Capital total restant dû

Résolu
Brainwasher34 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 - 4 avril 2018 à 17:47
 Brainwasher34 - 4 avril 2018 à 18:43
Bonjour,
Je voudrais en savoir plus, sur le capital total restant dû de mon crédit réaménagé.

Sur un total de 1194.39€, j'ai remboursé 8 mensualités de 25.94€ (hors assurance, pour un total de 207.52€).
La société de crédit, me dit aujourd'hui, que le capital restant dû, est actuellement de 1137.77€.

Donc d'après cette société, en payant 207,52€ (sans compter l'assurance...), j'ai remboursé seulement 56.62€.

Je pense qu'il y a soit une très grosse "erreur" de leur part, ou alors une très grosse incompréhension du contrat de ma part, j'aimerai de l'aide, pour connaître le capital total restant dû, que je dois réellement à cette société aujourd'hui.

Je met donc en image le contrat dont je parle, en remerciant beaucoup, celles ou ceux qui pourront m’accorder leur aide !

Jo'

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2018 à 18:02
Bonjour,
Avez-vous reçu un tableau d'amortissement pour ce contrat ? C'est obligatoire, vous devez le réclamer.

Ce crédit est sur 71 mois, soit presque 6 ans, sur un crédit amortissable, on rembourse essentiellement des intérêts sur les premières mensualités.

Vous pouvez faire un calcul approximatif sur ce site : https://www.tableau-amortissement.org/
où vous verrez qu'il n'y a pas d'erreur, hélas !

Voyez une autre banque pour demander un rachat de ce crédit. Le taux est quand même TRES élevé et donc à l'arrivée, vous aurez payé la somme initiale presque 2 fois.
0
Bonjour,

Sur votre avenant de réaménagement je vois échéance 29,60 € dont assurance 3,66 €.

En arrondissant, après 8 échéances, capital restant dû 1.110 €.

Que dit votre tableau d'amortissement ?
0
Brainwasher34
4 avril 2018 à 18:43
je ne retrouve plus le tableau d'amortissement, je n'ai pas réglé la huitième mensualité, c'est pour cela.
0