Parts sociales sociétaire crédit agricole

docdamour - 17 juil. 2010 à 14:18
hoquei44 Messages postés 16008 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 - 7 avril 2018 à 16:18
Bonjour,

Je viens de voir ma banquière crédit agricole, pour qu'on refasse le point à sa demande...

Après qu'elle m'ait parlé des différentes épargnes et autre livrets et changement de cartes bancaires etc, elle m'a proposé les "parts sociales".

Apparemment, si je mets tout de suite 499,50 euros (c'est le plafond, le minimum étant 15euros qu'elle m'offre...) en parts sociales, et du fait du taux de 3,50%, je gagne en mai 80euros environ (si j'avais commencé en mai puisque c'est de mai à mai). Finalement en refaisant le calcul chez moi c'est plutôt 17euros... Alors comme j'ai l'impression qu'elle s'est trompé je me demande : est-ce bien de prendre cette sorte de compte "parts sociales" (en dehors du fait qu'il y a des petits fours et du champagne à la fin de l'année comme elle m'a dit), y a til réellement aucun risque ? puis-je réellement retirer cet argent si j'en ai besoin quand je le veux ? et les intérêts vont-ils réellement directement sur le compte chèque ?

Merci.

Emmanuel

2 réponses

moi je ne sais pas combien j'ai de parts sociales mais chaque année on me donne 2 euros sur mon compte chèque le jour suivant on me retire 1euro 40 pour frais donc super le gain !!!
super le crédit agricole !!!
4
j'ai souscri au part sociale mm histoire que emmanuel je ne sais pas si il y a un reel avantage ????
0