Les discussions

bocath Assurance habitation

Dégâts des eaux

Bonjour, J'ai fait rénover un petit studio par une entreprise et c'est la catastrophe. Lors des travaux, il y a eu un sérieux dégât des eaux dans ...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
australe13
dalino Assurance habitation

Résiliation de bail

Bonjour, Je suis propriétaire et le contrat de bail (erroné de 9 ans au lieu de 3/6/9) vient à échéance le 1er sept 2013. L'assurance habitatio...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
maylin27
j.bart Assurance habitation

Dégat des eaux

Bonjour, J'habite à Paris et suis propriétaire d'un petit appartement. Il y a un an et demi, j'ai eu un dégat des eaux à cause de la douche de mon v...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2013 par
aie mac
theybe2 Assurance habitation

Obligation entretien chaudière à gaz

Bonjour, le sujet a été débattu sur ce forum mais les assureurs n'ont jamais répondus à cette question. Pouvez-vous nous éclairer à ce sujet? Me...

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2012 par
rio loco
Darkam1 Assurance habitation

Ordinateur noyé - que faire ?

Résolu

Bonjour, J'ai mon PC depuis peu (c'est une tour). Malheureusement, un ami à moi à renversé du jus de raisin sur la tour et qui du coup s'est propa...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2012 par
BmV
fanfette Assurance habitation

Véranda

Bonjour, combien coute l'impot locaux et foncier sur une véranda de 25m2 MERCI CORDIALEMENT

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2012 par
maylin27
gwadanostra Assurance habitation

Degat des eaux suite a vetuste robinet

Résolu

Bonjour, Le robinet d'arrivée d'eau de ma machine a laver est défectueux. Ne le sachant pas j'ai débranché ma machine a laver et refermé celui-ci en...

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2012 par
aie mac
Sochie66 Assurance habitation

Vice cache? procédure à faire

Bonjour nous avons fait l acquisition d un appartement en cerdagne. Nous avons signé le compromis de vente fin juillet 2012, au près d une agence immo...

1 réponse Dernière réponse le 9 déc. 2012 par
feloxe
Rledoux Assurance habitation

Problème évacuation wc

Bonjour, J ai acheté une maison en juillet 2012. Il y a 3 semaines nos wc se sont bouchés. Nous avons pu les déboucher grâce à un karcher avec ada...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2012 par
Rledoux
leoleo13 Assurance habitation

Restitution caution

Bonjour, mon fils a quitté l'appartement qu'il louait fin septembre et sur l'état des lieux est mentionné qu'un appareil de chauffage de salle de ba...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2012 par
maylin27
Vauban13 Assurance habitation

Responsabilité du syndic

Bonjour, Pouvez-vous nous dire quelle est la responabilité d'un syndic qui n'a pas reçu l'attestation d'assurance d'un des locataires de l'immeubl...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
Rochat1
camomille81 Assurance habitation

Mon assureur refuse le devis

Bonjour, voilà je vous explique en bref ma situation, il y a qq mois, je me suis aperçue d'un dégât des eaux provoqué par mon voisin du dessus. mon ...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
aie mac
laurent22400 Assurance habitation

Dégâts des eaux - garantie décennale

Résolu

Bonjour à tous, J'ai noté une zone humide apparaissant au dessus de ma plinte en carrelage dans mon entrée. Rapidement le plâtre s'est humidifi...

6 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
laurent22400
cacolac27 Assurance habitation

Pb sinistre habitation

Bonjour, Voila je vous explique mon souci.La route devant ma maison acheté en 2009, s'affaisse completement et cause de grosses fissures dans mon ...

12 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
gerber1
edouardchx Assurance habitation

Tuyaux de poêle

Bonjour, j'ai acheté un plateau dans une ancienne colonie de vacances divisé en appart il y à une cheminée dans le mien. je suis au premier et il y...

1 réponse Dernière réponse le 22 oct. 2012 par
Utilisateur anonyme
desesperatefamily Assurance habitation

Compteur d'eau doute de vandalisme

Bonjour, Voici notre problème : Lors du relevé annuel de notre compteur d'eau (qui a 3 ans), le technicien nous a signalé verbalement une cons...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2012 par
desesperatefamily
pasconfiance Assurance habitation

Résiliation assurance habitation

J'ai un litige suite à un non-remboursement d'une assurance habitation résiliée suite au décès de ma maman survenu le 13 mai 2011. Tout le dossier com...

8 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2012 par
pasconfiance
Oriane309 Assurance habitation

Résiliation assurance habitation

Bonjour, J'ai quitté mon dernier appartement le 18 septembre 2010 pour aller vivre chez mon père. Je n'ai pas eu d'état des lieux de sortie ni cou...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2012 par
Roland
jzvnvc Assurance habitation

Oubli assurance habitation

Bonjour, j'ai un petit soucis j'habite dans mon nouvel appartement depuis 2 mois maintenant et j'ai completement oublié de souscrire à une assura...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2012 par
aie mac
anais Assurance habitation

Assurance habitation

Bonjour, Il y a quelques mois j'ai eu une fuite d'eau dans l'appartement ce qui a un peu endommager le parquet de la chambre. Comme je vais quitte...

9 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2012 par
aie mac
babydoll Assurance habitation

Sci+assurance habitation

Bonjour, en 2006,ma famille et moi avons crée une sci familiale (5 associés) avec laquelle nous avons acquis une maison individuelle en 2007.la SCI...

18 réponses Dernière réponse le 17 mars 2012 par
Laura
3llo Assurance habitation

Assurance habitation

Résolu

Bonjour, il y à 2ans j'ai emménagé en colocation pour faciliter les papiers j'ai pris l'assurance habitation entièrement à ma charge mais avec les nom...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2012 par
3llo
niky89 Assurance habitation

Assurance habitation degat chien

Bonjour, dans une location de vacances ,notre chienne a deterioré la double porte de la maison l'assurance ne veut pas indemniser le propriétaire c...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2011 par
australe13
cécé80270 Assurance habitation

Nouvelle assurance habitation...

Bonjour, Je vous explique mon cas : Nous avions mon mai et moi une MRH sosucrite depuis 2009 chez MMA pour notre pavillon. Nous avons reçu...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2011 par
aie mac
Daly Assurance habitation

Assurance habitation pour résilié

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon assureur à mis fin à mon contrat d'assurance à l'échéance anniversaire soit le 01/07/2008, conformément à l'article L113-12. (pas pour...

Dernière réponse le 20 juil. 2011 par
damien
tartanpion Assurance habitation

Recours assurance habitation

Bonjour, j'ai fait appel a une grosse société de chauffage, pour une mise en hors gel d'une maison, probleme les tuyaux dans la dalle gèle , il a fa...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2011 par
australe13
nanou69 Assurance habitation

Assurance habitation

Bonjour, Cambriolée sur mon lieu de vacances (voyage à titre privé), tout mon matériel informatique, photo a été volé (valeur 10000€). Je suis trav...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
aie mac
solpauale Assurance habitation

Assurance habitation locataire

Bonjour, Quel justificatif précis un locataire doit-il fournir à son propriétaire en matière d'assurance habitation ? Une attestation ou obligatoi...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2011 par
martin
Milie Assurance habitation

Assurance habitation pour location

Résolu

Bonjour, Je constitue actuellement un dossier d'agence pour louer un appartement et il est demandé dans ce même dossier une attestation d'assurance ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2010 par
Milie
joli oiseau Assurance habitation

Problème assurance habitation

Bonjour, J'ai été victime de 2 dégâts des eaux dans mon appartement situé au rez-de-chaussée. Les 2 accidents ont été provoqués par la locataire d...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2010 par
joli oiseau
Résultats 1701 - 1750 sur un total de 1 795