Les discussions
Dégât des eaux, remboursement recherche de fuite
RésoluBonjour, Au mois de mai l'arrivée d'eau de notre machine à laver a fuit et l'eau s'est donc infiltré par un petit trou au niveau du coin de la bai...
Perte ou vol de clé et changement de serrure, prise en charge ?
Bonjour, tout d'abord je souhaite remercier les personnes qui prendront le temps de lire mon message. Aujourd'hui j'ai perdu ou je me suis fait ...
Restitution caution
Bonjour, mon fils a quitté l'appartement qu'il louait fin septembre et sur l'état des lieux est mentionné qu'un appareil de chauffage de salle de ba...
Comment déclarer correctement un sinistre chez ma maman?
RésoluBonjour, Nous étions en visite chez ma maman avec notre chien et le soir, nous sommes sorti ensemble, nous avons laissé mon chien dans l'appartement...
Responsabilité du syndic
Bonjour, Pouvez-vous nous dire quelle est la responabilité d'un syndic qui n'a pas reçu l'attestation d'assurance d'un des locataires de l'immeubl...
Mon assureur refuse le devis
Bonjour, voilà je vous explique en bref ma situation, il y a qq mois, je me suis aperçue d'un dégât des eaux provoqué par mon voisin du dessus. mon ...
Dégâts des eaux - garantie décennale
RésoluBonjour à tous, J'ai noté une zone humide apparaissant au dessus de ma plinte en carrelage dans mon entrée. Rapidement le plâtre s'est humidifi...
Degat des eaux - assurance ne rembourse pas
Bonjour, j'ai fait installer une douche dans un appartement et le plombier a crée une fuite qui a affaissé le toit du voisin en dessous. 2 visi...
Non remboursement pour cause de "mauvais" terme
Bonjour, Ma serrure a été vandalisée il y a une semaine et demie. Le serrurier qui est intervenu m'a facturé l'intervention + la nouvelle serrure 1...
Pb sinistre habitation
Bonjour, Voila je vous explique mon souci.La route devant ma maison acheté en 2009, s'affaisse completement et cause de grosses fissures dans mon ...
Propriétaire refuse de changer la chaudiere hs
Bonjour, actuellement locataire d'un appartement. J'ai eu plusieurs soucis avec des appareils non au normes qui ont ete changés ou pas.. Compteur de g...
Tuyaux de poêle
Bonjour, j'ai acheté un plateau dans une ancienne colonie de vacances divisé en appart il y à une cheminée dans le mien. je suis au premier et il y...
Compteur d'eau doute de vandalisme
Bonjour, Voici notre problème : Lors du relevé annuel de notre compteur d'eau (qui a 3 ans), le technicien nous a signalé verbalement une cons...
Assurance dommage ouvrage oubliée ! faute à qui ?
Bonjour, J'ai acheté une vieille maison que je fais relooker par un architecte qui fait office de maître d'oeuvre. En relisant son contrat, j'ai ...
Assurance qui redemande de l'argent versée suite a sinistre
Bonjour, Je vais ecrire un roman mais je ne peux pas faire moins, je serai le plus bref possible... Voila, au mois d'aout 2006, lors de la réno...
Imposer au syndic de faire réparer un dégat causé par plombier
Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un appartement mis en location. En octobre 2011 le syndic a envoyé une entreprise faire une recherche de fuit...
Dégât des eaux recours après toute tentative sans suite auprès d
Bonjour, De nombreuses personnes ont exprimé leurs difficultés à obliger leur syndic à exécuter des travaux à la suite d'un dégât des eaux. Je suis...
Résiliation assurance habitation
J'ai un litige suite à un non-remboursement d'une assurance habitation résiliée suite au décès de ma maman survenu le 13 mai 2011. Tout le dossier com...
Résiliation assurance habitation
Bonjour, J'ai quitté mon dernier appartement le 18 septembre 2010 pour aller vivre chez mon père. Je n'ai pas eu d'état des lieux de sortie ni cou...
Oubli assurance habitation
Bonjour, j'ai un petit soucis j'habite dans mon nouvel appartement depuis 2 mois maintenant et j'ai completement oublié de souscrire à une assura...
Assurance habitation
Bonjour, Il y a quelques mois j'ai eu une fuite d'eau dans l'appartement ce qui a un peu endommager le parquet de la chambre. Comme je vais quitte...
Sci+assurance habitation
Bonjour, en 2006,ma famille et moi avons crée une sci familiale (5 associés) avec laquelle nous avons acquis une maison individuelle en 2007.la SCI...
Assurance habitation
RésoluBonjour, il y à 2ans j'ai emménagé en colocation pour faciliter les papiers j'ai pris l'assurance habitation entièrement à ma charge mais avec les nom...
Ass. habitation à mon nom mais pas locataire
RésoluBonjour, Voilà je me demande si mon attestation d'assurance habitation est valable si il y a écrit dessus que je suis locataire alors que je suis hé...
Résiliation abusive maaf assurance habitation
Bonjour, la MAAF vient de résilier mon assurance habitation, sous prétexte que j'ai eu trop de déclarations de sinistres ... en fait ils remontent à...
Assurance habitation degat chien
Bonjour, dans une location de vacances ,notre chienne a deterioré la double porte de la maison l'assurance ne veut pas indemniser le propriétaire c...
Nouvelle assurance habitation...
Bonjour, Je vous explique mon cas : Nous avions mon mai et moi une MRH sosucrite depuis 2009 chez MMA pour notre pavillon. Nous avons reçu...
Assurance habitation pour résilié
Résolu/FerméBonjour, Mon assureur à mis fin à mon contrat d'assurance à l'échéance anniversaire soit le 01/07/2008, conformément à l'article L113-12. (pas pour...
Assurance habitation si je loue mon apparteme
RésoluBonjour, Je vais prochainement louer mon appartement. Il est à l'heure actuelle assuré par mon assurance habitation. Une fois louer, le loca...
Recours assurance habitation
Bonjour, j'ai fait appel a une grosse société de chauffage, pour une mise en hors gel d'une maison, probleme les tuyaux dans la dalle gèle , il a fa...
Assurance habitation possible d'antidater un contrat
Bonjour, Je suis étudiante et devait emménager le 15 février 2011 dans un nouvel appartement. L'agence immobilière avec laquelle je traite a pris la...
Assurance habitation
Bonjour, Cambriolée sur mon lieu de vacances (voyage à titre privé), tout mon matériel informatique, photo a été volé (valeur 10000€). Je suis trav...
Assurance habitation locataire
Bonjour, Quel justificatif précis un locataire doit-il fournir à son propriétaire en matière d'assurance habitation ? Une attestation ou obligatoi...
Assurance habitation pour location
RésoluBonjour, Je constitue actuellement un dossier d'agence pour louer un appartement et il est demandé dans ce même dossier une attestation d'assurance ...
Assurance habitation des anciens propriètaire
RésoluBonjour, Nous avons emménagé le 24 octobre 2010 dans notre nouvelle maison. L'ancienne assurance habitation des anciens propriétaires (AXA) n...
Problème assurance habitation
Bonjour, J'ai été victime de 2 dégâts des eaux dans mon appartement situé au rez-de-chaussée. Les 2 accidents ont été provoqués par la locataire d...
Refus d'indemnisation assurance habitation
Bonjour, j'ai eu un cambriolage et mon assurance refuse de m'indemniser en pretextant que mes volets n'etaient pas fermés et que le système d'alarme...
Assurance habitation locataire
RésoluBonjour, La porte de garage de la maison dont je suis locataire a été "explosée" par un véhicule reculant (le conducteur a perdu le contrôle). Mon...
Assurance habitation
Bonjour, propriétaire d'un appartement sous syndic que je loue suis-je dans l'obligation d'assurer cet appartement pour assurer les moments sans loc...
Assurance habitation
Bonjour, Suite à un déménagement, j'ai changé d'assureur pour mon contrat habiation. J'ai rendu mon ancien appartement en mai, et ai adressé un...
Assurance habitation pas au nom du locataire
Bonjour, Mon fils qui est étudiant, à trouver un logement. L'agence nous refuse la location car l'assurance habitation du logement étudiant n'est ...
Assurance habitation
Bonjour, Lors de la renovation de l'etage j'ai omis de declarer une piece supplementaire dans mon contrat d'assurance. J'ai eu un degat des eaux et...
Assurance habitation
Bonjour, J'ai souscris une assurance habitation avec des garanties supplémentaires pour piscine auprès de mon conseiller bancaire. Ayant été victime...
Assurance habitation
Bonjour, voilà je vous expose ma situation mon bail ce fini en juin 2011? ET MON ASSURANCE HABitation ce termine donc le 1avril , faudra t-il que je...
Honoraires sur prime assurance habitation
Bonjour, Je suis locataire. Mon assureur me facture 15€ par semestre de frais sur ma prime d'assurance multirisques habitation. Lorsque je lu...
Assurance habitation - serrures multi-points
Bonjour, je suis bien embêté: dans mon contrat d'assurance habitation, il est marqué que je dois avoir une serrure à 3 points. Or je suis locataire...
Résiliation assurance habitation!
Bonjour, Mon assureur,x,depuis 14 ans vient de résilier mon assurance habitation pour la raison suivante: Déclaration de 3 sinistres identiques lors...
Assurance habitation
bonjour j'aimerai arréter mon assurance car mon compagnon en a souscrite une a sa banque mais mon assureur refuse coment dois je faire merci pour vos...
Assurance habitation etudiant
Bonsoir, je suis étudiant âgé de 22ans. habitant sur Marseille Je souhaite louer un t2 de 45m² avec une cave (assez petite environ 6m² peut être) et ...
Résiliation assurance habitation quel justifi
Bonjour, J'ai signé un bail en date du 27 mars pour une entrée dans les lieux au 27 juin (2 mois de travaux) La résiliation de mon contrat d'assur...