Je fais partie moi même de ces personnes qui se sont fait avoir avec les actions natixis après avoir subi la pression de mon conseiller financier et se trouvant etre le responsable de la banque caisse d'épargne. Je voudrais savoir comment peut-on contacter l'association ADAM ,
Bonjour j ai pris des actions et je suis victime de natixis ,j ai vu une emission ou l on parlait du probleme.Je voudrai revoir mon argent comment faire merci
bonjour MOI AUSSI suite aux conseils de mon conseiller de la CAISSE D'EPARGNE j'ai déboursé 1000 euros, pour moi une somme considérable
sa battre avec ADAM ou avec DEMINOR ??? QUI veut bien me renseigner judicieusement ???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
je vous remercie pourl'info mais cela ne me donne pas les coordonnées de l'association. En effet je voudrais pouvoir
les contacter afin de savoir quelles sont les possibilités de recours.
je me suis inscrite chez Deminor qui rassemble des actionnaires floués par Natixis, je viens de recevoir un email de leur part disant : "Après avoir mené une analyse approfondie de la situation et acquis la conviction que l'information qui vous a été transmise était incomplète, contradictoire et donc préjudiciable, nous avons décidé de lancer une action pour fédérer les actionnaires de Natixis et que leurs intérêts soient défendus".
Maintenant je vois que vous parlez d'Adam : quelle est la différence et quel est l'intérêt de s'inscrire chez l'un ou l'autre ? Merci à ceux ou celles qui s'y connaissent mieux que moi et prendront le temps de répondre
Bonjour,
les frais demandés par DEMINOR dépendent du nombre d'actions détenues : entre 1 et 100 actions = 120 E
101 à 300 = 155 E / 301 à 500 = 215 E etc......
C'est effectivement plus cher chez DEMINOR, car ADAM prend en charge les frais d'Avocat.
Bonjour Flo44.
Ci-dessous, les conditions de rémunération de DEMINOR
2. Rémunération L’Investisseur paiera une Rémunération Fixe calculée sur la base du nombre d’Actions détenues ou acquises par l’Investisseur le Mercredi 6 Décembre 2006 et majorée des titres acquis jusqu’au Jeudi 20 Novembre 2008 :
Entre 0 et 100 actions : 120 euros TTC Entre 101 et 300 actions : 155 euros TTC
Entre 301 et 500 actions : 215 euros TTC Entre 501 et 1.000 actions : 275 euros TTC
Entre 1001 et 3000 actions : 358 euros TTC Entre 3.001 et 6.000 actions : 478 euros TTC
Au-delà de 6.000 titres acquis, merci de prendre contact directement avec Deminor. Cette Convention-Mission n’est pas applicable pour tout investisseur détenant plus de 6.000 titres aux dates indiquées ci-dessus.
Cette Rémunération Fixe couvrira l’ensemble des frais administratifs, les honoraires d’avocats et autres mandataires utiles et les dépenses courantes qui seront supportées par Deminor dans le cadre de l’exercice du Mandat tel que décrit à l’article 1 de la Convention-Mission et à défaut tel que précisé dans les Conditions Générales. La Rémunération Fixe couvrira également l’avance des éventuels frais d’expertise et les
coûts d’assignation, de délivrance des actes judiciaires et des significations ainsi que l’avance des dépens d’avoués dans le cadre d’une éventuelle procédure d’appel. Ces frais d’expertise et coûts judiciaires seront remboursés à Deminor par déduction de l’indemnité ou compensation qui sera attribuée à l’Investisseur.
Deminor ne sera pas responsable du paiement des indemnités pour frais irrépétibles, indemnités de procédure ou indemnités dans le cadre d’une demande reconventionnelle dans l’hypothèse où l’Investisseur serait condamné à payer ou à supporter de pareils frais, indemnités ou dépens.
De plus, l’Investisseur s’engage à payer à Deminor une Rémunération Variable équivalente à 10 % HT de toutes les sommes ou contrevaleur en titres, instruments financiers, indemnités ou compensation de toute nature, en principal, intérêts éventuellement majorés d’indemnités pour frais irrépétibles, qui lui seront allouées, tous chefs confondus et sans distinction, que lesdites sommes soient versées dans le cadre d’une transaction, d’une médiation, d’un arbitrage, d’un règlement volontaire ou d’une procédure judiciaire. Ladite Rémunération Variable sera due au mandataire, par le seul fait du règlement entre ses mains, celles de l’avocat ou de l’avoué en charge de la procédure, ou encore de l’Huissier chargé du recouvrement, des sommes fixées par la transaction ou par la décision de justice.
Afin de permettre le regroupement des indemnisations perçues pour le compte de tous les actionnaires ayant donné mandat à DEMINOR, l’investisseur autorise dès à présent, les Avocats, Avoués, Huissiers ou autres auxiliaires de justice détenteurs de fonds, à les remettre à la Société DEMINOR, afin de répartition sous sa propre responsabilité.
Deminor se réserve le droit de résilier le Contrat de façon unilatérale, ou de n’y apporter aucune suite effective si, à la date du 15 mars 2009,
Deminor n’a pas conclu un contrat similaire au présent Contrat avec des Investisseurs représentant ensemble 0.3% du flottant. En cas de pareille résiliation, Deminor remboursera immédiatement la Rémunération Fixe payée par l’Investisseur.
Slts
PARIS (AFP) -- Une plainte a été déposée contre Natixis auprès du procureur de la République à Paris par l'Association pour la défense des actionnaires minoritaires (Adam) notamment pour "informations trompeuses", a-t-on appris jeudi auprès de l'association.
La plainte a été déposée le 24 février par 90 actionnaires minoritaires de Natixis emmenés par l'Adam, a-t-on précisé de source judiciaire.
Les trois infractions dénoncées dans la plainte sont "la diffusion d'informations trompeuses, la répartition de dividendes fictifs et la présentation de faux bilan", a-t-elle ajouté.
Les plaignants dénoncent notamment les conditions de l'augmentation d'un tiers du capital de Natixis, filiale commune des banques Caisse d'Epargne et Banque Populaire, en décembre 2006. L'action valait alors 19,55 euros contre moins d'un euro aujourd'hui.
Le parquet de Paris n'a pas encore ouvert d'enquête, "cette plainte étant toujours à l'étude", selon cette source.
"Hors CAC 40, Natixis a bondi de 39%, porté par la spéculation autour d'une éventuelle sortie de la cote. Alain Lemaire, le directeur général des Caisses d'épargne, a déclaré mercredi pour la première fois qu'une telle opération n'était plus taboue. Selon un opérateur de marché, il serait difficile pour la nouvel entité Caisses d'Epargne-Banques Populaires de proposer aux minoritaires un prix de rachat inférieur à 2,25 euros, soit le prix de l'augmentation de capital de 3,7 milliards d'euros lancée en septembre dernier pour renforcer le bilan du groupe." citation Boursorama.
Que se passe-t-il si on refuse de endre à 2,25 euros une action que l'on a achetée 19,5 euros?
fatman33
Messages postés3Date d'inscriptionjeudi 13 novembre 2008StatutMembreDernière intervention15 novembre 2008 13 nov. 2008 à 20:38
Je trouve un peu facile de jouer les victimes, ce n'est pas contre vous mais ça me fait penser à un collègue de travail qui pestait contre son conseiller quand il a acheté des actions EDF qui venaient de baisser. 10 jours après, elles venaient de remonter et il se vantait d'avoir flairé le bon coup et d'avoir gagné beaucoup d'argent....
J'ose espéré qu'avant d'acheter des actions, que ce soit natixis ou autres, vous avez épargné suffisemment pour prévoir le paiement des impôts, etc...
J'ai souscrit des actions natixis et j'ai perdu de l'argent mais je ne le reproche à personne, j'ai accepté un risque, je l'assume et ça m'agace de voir les gens reporter leur responsabilité sur les autres "on m'a pas dit que...", "on m'a poussé"...
Moi j'étais prévenu par mon conseiller et je me referai une santé plus tard parce qu'en bon père de famille, je ne me suis pas aventuré en bourse sans avoir une marge de sécurité, c'est juste du bon sens.
Je suis d'avantage scandalisé par les résultats effarants de total et autres pollueurs qui, eux, vont bien rémunérer leurs actionnaires.
Bonjour, vous avez eu de la chance d'être bien conseillé et renseigné mais ce n'ai pas le cas de tout le monde, on ne m'a à aucun moment parlé d'actions en bourse pour ma part, on m'a juste aidé à placer l'argent que je venais d'hériter de ma famille et surtout que je devais récupérer à une date précise ! C'était le 'coup' du moment sans penser doubler la somme mais loin de savoir que je pouvais tout perdre. Bref, j'y connaissais rien ça a au moins l'avantage que maintenant j'y comprends quelque chose et que la bourse est un endroit où je n'aurais jamais mis les pieds.
C'est pour moi une valeur morale plus que financière, les banquiers savent nous trouver quand il faut...
Je ne pleure pas sur mon sors loin de là, et de toute façon je garde mes actions mais là ils nous on bien berné quand même et vous pensez ce que vous voulez mais ceux qui crie haut et fort au scandale ne sont pas des gens malhonnêtes et il y en a pas mal comme moi qui avec des revenus modestes ne joue pas avec leur argent et qui ont juste fait confiance au banquier
Florence
Je ne sais pas si on peut dire "berner , flouer, mal informé" tout ce que je sais, c'est que nous sommes victimes d'incompétents , de mauvais joueurs ou bien de voleurs bien organisés. Mon conseiller , à aucun moment, ne m'a averti que j'allais jouer au poker avec des tricheurs, soit je lui fait confiance et je me dis que lui non plus ne le savait pas !!! soit c'est le même panier de crabes . Sa réponse : " c'est la crise " ne me convient , bien évidemment , pas du tout, car pour moi cette affaire n'a rien à voir avec la crise, c'est dit dans la presse " victime d'une escroquerie". Donc dédommagement il devrait y avoir !!
J'ai conservé la page de publicité d'un quotidien publiée lors du lancement de l'action de Natixis le 24 Novembre 2006 il y est dit :
Vous n'imaginez pas le potentiel de développement qui se cache derrière Natixis
NATIXIS la banque dans laquelle vous pouvez investir
N° 1 bancaire en gestion d'actifs (France)
N° 1 de l'épargne salariale (France)
N° 3 de l'assurance-crédit (Monde)
Derrière Natixis il y a bien sûr des chiffres flatteurs. Il y a un profil d'activité diversifié, soutenu par les deux réseaux Caisse d'Epagne et Banque Populaire. Il ya un objectif de 10 % de croissance annuelle moyenne Produit Net Bancaire sur la période 2005-2010 et une capitalisation boursière potentielle de plus de 20 milliards d'euros dès sa création etc..etc..
Alors on ne nous a pas menti ?
Pouvait-on s'attendre à un cours de 1/10e de son cours de mise sur le marché ?
Nous nous sommes fait bernés, mais que fait l'AMF pendant ce temps-là ? pour qui rame le policier de la bourse ? pas pour les petits actionnaires ou ça se saurait.
Pourriez vous transmettre à A D A M la photocopie de cette publicité ?
Ils sont à la recherche de tout document prouvant le manque de conseil de ces banquiers.
Pour ma part, je me joins à eux pour une procédure.
Bonjour,
Je ne connais pas grand-chose en Bourse. Moi aussi, je croyais que j'avais à faire à un vrai conseiller !... C'était la Directrice de La Caisse d'Épargne... Mais ce ne sont plus des Conseillers, mais des vendeurs... Ce n'est plus la Caisse d'Épargne d'autrefois !!.. Hélas ! De plus ils font pression sur le client car il touche une commission proportionnelle aux actions Natixis qu'ils ont réussi à vendre....
Moi, j'en ai acheté pour 1000€ ... comme l'Action est passée de 20 € à 2 €. il ne me reste plus que le dixième, i.e. ~100 €. J'ai donc perdu 900 Euros...
Écoutez l'émission sur France-inter : "Là-bas, si j'y suis" d'aujourd'hui (lundi 29 mars 2010)
pour nous c'est la même chose nous avons investi 2000 euros conseils de la BNP et je voudrais vous apporter notre soutien et aussi déffendre nos interet déjà pris avec eurotunnel
Comme la personne ci dessus j'ai beaucoup perdu avec euro tunnel mais il y a longtemps;par contre NATIXIS mais arrivée juste après ma retraite et sur la pression du conseillé de la caisse d'épargne à qui je n'ai pu faire de reproches de vive voix puisqu'il a eu une grosse promotion juste après la campagne NATIXIS
Comme vous tous je me suis fait voler par le personnel de la CE Seul leur direction géneral est responsable car eux n'ont fait que ce qu'ont leur a donner l'ordre de faire sans savoir le fond de l'affaire Aussi je propose une pétition pour la saisie de tous les biens de tous les hauts dirigeants CE BP qui nous menez à cette faillite soit par incompétence ou par malhonneteté
bien sûr que la malhonneteté est leur point fort a ces messieurs les banquiers au détriment des pauvres affamés smicars!!!!!!depuis l'enregistrement de mes actions natixis,j'espère....j'espère???et me voîlà toujours a moins...QUE MOINS;;;;;;
21 nov. 2010 à 21:03
7 avril 2018 à 14:45