Les discussions

Erreur d'adresse sur un bail 3/6/9

 Résolu

Bonjour à tous, Je me pose une question par rapport à ma situation. Je viens de signer un bail 3/6/9 il y a 3 mois, pour ouvrir une boutique, e...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2013 par
naevus

Mes droits

 Résolu/Fermé

Je suis commerçante depuis 4 annnées dans un local qui appartient à mon compagnon, propriètaire des murs, avec qui j'habite aussi depuis quatre ans, d...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2013 par
00lina00

Propriétaire souhaite reprendre son local, bail 3,6,9

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un local commercial que je souhaite louer avec un bail 3,6,9, si à la fin du bail je souhaite reprendre mon local d...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
pdf

Perte d'exploitations

Bonjour a tous, Je suis restaurateur,la mairie de mon village a commencer des travaux autour de mon restaurant,cela engendre des nuisances bruits,pou...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2013 par
jmwurth

Bail commercial changement de locataire

bonjour je suis propriétaire d'un local commercial que je loue (bail 3.6.9) le locataire prend sa retraite et sa fille souhaite le reprendre pour ...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2013 par
igrene

Vendre un fonds de commerce apres depot de bilan

Bonjour a tous, je souhaite vendre mon fonds-de-commerce cependant j'ai eu un controle fiscale et ils me reclament 42000€. Je voudrais savoir si je pe...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2013 par
pdf

Quel bail pour une scm?

Je suis propriétaire d'un local qui va être loué à une SCM. La jurisprudence considère qu'une SCM - n'ayant pas d'activité commerciale par son objet -...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2013 par
pdf

Cession d'un bail commercial

j'ai un salon de coiffure depuis 8 ans et pour m'agrandir j'ai acheter en autre fond de commerce.Depuis 6 mois j'essai de vendre mon premier salon mai...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2013 par
gerber1

Bail 3/6/9

Bonjour, Pourriez-vous m'aider? Comment écrire une lettre de radiation d'un bail 3/6/9 sans préavis et de le résilier à l'amiable entre l'entrepris...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
elisa_zaza

Annulation de bail

Bonjour, je suis chef d'entreprise. Je loue un hangar à une mairie depuis 2004 avec une convention d'occupation "reconduite tacitement d'année en ann...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2013 par
benopit

Question sur rédaction de l'indexation des loyers

bonjour à tous, Pret à signer un bail commercial en tant que preneur, j'ai quelques interrogations sur un paragraphe rédigé par le bailleur dans la...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2013 par
stones001

Bail commercial

est ce que un propriétaire d'un immeuble a le droit d'installer deux activités similaire?

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2013 par
pdf

Loyers impayés

Mon locataire ne me paie plus le loyer ? Quel recours ?

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2013 par
choubaka

Locataire gérant

mon bail à été résilié par le propriétaire mur et fond de mon commerce au 15/12/2013, quand dois-je cessé mon activité?, à savoir que je dois rendre l...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2013 par
demacon

Proprietaire saisie les biens du locataire

Bonjour, Est ce qu'un proprietaire d'on local commercial peut garder les biens du locataires parce qu il est en retard dans son loyer. Mon conjoi...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2013 par
GrandCaribou

Bail commercial et interdiction d'occupation trottoir

Bonjour, Je m'apprête à racheter un fonds de commerce de restauration rapide, et donc à reprendre le bail actuel. Ce bail stipule que le preneur n'a ...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
BmV

Terrasse du magasin

j 'ai acheté un magasin alimentaire avec une terrasse;que je tiens depuis 11 ans l epicerie existe depuis 70 ans et la terrasse est exploitée depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2013 par
kasom

Probleme de chauffage

Bonjour J'ai signé un bail commercial de 6 mois qui a été reconduit 3 fois. Le probleme lorsque j'ai pris le local le chauffage et la clim devaien...

6 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
ou26

Problème bail commercial

Bonjour , Je loue un local commercial actuellement mais sans inactivité depuis 2 mois je suis dans l'incapacité de payer le loyer . Le propriétair...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
pdf

Fin bail précaire,refus de partir,hussier déja passer..la suite?

Bonjour, Voila je vous exposent les "grandes lignes" de mon petit soucis... J'ai loué de 2011 a 2013 a un artisan un local commercial pour une durée...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2013 par
cecim

Bail commercial ou professionnel?

Bonjour, j'ai signé il y a quelques années un bail permettant la location d'une salle pour exercer ma spécialité en kinésithérapie. En cas de départ...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
fantomette59

Bail dérogatoire et registre du commerce

 Résolu

Une commerçante déjà installée désire louer mon local (plus grand) en bail dérogatoire, afin de savoir si elle peut me l'acheter. Je suis d'accord, ca...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
pdf

Fonds de commerce ou pas de porte

bonjour, j'ai un commerce dont le bail s'arrête le 18 decembre 2013, je compte arrêter mon activité, Puis je revendre mon fond de commerce avant c...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
pdf

Cession de bail - que puis-je recuperer ?

Bonjour, Je suis titulaire d'un bail tous commerces 3/6/9. J'arrive a 5 ans 1/2 et aimerais me debarrasser de ma boutique car mon activite est meil...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
pdf

Question bail commercial

Bonjour voilà j'ai un projet d'acheter un immeuble avec commerce mais voilà le propriétaire actuel à louer son commerce pour 9 ans donc les locata...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
pdf

Estheticienne

Bonjour,je suis actuellement en auto entrepreneur comme esthéticienne a domicile je voudrais prendre un local pour m'instaler mais le proprio me deman...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2013 par
Gestion 24

Liquidation judiciaire / mandataire/ validite du bail

Le locataire ne payant plus le loyer , les démarches habituelles ont été faites et une liquidation a été prononcée. J'ai demandé la restitution des cl...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
MARITON14

Bail precaire ou pas... preavis

Bonjour, Je suis auto entrepreneur et loue un petit bureau dans un hotel d entreprise depuis deux mois. Je fais une profession paramedicale. Cela s...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
Jade890

Comment faire pour résilier mon bail

Le propriètaire du bâtiment dans lequel je loue mon local commercial vend son bâtiment. Sur le bail précaire il est indiqué au chapitre "DUREE" : Ba...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
pelotcom

Bail précaire je paye mais je n'ai toujours pas de bail

Bonjour, cela fait depuis le mois de janvier que je paye et loue un petit local "commerciale"" pour dépôt vente de voiture occasion, je vois défiler d...

11 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
eva7777

Quels sont mes recours en tant que propriétaire ?

bonjour, j'ai signé un bail commercial au mois de juin 2012 , depuis trois mois je n'ai pas était payé de mon loyer alors j'ai envoyé une lettre en r...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
cindy12350

Honoraire notarial pour un bail commercial

Bonjour Je souhaiterais savoir le montant des honoraires d'un notaire lors de la signature d'un bail commercial c'est un nouveau bail locatif éta...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2013 par
cindy12350

Bail rural oral

bonjour nous avons un fermier avec bail oral. Le premier paiement avec facture date de décembre 1995 Celui-ci ne veut pas que nous reprenions 6 ha a...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
fanchb29

Bail commercial

Je suis propriétaire et j'ai un problème pour des réparations avec mon locataire où puis-je trouver un expert qui en fonction du bail déterminera qui...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
lylie32

Diminution du loyer

Bonjour, Je viens de recevoir le loyer concernant un panneau publicitaire de CBS outdoor à moins 40%. Ont-ils le droit de le réduire. Merci. Je...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
jeanne1961

Ordure ménagère

Bonjour, je paye un loyer a la propriétaire celle ci rajoute taxe ordure ménagère, mais j'ai un contrat avec la ville pour mes deux contenaires et c...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
BarbieTM

Clause de solidarité

Bonjour, J'ai revendu mon entreprise en janvier 2012, je payer un loyer a Mr X et lors de la vente j'ai du me porter caution solidaire pour les loye...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2013 par
pdf

Cession bail

J'ai fait appel à un avocat, en utilisant la procédure : intention de céder mon bail pour cause de départ en retraite, cet avocat à fait la procédure,...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2013 par
pdf

Indice de la construction locaux professionnels

 Résolu

Bonjour, De combien a augmenté l'indice de la construction pour les locaux commerciaux depuis 1980 à aujourd'hui ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
bouchparis

Bail commercial pierre et vacances

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio sur un site PV avec un bail commercial de 9 ans. PV a réalisé un bail commercial sur une durée de 9 ans...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
NathaliedePV-Immo  

Renseignements baux commerciaux

Bonjour, Mon bail commercial prend fin le 31/122013 , plusieurs fois le propriétaire est venu me demander une augmentation de loyer qui prendra effe...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
mamanoel63

Est ce que je doit payer le foncier d'un atelier que je loue

 Résolu

Bonjour, ma question est la suivante , j'exploite depuis plusieurs année maintenant un atelier a titre gracieux et voudrai savoir s'il faut maintenant...

5 réponses Dernière réponse le 24 mars 2013 par
rapher

Procédure indemnité d'éviction

Bonjour, Je suis actuellement en procédure avec le propriétaire du local ... Je vais essayer d'être bref ... Celui-ci refuse de me donner un indem...

1 réponse Dernière réponse le 23 mars 2013 par
pdf

Cautionnaire

Bonjour, Je vends mon droit au bail, j ai un acheteur mais le fait d etre cautionnaire si il ne peut plus payer ses loyers me fait tres peur. Mon p...

3 réponses Dernière réponse le 22 mars 2013 par
oscasam

Offre

Bonjour, Nous (mon associé et moi) voulons investir dans le domaine de beauté et bien être, nous avons trouvé un local commercial et nous devons f...

11 réponses Dernière réponse le 21 mars 2013 par
kbis facile

Compteur electrique

 Résolu

Bonjour, j'ai une question qui a du mal a trouver une réponse je m'explique: ouverture d'un commerce de restauration rapide au mois de septembre 2012...

1 réponse Dernière réponse le 21 mars 2013 par
Papaschultz

Installation du siège social sans autorisation

Bonjour, Mes parents louent, en région parisienne, un entrepôt de 90m2 à une SARL dans le bâtiment. Nous souhaitons rompre ce contrat de bail ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2013 par
ADM.Alain

Résilier le bail commercial

Bonjour, Je me permets de vous posez la question suivante. Votre article relatif à résiliation du bail commercial ne fait allusion que du délais de ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Rapher

Construction

Bonjour, Mon voisin a fait une extention s'appuyant sur mon mur sans autorisation, quel est mon recours?

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Rapher

Location

Bonjour, je loue un batiment avicole actuellement, et je voudrais me renseigner pour savoir qui paye les frais de reparation dans le batiment et de sa...

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Rapher
Résultats 1301 - 1350 sur un total de 1 457