Les discussions
Primo accédant et taux d'endettement
RésoluBonjour, nous sommes un jeune couple marié voulant devenir propriétaire de notre premier logement dans le Sud de la France. En regardant les simul...
Prélèvements par cb / radiuniverse
Bonjour Comme beaucoup , j ai Eu des prélèvements cb radiuniverse J ai fait opposition à ma cb ---- confirmation d arrêt de prélèvement ai d...
Le débiteur n'honore pas sa dette
Bonjour Madame Monsieur Une connaissance a qui j'ai prêté de l'argent a un dossier de surendettement sur lequel j’apparais en tant que créancier A...
Gérer mes finance
RésoluBonjour, Je sais que personne va pouvoir le donner le protocole mais voilà . J’ai 22 ans je suis aide soignant contractuel je gagne environ 1600 e...
Etre interdi bancaire
Bonjour je suis interdi bancaire je voulez savoir si je prend rdv au espace conciliation bancaire pourrez til m'aider ?
Credit agricole. abréviation
RésoluBonjour, Je voulais savoir c'est quoi un cps- cchq-mcd? Merci de me répondre svp
Ouverture de compte
Bonjour, Mon conjoint doit s'ouvrir un compte car il a trouvé un travail il y'a peu et il a eu son premier chèque de salaire. Seulement selon les ho...
Retrait espèce caisse d'épargne 5000€
RésoluBonjour, J'ai demandé la semaine dernière dans mon agence de la caisse d'épargne un retrait espèce d'un montant de 5000 et quelques euros j'ai don...
Prêt personnel
Bonjour, J'ai fais une estimation en ligne à la Banque postale pour un prêt de 809€ et là surprise j'apprends que suis fiché alors que j'ai une Ca...
Aide pour trouver solution
Bonjour, Ayant eu des difficultés de paiement d'un crédit immobilier, la banque a dénoncé le prêt et c'est l'organisme de caution qui a payé la banq...
Demande de délai de grace
Mon EX compagne et moi avons contracté des prêts immobiliers pour l'achat d'une maison à CRANSAC 12110en 2012. suite à notre séparation ma compagne ...
Carte de crédit pour professionnel
Bonjour, Une carte de crédit liée à un crédit renouvelable peut-elle être au nom d'une entreprise (SASU par exemple) dans les mêmes conditions tarif...
Renseignement pour crédit ficp
Bonjour, J'ai un dossier de surendettement et je suis fiché FICP. Je souhaiterais sortir de ce fichage en soldant les créanciers. Après m'être rensei...
Clôture compte bancaire après décès
Bonjour, j'ai une grand tante qui est décédée dans une maison de retraite. Elle avait un compte à la Caisse d'Epargne malgré plusieurs courriers ils n...
Premier découvert bancaire ...
Bonjour, Je vous écris car je suis dans une situation inconfortable et bien conscient que je ne suis malheureusement pas un cas isolé Après avoir...
Interdit bancaire, ouvrir un autre compte?
Résolu/FerméBonjour, J'aimerais avoir un renseignement (dsl si la question a déjà été posée d'une façon ou d'une autre...). Voila ma situation, depuis le début d...
On m'as retirée plus de 80€ sur mon comte
Bonjour, pouvait vous me conseiller sur se que je doit faire car le 14/05/2018 je me suis fait retirée par liliumbill.com 88.90€ sur mon compte sans a...
Annulation dettes
Bonjour, Je voudrai savoir s'il est possible d'annuler des dettes, factures entreprises payées compte personnel, en sachant que la liquidation est te...
Opposition administrative et mainlevée non traitée
Bonjour à tous, Je ne trouve pas ma réponse parmi les autres questions alors je me permet de venir la poser ici. En effet, mon conjoint a reçu ...
Remboursement de prêt d'honneur
Bonjour, Tout au long de ma scolarité post-bac (5 ans), le département dans lequel je suis né m'a prêté 2000€ par an dans le cadre de leur program...
Saisie huissier crédit consommation
Bonjour, Je voudrais qu'on m'aide car voila j'ai reçu un courrier de l'huissier VENIN-VIBERT cette somme qui demande à mes parents de rembourser u...
Assurance vie et droit de succession
RésoluBonjour, j'ai soigné une personne aujourd'hui décédé qui m'a ouvert en 1999 un GMO poste avenir, elle a déposé a l'époque 20000 F, est ce que je vai...
Forclos après 5 ans de surendettement ?
Bonjour, Je suis en dossier de surendettement par la Banque de France depuis 4 ans cette année. La procédure prendra fin en 2019 et le 1er rembour...
Frais de compte inactif
Bonjour, Bonjour, mon compte courant du crédit agricole qui n'avait pas eu d’opération depuis mai 2016 a reçu un virement de succession en no...
Viremment inconnu
Bonjour, J'ai reçu ce matin un virement de 6000 euro d'un compte inconnu que dois je faire
Aucun prélèvement n'a été effectué sur mon compte
Bonjour, J'ai acheté en août 2017 de l’électroménager payable en 3 fois sans frais. Mon dossier a été constitué le jour même (demande de crédit, R...
Montage financier prêt immobilier
Bonjour, je vis en concubinage et mon compagnon est actuellement en cours de divorce (conciliation cette semaine). Nous savons déjà qu’il ne peut être...
Money banque
Bonjour, J'ai eu un appel d'un huissier de justice concernant un rachat crédit que je ne paie plus depuis des problèmes personnels. Apparemment un ju...
Chèque pas encore reçu
Bonjour, j’ai mis un chèque à la banque postale le 11. 05 et j’ai toujours rien c’est normal ?
Demande de remboursement
Bonjour, Gerard j ai eu un découvert a la banque que je n ai pas regle en 2006 j ai ete ficher bancaire pendant 5 ans et il y a une semaine un huiss...
Toucher la prime d'etat dans le cadre du pel
Bonjour, Je cherche désespérément une réponse à ma question suivante s'il vous plaît: J'ai ouvert un PEL en mai 2010 qui a été clôturé en décem...
Mis en demeure par un huissier, contestation?
Bonjour, J'ai reçu une mise en demeure de payer, émanant d'un huissier, et je me demandais si cette dernière pouvait être contestée. Rapide résumé...
France
puis je changer de banque tout en ayant un plan de surendettement . merci.
Ma carte bleu
Bonjour* ma banque refuse de me rembources piratage de ma carte master card ING DIRECT en a pirates mon compte ma inscrite abonement pare internet ...
Demande d'iban par téléphone
Bonjour, On vient de me démarcher par tél en me disant que j'avais gagné une somme d'argent... La personne connaissait mon adresse, mon année de na...
Fin du plan
Bonjour, mon plan de surendettement s"arrete debut 2020 doisje demander aux créanciers un attestation de fin de surendettement et si je dois faire un ...
Saisie par huissier
Bonjour j’ai 22 ans un enfants de 6 mois je vie seul avec mon enfants j’ai eu un appel d’un D’huissier en me disant que si je ne payais pas la somme ...
Crédit immobilier et question apport
Bonjour, Selon les taux actuellement bas, est-il plus intéressant de minimiser un apport par rapport au surcoût supplémentaire du crédit sur la duré...
Sinequae
Bonjour, un huissier de ma juridiction m'a fait remis l'acte dtu titre exécutoire que possede marcotte ruffin, j'ai fait opposition au tribunal co...
Assurance vie antarius selection
RésoluBonjour, j'ai placé 1200O,OOEU dans le placement d'un contrat d'assurance vie antirius ilya3moi de cela j'ai perdu pas mal d'argents et ca continu de ...
Carnets anciens sont ils valable
Bonjour, j ai en ma possession un carnet CE livret A qui n'a plus servit depuis 2002 et celui de mon epoux depuis 1993 sont ils toujours valable e...
Marcotte ruffin sinequae
bonjour je vous expose mon problème . l'huissier marcotte ruffin m'a fait parvenir par le biais d'un autre huissier situé a 50 kms de chez moi un a...
Chèque perdu
Bonjour, je suis en interdit bancaire dut à un cheque perdu par mon ancien propriétaire il refuse de me faire une attestation prouvent qu'il a été rég...
Apport avec le plan épargne logement
Bonjour, Je vais acheter un appartement et mon plan épargne logement est à terme et je souhaite prendre cette somme pour ajouter sur mon apport qu...
Paiement par payweb card
Résolubonjour je suis au credite mutuel et je paye beaucoup par Payweb Card tout fonctionner bien et la j'ai changer ma carte bancaire et quant je faite sur...
Réclamation paiement 6 ans après
Bonjour, Un plan de redressement a été établi en septembre 2012 Suite à ce plan des créanciers m’ont adressé un courrier avec les modailites de...
Credit à la consommation refuse
Bonjour, Je ne suis plus fiche à la banque de France depuis plus de 3mois maintenant mais j'aurai voulus savoir si j'ai le droit de faire un crédit ...
Clôture de compte négatif
Bonsoir Je souhaiterais clôturer mon compte à distance société générale qui est négatif et donc 15€ de dette ...Le problème c'est que je ne pourra...
Cloture d'un compte créditeur
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier de ma banque que mon compte va être clôturer et que les agios m'incombent, alors qu'il est créditeur d'une...
Prélèvement sur un compte ldd.
Bonjour, Depuis 5 ans, je suis prélevé mensuellement par ma mutuelle d’un montant de 117,87 Euros sur mon comte « livret » LDD et je reçois des vir...