Promesse de Location existe-t-il ?

lorienette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014 - 14 juil. 2014 à 14:34
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 15 juil. 2014 à 11:51
Bonjour à toutes et à tous

Je voudrais savoir s'il existe un contrat dit "Promesse de Location" pour un local Commercial ... ?

Je souhaite louer un local commercial, mais l'immeuble n étant pas encore construit d'ici dans 1 an et demi , je suis obligée d'attendre.
Alors je voudrais savoir si je pourrai demander au propriétaire de me signer une Promesse de Location ? Pour pas que au final, il soit loué à quelqun d'autre !

Merci par avance de vos réponses <3

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
Modifié par Valenchantée le 14/07/2014 à 14:43
Bonjour,

Oui, cela existe. Mais pour bien prévoir les dispositions de cette promesse et qu'elle soit correctement rédigée, je vous conseille de vous adresser à un notaire.

Il faut toujours être très méfiant et bien tout prévoir en matière de promesse car :

. les choses peuvent changer pendant la durée de la promesse,
. vous pouvez changer (de projet, de situation géographique, ...)
. le bailleur potentiel peut changer aussi ...

Ce qui semblait être le coin idéal pour vivre ou travailler peut s'avérer, un an plus tard, un coin pourri (travaux, sécurité, ...).

Et surtout dans le cas où l'immeuble n'est pas encore construit : verrouiller bien les choses, dans le cas où il ne serait pas livré dans les temps ou si le promoteur, constructeur fait faillite, etc pour ne pas vous retrouver coincée.


Cdlt

Val
1
lorienette Messages postés 2 Date d'inscription lundi 14 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2014
14 juil. 2014 à 22:33
Effectivement j y avais pas pensé, je vais bien peser le pour et le contre avant de lui faire cette proposituion :)

Merci Beaucou Val, de votre réponse détaillée , <3

Lorie
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
15 juil. 2014 à 11:51
... de rien ... :)
0