Les discussions

Sous location

 Résolu

Bonjour, J'ai un bail commercial avec un locataire qui sous loue le local et c'est le sous locataire qui me règle directement. Est- il exact que po...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2013 par
Toutnoir

Puis-je me servir d'un local commercial comme étude de notaire ?

Bonjour,j'ai 14 ans et je cherche à savoir si l'on peut se servir d'un local commercial comme étude de notaire car les études de notaires sont couteu...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2013 par
BmV

Arrêt d'activité avec bail précaire

Bonjour, J'ai un bail précaire de 23 mois pour un magasin vente aux particuliers. Je n'ai que 5 mois d'activité, mais CA 800 euros mensuels pour loy...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2013 par
matbri

Mon bail est-il nul ?!

Bonjour à tous, Je vais essayer d'être concis pour expliquer mon problème, en tant que Locataire. Pour être simple, j'ai attribué 3 lettres (A, B ...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2013 par
Shark34

Ajouter mon conjoint sur le bail

Bonjour, Urgent, Voila je voudrai savoir s'il était possible d'ajouter mon conjoint sur le bail. Je tien a préciser que lors de ma demande je n'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2013 par
maylin27

Loyer magasin

Bonjour, Nous louons depuis le 1° mars 2011 un magasin,il est indiqué sur notre bail que le loyer est indexé par période annuelle sur l'indice du ...

1 réponse Dernière réponse le 7 mars 2013 par
Acte-Immo

Bail précaire

Bonjour, Je viens de lire le message de GERBER1 et je suis un peu dans la même situation. Je loue un local depuis 3 ans avec un bail précaire de jui...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2013 par
Acte-Immo

Constat d'huissier avant l'état des lieux !

Bonjour, j'ai donné congé à mon propriétaire six mois avant la date butoir du bail commercial. Ceci par voie d'huissier bien sûr pour être dans les ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2013 par
Acte-Immo

Bail commercial et retraite

Bonjour, J'ai aquis un droit au bail avec un loyer tres elevé Les affaires sont tres difficiles j envisage de prendre ma retraite afin de résilier ...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2013 par
Acte-Immo

Immeuble en angle avec 2 adresses:clause d'exclusivité.

Bonjour, J'ai signé un bail commercial concernant un immeuble en angle sur deux adresses différentes. Mon bail concerne une seule adresse dont une...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2013 par
Acte-Immo

Bail précaire saisonnier

Bonjour, désireux avec ma femme de prendre en gérance un restaurant dans un camping sur une durée de 6 mois environ sous forme d'un bail précaire sais...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2013 par
Acte-Immo

Vendre sont fond de commerce

 Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter un fond de commerce, bail 3.6.9. Pour des raisons personnelles je peux pas rester. y a t il un délais avant de pouvoi...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2013 par
Acte-Immo

Cabinet de psychologue à mon domicile

Bonjour, Je souhaite démarrer une petite activité libérale en tant que psychologue, sous le statut autoentrepreneur. Dans un premier temps, j'aime...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2013 par
med-ium

Achat bien occupé

Bonjour, Voilà la situation, Nous souhaitons acheter un immeuble comprenant 3 bâtiments différents: *1 sur la rue occupé a...

7 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2013 par
Acte-Immo

Législation sur les porte et plafond anti-feu

Bonjour, Je me prépare à reprendre une épicerie fine en région liégeoise (hannut), et j'aimerais savoir quelles son les normes en ce qui concerne le...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2013 par
Acte-Immo

Résiliation bail commercial

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un studio de 20 M2 à Paris et sommes lié depuis l'achat du bien à une société par un bail commercial lequel est...

7 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2013 par
carmela Varra

Bail commercial dépassé de 13 ans - caractéristiques de cession

Bonjour, Je souhaite acquérir un local commercial (débit de boisson licence IV). Nous avons fait une offre, acceptée et signée par le locataire ...

8 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2013 par
Acte-Immo

Mis dehors du jour au lendemain par le proprio

Bonjour, j avais en location gérance avec option d achat un commerce,n ayant pas encore de nouvelle du pret a la date de fin du contrat de locatio...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2013 par
Acte-Immo

Bail non commercial

Bonjour, Je m'aperçois que mon propriétaire s'est trompé dans la date de mon bail. En effet, mon bail était jusqu'en juillet 1997, il en a refait u...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
Acte-Immo

J'ai plus de bail pour exercer

Bonjour, j'ai rendu les clefs a mon proprio car j'avais une an de retard de loyer donc est ce que le dépôt de bilan serai la meilleur solution a savoi...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2013 par
Acte-Immo

Rupture de bail commercial

Bonjour, je me suis aperçu il y a trois ans que mon propriétaire était branché sur les mêmes compteurs de gaz d'eau et d'électricité que moi pour sa m...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
Acte-Immo

Coup de pouce pour plus-value bail commercial

Bonjour, Je suis une micro entreprise immatriculé au registre du commerce en régime fiscal "régime fiscal de l'auto entrepreneur versement libératoi...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2013 par
dresscode

Paiement loyers société

Bonjour, J AI DÉPOSER LE BILAN DE MA SOCIÉTÉ (SARL) LE 25 JUILLET 2012.JE N AI PLUS PAYER MES LOYERS A PARTIR DU 01 AVRIL 2012.J AVAIS TROIS MOIS D...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2013 par
Acte-Immo

Rsi

 Résolu

Bonjour, J AI EU UN HUISSIER DE JUSTICE QUI AIS PASSE CHEZ MOI POUR PRENDRE NOTE D UNE SAISIE MOBILIÈRE ET VÉHICULE POUR DES REMBOURSEMENTS DU RSI ....

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2013 par
JJAZ47

Bail saisonnier

Bonjour, j'exploite un restaurant en centre ville que j'ai acheté il y a trois ans, ce restaurant bénéficie d'une terrasse depuis 20 ans qui est loué ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
Valenchantée

Paiement loyer malgré locaux dégradés ?

Bonjour, Notre entreprise loue un bâtiment à une SCI pour des activités de confection, mais le bâtiment présente de gros soucis de fuites au nivea...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2013 par
Me sghari

Loyer

Bonjour, J'aurai aimé savoir si il existait un prix minimum au mètre carré pour la location d'un terrain à usage commercial ( par exemple ne pas ...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2013 par
binope

Taxe foncière c'est quoi concrètement ?

Bonjour à tous, j'ai loué un bureau commercial et la propriétaire ma dit que je doit payer la taxe foncière mais que cela était compris dans les c...

9 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2013 par
alfred

Bail précaire<bail commercial a un particulier.

 Résolu

Bonjour, petite historique avant tout: En 2010 j'ai acheté un petit entrepôt (avec les locataires dedans) avec ma femme en tant que particuli...

9 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
Jeff-77340

La mairie a t elle le droit et qu'est ce que je risque ?

Bonjour, Nous avons loué un locale tous commerce afin de créer un magasin de destockage de bricolage. Lors de la signature du bail le propriétaire...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
Acte-Immo

Offre d'achat fond de commerce

Chers utilisateurs, bonjour, Je vous remercie par avance pour les conseils donnés. J'ai fait le 7 février 2013 une offre d'achat écrite pour un...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2013 par
Acte-Immo

Bail précaise de 1 ans et préavis de 1 mois

Bonjour, Désolé si le sujet a déjà était évoqué, voila ne fait je doit signer un bail pour un bureau commercial, sur le bail concernant la part...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
ilyano31

Cas de rupture de bail commercial

Bonjour, Le décès du preneur ou une incapacité duement constatée par le corps médical avant l'échéance normale d'un bail de neuf ans sont ils des co...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
Acte-Immo

Exercer mon metier d'assistante maternelle dans le logement

Bonjour, je voulais savoir si je peut exercer mon métier d'assistante maternelle dans le logement de fonction mis a disposition par la société don...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2013 par
Acte-Immo

Transformer bail professionnel en bail commercial

Bonjour, En octobre 2001 nous avons signé un bail professionnel pour notre activité artisanale (garagiste) qui s'est poursuivi par tacite reconducti...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2013 par
Acte-Immo

Préavis bail commercial hors période triennale

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un local commercial avec un bail se terminant en juin 2015. Ma situation financière est catastrophique à ...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2013 par
Acte-Immo

Litige bail commercial / diagnostics obligatoires

Bonjour, Actuellement locataire d'un local commercial en 3 - 6 - 9 et ayant des difficultés avec mon propriétaire, je souhaite résilier ce bail si...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2013 par
Acte-Immo

Durée d'un bail saisonnier

Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de signé un bail commercial saisonnier de 10 mois, et d'éventuellement de le renouvelé tous les ans, c...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2013 par
Acte-Immo

Puis je résilier un bail precaire avant date d'échéance

Bonjour, Je loue un local commercial en bail précaire depuis le 1er septembre 2012 son terme est le 31 aout 2013, je souhaite le résilier afin de pr...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Acte-Immo

L'arnaque d'une sarl

Bonjour, GRACE A MON GERANT QUI S EST MIS EN LIQIDATION JUDICIAIRE MON REVENU PAR MOIS EST DE 7 EUROS JE DIT BIEN 7 EUROS ...... ALORS QU IL DISPOSE...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
MCLKTS

Conformité edf gaz

Bonjour, J'aimerais savoir, qu'elles sont les obligations d'un vendeur de café brasserie, a propos de la mise en conformité de l'edf ainsi que le ga...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Papaschultz

Rupture du bail par le bailleur

Bonjour, Je suis cautionnaire du local prof de ma fille, celle ci a subit une liquidation judiciaire en fèv12, Elle était à jour dans ses loyers jus...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2013 par
Dalma

Convention d'occupation precaire

 Résolu

Bonjour, je suis gérante et j'aimerais avoir une lettre type pour mettre fin à la convention d'occupation précaire de mon locataire car il me paie ave...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2013 par
lucvic94190

Attestation d'assurance

Bonjour, Après plusieurs courriers avec AR, mon locataire refuse toujours encore de me fournir une attestation d'assurance. Cela fait un an qu'il es...

1 réponse Dernière réponse le 31 janv. 2013 par
Acte-Immo

Refus caf de mon code

Bonjour, Je ne parviens pas a remplir ma déclaration car mon numéro CAF est refusé...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
fifinedel

Paiement ravalement de facades

Bonjour, Pour un bail commercial, le propirétaire nous demande le paiement des travaux de ravalement de facades, est-ce normal ?

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2013 par
Acte-Immo

Résiliation bail

Bonjour, Je souhaite résilier mon bail commercial (période triennale). Dois-je obligatoirement le faire par acte d'huissier ou une lettre recomman...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2013 par
Acte-Immo

Bail expiré

Bonjour, Mon papa est décédé l'année dernière, or il avait fait un bail commerciale pour avec mon frère. Je viens de découvrir que ce bail était ex...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
Acte-Immo

Augmentation du loyer commercial

Bonjour, j'ai un bail commercial 3 6 9, au moi sd'octobre 2012 est arrivé l'échéance des 3 ans. Mon propriétaire m'appel au téléphone courant novem...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
Acte-Immo

Resilisation bail professionnel, charges dues si inoccupation ?

 Résolu

Bonjour, je suis en profession libérale et je loue un local avec un bail professionnel. j'ai donc un préavis de 6 mois à donner à mon bailleur. je...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
Acte-Immo
Résultats 1351 - 1400 sur un total de 1 457