Les discussions
Déblocage prêt immobilier
Bonjour , Le jour même de la signature de la vente de ma maison le notaire des acquéreurs annule car les fonds ne sont pas versés. Impossible de conn...
Problème de decouvert
Bonsoir, alors voilà j’ai eu un problème avec ma banque (crédit Agricole), depuis 2 mois j’ai le droit jusqu’à 100 euro de découvert Le mois dernie...
Cheque impaye régularisation
Bonjour, Voilà j ai un chèque des 30 euros qui a été refuser comme c stp un chèque émis dans‘ une grande surface pour le récupérer cela es est compl...
Si j'ai pas activer la carte crédit les frais ne s'appliquent pa
Bonjour, j'ai creer un compte sur first choice pay j'etais pas au courant qu'il est prépayer maintenant j'ai reçu la carte mais je l'ai pas acti...
Recommandation de rétablissement personnel ss liquidation judici
Bonjour, j'aimerais avoir un renseignement sur la procédure du RRP. J'ai un dossier en BdF et j'ai reçu une notification en juin 2017 me disant qu'i...
Clôture d'un pel.
RésoluBonjour, J'ai un PEL qui, après 4 ans termine le 20 février, j'ai signalé à ma banque que je ne veux pas le reconduire, elle m'a donné rendez-vous p...
A 10 ans pouvons nous avoir une carte de crédits
Bonjour, Une Copine a ma fille à une carte de crédit ( je précise que elle a que 12 ans ) Ont peux en avoir une à 11 ans ?
Livret jeune sing
RésoluBonjour, je veux virer mon livret jeune (1617€)sur mon CCP mais la banque postale ne le veux pas, elle me met code 91, que dois-je faire merci pour v...
Prelevement frais irregulier
Bonjour, j ai un droit de decouvert de 50 euro , j explique la situation : le mois dernier j ai eu quelque souci et du coup cela m a mis en decouvert...
Epargne pel : pas de rémunération
RésoluBonjour, j'ai une question à poser concernant le PEL de la Caisse D'épargne. J'ai ouvert un PEL en 2013 et comme il y est convenue la rémunération des...
10 ans après une liquidation judiciaire mcs me réclame la dette
Bonjour Nous avons eu une liquidation judiciaire en 2008 et presque 10 ans après j ai reçu un appel de MCS recouvrement qui me réclame 22000€ pour la...
Débit frauduleux carte avec paiement sans contact
Bonjour, Je vous explique, je me suis fait volé mon portefeuille un mercredi soir et je ne m'en suis aperçu que le lendemain soir lorsque j'ai vou...
Frère decede
Bonjour, Mon frère est decede, edf me réclame la regul des factures prélevées, ainsi que le bailleur me reclame le dernier loyer. Suis je obligé de ...
Résiliation caisse épargne
Bonjour, je viens de résilier mon livret A caisse épargne il me restait dessus 45€ il mon prélevé 15€ pour le transfère vers ma banque et le reste...
Litige sur fermeture du livret a
Bonjour, je donne une précision sur mon premier message j'ai demandé un rdv à un conseillé pour régler le litige sur la fermeture de mon compte il...
Pour un crédit
Bonjour, je ne sais pas bien m'exprimer , je suis désolée , il y a plus de 10 ans j'ai acheté à la maison de valérie, qui offrait de payer en plusieur...
Chèque perdu
Bonsoir, Un de nos chèques a été perdu et non encaissé. Nous avons fait opposition pour éviter qu'il le soit un jour. Cependant la banque nous l'a dé...
Surendettement et avis à tiers détenteur
Bonjour à tous. Je suis surendetté et mon dossier a été validé il y a un an. Depuis je règle mes échéances comme prévu. Il y a deux mois j'ai retrou...
Arnaque chèques en bois
Bonjour, J’ai été victime d’abus de confiance j’ai encaissé deux chèques pour un total de 4 000€ Pour une connaissance. Deux jours après je me suis...
Contrat gan retraite record iii
Bonjour, J'ai eu pendant des années un contrat "retraite" souscrit par mon entreprise auprès du GAN. C'était un contrat qui permettait à la société ...
Arnaque apres payement en cheque
Bonjour, Jai acheté un telephone portable sur ebay pour 151 euro .et comme le vendeur naccepte pas le payement paypal je lai envoyer un cheque . le...
Crédit personne agé
RésoluBonjour mon beau-père a 70 ans et a au moins 2 crédit en cours, dès qu'il en rembourse un il en refait un autre on ne sait pas pourquoi. On ne sait pa...
Notre banque à envoyé un chèque de banque à la mauvaise banque !
Bonjour, Notre banque à envoyé un chèque de banque à 6 chiffre à la mauvaise banque! puis elle n'a pas résilié notre ancienne assurance habitation...
Ma banque m a declaré injustement interdit bancaire
Bonjour, j ai recu une lettre qui m informe que suis interdit bancaire.j ai eté voir mon conseiler pour qu il verifie s il a pas fait une erreur et ef...
Les archives banquaire et les cabinets de recouvrement
Bonjour, Je reçois depuis le mois de Décembre des courriers d'un cabinet de recouvrement me réclamant une dette au nom de la banque populaire. Enquê...
Ouverture livret a
Bonjour j ai voulus ouvrire livret A a mon fils mais la ont me dit qu'il il y deja un compte ouvert mais je c est pas qui comment savoir son père c ...
Taux du crédit renouvelable
Bonjour, Quel es le taux du crédit renouvelable izicarte Pour un crédit de 2000 €
Banque francaise
Bonjour, la banque a telle le droit de me priver de mon découvert autorisé après un cheque pas passé cause virement de salaire non fait entps et en h...
Banque de france et surendettement, et refus de succession
Bonjour, je viens de passer a la banque de France au surendettement, pour des crédits a la consommation, et ce suite au décès de mon époux et n ayant...
Saisie sur salaire + meubles pour un crédit à la consomation
RésoluBonjour, J'aurai besoin d'une réponse pour pouvoir aider ma mère, car suite à de très longue poursuite judicaire (20 ans) pour un prêt au prés de ...
Commission d'intervention
Bonjour, Je venais vous poser une question. Cela fait assez longtemps que j'ai du mal à respecter mon autorisation de découvert à la banque pop...
J'ai reçu ce matin une signification de cession de créance
RésoluBonjour, crédirec a encore frappé......depuis janvier 2012 et leurs appels douteux jusqu'à aujourdhui...en passant par des huissiers du 62, des huiss...
Sofinco
Bonjour, puis je avoir l’adresse pour envoyer un chèque afin de rembourser un prêt Sofinco svp. Bien à vous Virginie
Reprise sur chéque
Bonjour, je vous raconte ce qui s'est passer avec moi et je voudrais bien que vous m'aidier avec vous reponse je vous remercie d'avance bon j'ai me...
Cheque impaye pour perte
Bonjour, un monsieur ma envoyer un chèque que je devais encaisser pour lui c étais un cheque pour les loyers de ses locataires je reçu le chèque et je...
Ficher de banque de france
RésoluBonjour, j'aimerai un petit renseignement. J'ai eu des soucis d'argent y a quelques années, de ce fait j'ai fait un dossier BDF et dont je suis fiche...
Saisie d'attribution légale ?
RésoluBonjour Le commerce de mon mari (Sarl) a été incendié, le bailleur a résilié son bail ( au nom de la société). Le dernier loyer (au nom de la sociét...
Crédit entre particulier
Bonjour, Deux amis sont d’accord pour me passer de l’argent (environ 30 000€)pour l'acquisition d’une maison à rénover , que je souhaite mettre en lo...
Cheque de 250 euros au tgi d'orleans impayé de 2014
bonjour comment puis je récupérer mon cheque de 250 euros fait au TGI d'orleans le 280714? je vous remercie par avance. Données personnelles s...
Rétablissement professionnel et credit
Bonjour, Apres une aventure artisanale désastreuse et coûteuse, j'ai bénéficié d'une procédure de rétablissement professionnelle J"avais un crédi...
Report d'échéances
RésoluBonsoir Une amie a fait un prêt à la consommation au crédit municipal l'année dernière. Elle souhaiterais savoir si c'est possible de reporter 2 éché...
Pishing carte bancaire ( fournisseur orange ).
J' ai été victime d' un pishing avec ma carte bancaire, on me proposait un téléphone à 1€ chez orange, ce lui - ci étant mon fournisseur pour ma box, ...
Atd date de valeur
Bonjour, j'ai reçu le 13/01 une lettre simple m'indiquant que les impôts avaient fait un ATD sur mon compte bancaire. Ma banque m'informe dans son cou...
Combien de temps doit on garder les tickets de réglement cb ?
Bonjour* Combien de temps doit on garder les tickets de règlement CB ? Merci.
Caisse d'épargne
Bonjour, Je suis étudiante et j'ai ouvert un compte à la caisse d'épargne. Pour ouvrir ce compte la conseillère m'a dit que j'étais obligée de met...
Transfert d'argent vers la france
Bonjour, je suis un particulier a la retraite et résident espagnol depuis 3 ans j'ai toujours un compte bancaire en France et bien sur aussi en Esp...
Compte bancaire clôturé
Bonsoir Je viens de m apercevoir que mon comte a été clôturé par la poste sans aucun préavis. Etant marié père de quatre enfants à charge plus mon...
7 mois sans mon relevé de compte
Bonjour, Depuis 7 mois je ne reçois plus me relevé de compte bancaire du credit agricole ma banque. Malgrés de nombreux apelle et de deplacement a m...
Compte bancaire pour mineure chez « la banque postale » !
RésoluBonjour, je suis mineur , j’ai 16 ans , bientôt 17, et je voudrais savoir si j’ai le droit d’ouvrir un compte bancaire avec ma mère qui est bien sûr ...
Double de payement cb
Bonjour, merci de me dire si ma banque peut me remettre une copie de mon payement de cb qui date de 2010