS de juillet 2010 qui permet une gestion de compte pour la "clientèle fragile" en limitant le montant des frais bancaires.
Avec ce qu'on appelle la GPA (Gamme de moyens de paiement alternatifs aux chèques) .
.Demandez à votre banque.
2
Merci
Aucune obligation, mais tant mieux pour vous..
merovingien - 4 mars 2015 à 16:35
1
Merci
http://www.assemblee-nationale.fr/13/propositions/pion0555.asp
loi sur les minima socio
maylin27 23148 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 4 mars 2015 à 16:41
cette proposition de 2008 n'a pas aboutiE !!! pas de loi votée.
0
Merci
D'où sortez-vous donc cette absurdité ?
maylin27 23148 Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 22 septembre 2018 Dernière intervention - 24 juil. 2012 à 10:51
0
Merci
Bonjour,
loulou, le RSA donne éventuellement droit à :
1 - CMU
2 - Tarif 1ière nécessité
3 - APL Maxi
4 - Impossibilité de le saisir en cas de dette.
5 - Exonération de la Taxe audiovisuelle
6 - et bien d'autes choses....
mais pas le remboursement des frais bancaires......enfin pas encore.............
Allons revenez sur terre, le père noel n'existe pas...
Bonne journée
cormaia 2 Messages postés mercredi 10 avril 2013Date d'inscription 10 avril 2013 Dernière intervention - 10 avril 2013 à 12:59
Bonjour Maylin,
Je voulais juste rectifier quelques petites choses.. Je suis au RSA depuis plusieures années et certe nous avons a CMU, et d'autre choses MAIS en ce qui concerne la redevance audiovisuelle e la taxe d'habitation nous ne sommes pas exaunéré sauf si , comme moi, nos pouvons prouver au impôts qu'il nous est impossible de travailler pour raison médicale ... en 6 ans et demi que je suis dan mon appartement c'est la première année ue je suis exonérée de taxe d'habitation et de redevance audiovisuelle et les autres années j'ai eu une déduction pour la taxe d'habitation mais la taxe auiovisuelle, je la payais plein but comme tout le monde .... Concernant les frais bancaires, jusque là les 2 derniers conseilers me les remboursaient toujours , mais là je viens de changer et je pens que le petit jeune a besoin de faire sa place dc j'ai des fras ... Mais je vais me renseigner voir si je peux les éviter ^^. Bonne journée ;)
0
Merci
je suis au chômage cette année, je me suis fais rembourser mes frais et y à deux ans j'était au rsa et j'ai demander le remboursement des mes frais bancaires qui mon également accorder sur une année a chaque fois!!
-1
Merci
Sachez que si je viens sur un forum poser une question ce n'est pas pour avoir une réponse telle que la votre!!

Une amie m'a dit ceux ci et c'est donc pour cela que je pose la question
Ma réponse était dans ma question.
-1
Merci
merci leon pour votre réponse, je ne parle pas de frais de découvert car je en suis jamais à découvert, mais on me préléve sans cesse des frais d'intervention de commossion ainsi que des frais de rejet
cormaia 2 Messages postés mercredi 10 avril 2013Date d'inscription 10 avril 2013 Dernière intervention - 10 avril 2013 à 13:03
-1
Merci
Bonjour Loulou,

Je suis auss au RSA , jusque là mes 2 derniers conseillers m'évitaient mes frais, mais là je viens de changer et je pense qu'il doit faire saplace dc depui 2 ou 3mois que je l'ai, cela se passe moins bien ... Je pense que le mieux pour avoir ce gebre de rponse est d'appeler directement la Banque de Frane ;). Bonne journée et bon courage ;)

Dossier à la une