Cheque impayé et reglé en espece
Mikael
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai payé un chèque de 400 euros à une personne,le chèque a été refusé pour manque de provision et donc j'ai été inscrit à la banque de France.J'ai remboursé la personne en espèces mais la personne me dit qu'elle a perdu le chèque;du coup,je n'ai pas de preuve pour prouver à ma banque que j'ai payé la personne.Comment puis je faire pour que l'inscription à la banque de France puisse être levée?
J'ai payé un chèque de 400 euros à une personne,le chèque a été refusé pour manque de provision et donc j'ai été inscrit à la banque de France.J'ai remboursé la personne en espèces mais la personne me dit qu'elle a perdu le chèque;du coup,je n'ai pas de preuve pour prouver à ma banque que j'ai payé la personne.Comment puis je faire pour que l'inscription à la banque de France puisse être levée?
A voir également:
- Cheque impayé et reglé en espece
- Montant maximum cheque - Guide
- Paiement en espèces en plusieurs fois - Guide
- Modèle lettre régularisation chèque impayé - Guide
- Emetteur cheque - Forum chèque
- La poste dépôt espèce automate - Forum compte bancaire
4 réponses
Bonsoir,
Il ya 3 moyens de régulariser : représentation du chèque, blocage de la provision et récupération du chèque en réglant par un autre moyen.
La banque normalement ne doit pas lancer de régularisation par un autre moyen piur autant certaines acceptent de le faire sur la base d'une attestation de paiement.
Il ya 3 moyens de régulariser : représentation du chèque, blocage de la provision et récupération du chèque en réglant par un autre moyen.
La banque normalement ne doit pas lancer de régularisation par un autre moyen piur autant certaines acceptent de le faire sur la base d'une attestation de paiement.
bonjour,
"J'ai remboursé la personne en espèces"
Vous avez dû demander un reçu (qui est votre preuve de paiement) en échange (= donnant-donnant) ?
"je n'ai pas de preuve pour prouver à ma banque..."
donc vous n'avez pas demandé de reçu : faites-le au plus vite.
"la personne me dit qu'elle a perdu le chèque"
Mouais ! comme par hasard !!!
cdt.
"J'ai remboursé la personne en espèces"
Vous avez dû demander un reçu (qui est votre preuve de paiement) en échange (= donnant-donnant) ?
"je n'ai pas de preuve pour prouver à ma banque..."
donc vous n'avez pas demandé de reçu : faites-le au plus vite.
"la personne me dit qu'elle a perdu le chèque"
Mouais ! comme par hasard !!!
cdt.
Pierre22 a tout à fait raison.