Remise frais de dossier, incident contre assurance
okoara
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2018
-
5 avril 2018 à 14:52
okoara Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 - 5 avril 2018 à 17:34
okoara Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 - 5 avril 2018 à 17:34
A voir également:
- Remise frais de dossier, incident contre assurance
- Dossier mdph a imprimer 2023 - Guide
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Frais repas impots 2024 - Guide
- Décharge de remise d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Caisse d'épargne mise à jour dossier client - Forum compte bancaire
1 réponse
Utilisateur anonyme
5 avril 2018 à 15:34
5 avril 2018 à 15:34
Bonjour,
Non la banque n'a pas le droit de vous forcer à souscrire un assurance. Mais elle n'est pas obligée non plus d'annuler les agios et les frais. Bref tout est histoire de négociation : donnant-donnant.
A vous de voir.
Vous pouvez demander à rencontrer le directeur de la banque, mais il est probable qu'il soutiendra votre conseiller.
Ou alors : prenez l'assurance, calmez le jeu, redressez la situation financière et ... changez de banque et résiliez l'assurance. C'est juste un mauvais moment à passer...
Non la banque n'a pas le droit de vous forcer à souscrire un assurance. Mais elle n'est pas obligée non plus d'annuler les agios et les frais. Bref tout est histoire de négociation : donnant-donnant.
A vous de voir.
Vous pouvez demander à rencontrer le directeur de la banque, mais il est probable qu'il soutiendra votre conseiller.
Ou alors : prenez l'assurance, calmez le jeu, redressez la situation financière et ... changez de banque et résiliez l'assurance. C'est juste un mauvais moment à passer...
Modifié le 5 avril 2018 à 16:11
en fait, entre les 2 choix que vous proposez, mon cœur balance car jusque là la conseillère n'a rien fait pour m'aider à vouloir la suivre, avoir confiance car j'ai surtout l'impression qu'elle profite de ma situation financière pas terrible et de mon manque d'assurance pour placer son assurance (dans le sens surtout qu'elle m'a bcp plus parler de l'assurance que de mes problèmes bancaires sur 3 rdv d'une heure dans le mois).
pour ce qui en en est de redresser la situation financière, cela aurait été presque régler sans les frais frais de dossiers que j'ai eu juste quelques jours après le rdv (sans, j'aurai été grand max quelque euros dans le négatif en fin de mois et complétement sain le mois prochain).
Car au niveau personnel, j'ai demandé je vois une assistante sociale pour m'aider pour des démarches administratives qui sont désormais soit finit (90%) soit en fin de parcours. sans compter établissement du budget avec frais à couper dans ce qui peut l'être etc.
bref, je fais au mieux pour assainir la situation mais c'est parfois décourageant surtout quand on parle avec une conseillère qui n'en à que faire de la situation. mais là, je raconte ma vie...
5 avril 2018 à 16:11
Elle a des objectifs de vente de produits et si vous l'"aidez" elle vous "aidera", c'est tout.
NB : si vous n'avez pas d'assurance habitation (!), il faut vous dépêcher de souscrire, (à la banque ou ailleurs) si vous voulez éviter des soucis d'un autre ordre .... un malheur n'arrive jamais seul !
5 avril 2018 à 17:34
je sais bien que c'est pas une assistante sociale, que c'est pas leur boulot. Juste qu'en 3 heures d'entretien, elle à du passer 10mn sur ma santé financière alors que les rdv étaient prix explicitement pour cela. bein, j'ai du mal.