Electricité

cari0311 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018 - 29 avril 2018 à 20:29
 cari0311 - 26 mai 2018 à 19:14
Bonjour,
Je me suis rendue compte que je payais l'électricité dans le hall d'une entrée commune avec mon local commercial et des 2 appartements au dessus du local. Mon compteur se trouve dans ce hall et je paye l'électricité de tout le hall jusqu'au au 2e étage qui donne au dernier appartement.
L'autre jour il y a eu des travaux sur le toit pendant une semaine, ils se sont branchés dans le hall, j'ai donc payé pendant une semaine l'électricité des travaux... et idem pour des travaux de l'appartement du dessus, ils se sont branchés dans le hall aussi...
Comment réagirez vous ?
J'arrête mon activité et mon bail commercial se finit dans 6 mois, je dois encore régler les loyers pendant 6 mois, par contre je me demandais si j’arrête ou pas mon abonnement EDF et du coup il n'y aurait plus d'électricité dans le hall pour les autres locataires ....
Par contre, j'ai eu droit à l'augmentation en janvier 2018 du loyer....
Merci pour votre avis

Autre chose : je deviens salarié et dois payer mon loyer avec mon salaire, j'avais mis une annonce sur le boncoin pour espérer trouver quelqu'un qui voudrait louer avant la fin de mon bail commercial...et là les propriétaires m'envoient un mail pour me dire que je n'ai pas le droit de mettre une annonce car le local ne m'appartient pas et qu'ils ne me donnent pas d'autorisation...
sympathique !
En gros comment trouver quelqu'un pour me soulager financièrement si je ne peux pas mettre d'annonce ? et eux n'en mettent pas non plus d'ailleurs, rien pour m'aider....

1 réponse

Energizor Messages postés 25999 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 19 497
Modifié le 29 avril 2018 à 21:58
Bonjour,

"Comment réagirez vous ? "
Eh bien moi je couperais sur le tableau électrique tout ce qui ne correspond pas à mon local, et je laisserais le propriétaire des lieux se dém... avec les autres locataires.
Et je ne rétablirais le courant que quand le propriétaire m'aurait indemnisé pour l'électricité qu'il m'a volée.
Et si le propriétaire ne veut pas m'écouter, je porterais plainte auprès du procureur de la République pour vol d'électricité.
3
Bonjour,
Est ce que vous pensez que cette histoire de compteur pourrait être une faille pour casser le bail commercial ? où puis je me renseigner ? Merci à vous
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 602
15 mai 2018 à 14:25
bonjour
"Est ce que vous pensez que cette histoire de compteur pourrait être une faille pour casser le bail "
Absolument pas -ne revez pas

et relire le bail car s'il est marqué que l'électricité du hall est à votre charge c'est légal
0
Non ce n'est pas indiqué dans le bail
0