Résiliation bail commercial à l'amiable

Résolu
pepper Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2016 - Modifié par pepper le 25/10/2012 à 17:44
 francis - 19 juil. 2014 à 21:52
Bonjour,

J'essaye actuellement de mettre fin à mon activité en faisant une cessation simple, car mon activité ne génère pas assez de revenus.
J'ai réussi à négocier la résiliation de mon bail commercial à l'amiable, mais la société immobilière qui gère mon local me demande un état de mes créances. Est-ce normal ?
C'est un document qui coute 48 euros. C'est pour justement éviter les créances que je résilie mon bail !! cependant, je ne peux pas me permettre de payer 48 euros pour une feuille qui dit que je n'ai pas de créances...
Mon conseiller Chambre des Métiers me dit que ce document n'est valable qu'en cas de liquidation judiciaire.
Qu'en pensez vous ?

Merci pour vos avis.

2 réponses

Filou17700 Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 32
27 oct. 2012 à 03:12
Je suis d accord avec votre conseillère, si vous n'avez pas de bien immobilier demander une liquidation simplifié, le bail sera automatiquement résilier.
Bon courage.PM
0