Remise frais de dossier, incident contre assurance

okoara Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 - 5 avril 2018 à 14:52
okoara Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 - 5 avril 2018 à 17:34
Bonjour,

ayant eu récemment des frais de dossier (70 euros) et un découvert coupé sans préavis(coupé mais remis depuis), j'ai été voir ma conseillère pour tenter une demande de remboursement.

elle ma dit en gros: Mr, on veut bien faire un effort mais pour cela faudra prouver votre cooperation en prenant une assurance.

S'en est suivi 1 heure de forcing pour me placer cette assurance habitation.

quelques jours apres, j'ai tenté un achat car elle m'avait dit avoir réglé le problème de découvert, et fut très surpris de voir carte refuser car alors que j'étais dans le positif.
Je suis alors retourné pour faire part que le problème de découvert et carte est toujours pas réglé, et ai dit que je ne prendrais pas d'assurance chez eux tant les problèmes seront pas régler.
sur quoi elle m'a dit, je pourrai rien faire pour vous Mr si vous prenez pas d'assurance

Est ce bien légal leur proposition d'assurance contre déduction des frais de dossier? car cela ressemble plus à du chantage qu'autre chose, non?
dans tout çà, je sais plus trop en j'en suis et ce que je doit faire. si quelqu'un pouvait m'aider, j'en serai heureux

de plus que j'ai eu des frais de dossier et accident depuis et la conseillère ne m'avait pas parler le dernier rdv (il y quelques jours).
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1 réponse

Utilisateur anonyme
5 avril 2018 à 15:34
Bonjour,
Non la banque n'a pas le droit de vous forcer à souscrire un assurance. Mais elle n'est pas obligée non plus d'annuler les agios et les frais. Bref tout est histoire de négociation : donnant-donnant.
A vous de voir.

Vous pouvez demander à rencontrer le directeur de la banque, mais il est probable qu'il soutiendra votre conseiller.

Ou alors : prenez l'assurance, calmez le jeu, redressez la situation financière et ... changez de banque et résiliez l'assurance. C'est juste un mauvais moment à passer...
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okoara Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018
Modifié le 5 avril 2018 à 16:11
merci de la réponse :-)

en fait, entre les 2 choix que vous proposez, mon cœur balance car jusque là la conseillère n'a rien fait pour m'aider à vouloir la suivre, avoir confiance car j'ai surtout l'impression qu'elle profite de ma situation financière pas terrible et de mon manque d'assurance pour placer son assurance (dans le sens surtout qu'elle m'a bcp plus parler de l'assurance que de mes problèmes bancaires sur 3 rdv d'une heure dans le mois).

pour ce qui en en est de redresser la situation financière, cela aurait été presque régler sans les frais frais de dossiers que j'ai eu juste quelques jours après le rdv (sans, j'aurai été grand max quelque euros dans le négatif en fin de mois et complétement sain le mois prochain).
Car au niveau personnel, j'ai demandé je vois une assistante sociale pour m'aider pour des démarches administratives qui sont désormais soit finit (90%) soit en fin de parcours. sans compter établissement du budget avec frais à couper dans ce qui peut l'être etc.
bref, je fais au mieux pour assainir la situation mais c'est parfois décourageant surtout quand on parle avec une conseillère qui n'en à que faire de la situation. mais là, je raconte ma vie...
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Utilisateur anonyme
5 avril 2018 à 16:11
Hélas, une conseillère bancaire n'est pas une assistante sociale.
Elle a des objectifs de vente de produits et si vous l'"aidez" elle vous "aidera", c'est tout.

NB : si vous n'avez pas d'assurance habitation (!), il faut vous dépêcher de souscrire, (à la banque ou ailleurs) si vous voulez éviter des soucis d'un autre ordre .... un malheur n'arrive jamais seul !
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okoara Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018
5 avril 2018 à 17:34
si, j'ai tout ce qu'il faut en assurance, je m'amuserai pas à ce genre de chose.

je sais bien que c'est pas une assistante sociale, que c'est pas leur boulot. Juste qu'en 3 heures d'entretien, elle à du passer 10mn sur ma santé financière alors que les rdv étaient prix explicitement pour cela. bein, j'ai du mal.
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