Caution prêt bancaire
dadou80
Messages postés
3
Statut
Membre
-
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sleepy00 Messages postés 17995 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous.
Nouveau sur ce forum j'aimerais vous poser une question.
En 1997 mon ex-femme et moi faisons l'acquisition d'un commerce en mon nom propre. Elle se porte caution.
En 2000 nous nous séparons. Nous divorçons en octobre 2007. En décembre 2007 je dépose le bilan. Mes dettes sont effacées.
Au bout de 3 ans la banque prêteuse commence à réclamer le remboursement du prêt à mon ex-femme.
En 2016 elle a été condamnée, par le tribunal, à rembourser.
Pourriez-vous me dire si il y a un délai de prescription pour ce genre de dettes?
Merci pour vos nombreuses réponses.
Cordialement
Nouveau sur ce forum j'aimerais vous poser une question.
En 1997 mon ex-femme et moi faisons l'acquisition d'un commerce en mon nom propre. Elle se porte caution.
En 2000 nous nous séparons. Nous divorçons en octobre 2007. En décembre 2007 je dépose le bilan. Mes dettes sont effacées.
Au bout de 3 ans la banque prêteuse commence à réclamer le remboursement du prêt à mon ex-femme.
En 2016 elle a été condamnée, par le tribunal, à rembourser.
Pourriez-vous me dire si il y a un délai de prescription pour ce genre de dettes?
Merci pour vos nombreuses réponses.
Cordialement
A voir également:
- Caution prêt bancaire
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Caution on air - Forum chèque
- Caution solidaire - Forum Louer un logement
- Offre de pret exemple - Forum emprunt immobilier
2 réponses
"En 2016 elle a été condamnée, par le tribunal, à rembourser. "
le jugement rendue en 2016 est valable jusqu'en 2026.
et en cas de procédure via huissier, le délai de 10ans sera repoussé.
si prescription il y avait avant le jugement,
il aurait éventuellement fallu l'invoqué lors du jugement pour éviter la condamnation.
le jugement rendue en 2016 est valable jusqu'en 2026.
et en cas de procédure via huissier, le délai de 10ans sera repoussé.
si prescription il y avait avant le jugement,
il aurait éventuellement fallu l'invoqué lors du jugement pour éviter la condamnation.
Je vous remercie mais cela je le sais. Ce n'était pas ma question. Je voudrais aider mon ex-femme. Mais je ne sais si son avocat a fait le travail et a invoqué ce délai. J'espère que oui.
Cordialement
il n y a pour moi, peu de chose à envisager
ou alors un dossier de surendettement
J'ai vu que l'on pouvait contester une décision de justice. Mais je pense que son avocat a pensé à ce délai de prescription, enfin je l'espère.
Merci
Votre ex conjointe, doit faire un dossier de surendettement si elle n'a pas la capacité de payer.