Indeminsation pour transformateur EDF dans mon bâtiment ?
Lisa2012
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
8 novembre 2013
-
7 nov. 2013 à 08:52
bertrand1 - 21 avril 2014 à 12:40
bertrand1 - 21 avril 2014 à 12:40
A voir également:
- Transformateur edf sur terrain privé indemnisation
- Transformateur edf sur terrain privé - Meilleures réponses
- Transformateur enedis sur mon terrain - Meilleures réponses
- Poteau électrique sur terrain privé indemnisation - Forum Justice
- Poteaux edf sur propriété privée - Forum Voisinage
- Poteau edf sur terrain prive - Forum Construire une maison
- Guinguette sur terrain privé - Forum Auto-entrepreneur
- Stockage voiture sur terrain privé - Forum Automobile
4 réponses
Bonjour,
Ce que vous avez trouvez n'a rien à voir avec la choucroute... Le poste n'était pas enterré comme les canalisations du cas que vous nous donnez.
Le poste n'était donc pas caché lors de la vente et demeure un ouvrage d'utilité public.
D'autre part, ERDF n'a pas à déplacer ses ouvrages lors d'un changement de propriétaire, (il n'y a donc pas de loi à trouver). C'est au vendeur que revient cette tache et éventuellement à l'urbanisme, (mais, les deux sont les mêmes).
Cordialement,
Ce que vous avez trouvez n'a rien à voir avec la choucroute... Le poste n'était pas enterré comme les canalisations du cas que vous nous donnez.
Le poste n'était donc pas caché lors de la vente et demeure un ouvrage d'utilité public.
D'autre part, ERDF n'a pas à déplacer ses ouvrages lors d'un changement de propriétaire, (il n'y a donc pas de loi à trouver). C'est au vendeur que revient cette tache et éventuellement à l'urbanisme, (mais, les deux sont les mêmes).
Cordialement,
8 nov. 2013 à 16:05
Je suis tout à fait d'accord avec vous par rapport au pourvoi qui n'a rien à voir avec mon cas, mais c'est pourtant sur la jurisprudence de celui-ci qu'EDF s'est basé pour m'adresser sa réponse négative...
Je suis aussi d'accord avec vous sur le fait qu'EDF n'a pas à déplacer un transformateur lors d'un changement de propriétaire. Mon but actuel est de savoir si je suis en droit de demander un loyer à EDF, car ils occupent une bonne partie de l'intérieur de mon bâtiment.
8 nov. 2013 à 19:30
ERDF ne paie pas de loyer pour ses postes de distribution public. Mais, je suis d'accord avec vous, il y a un problème sur le foncier... (ces mètres carrés ne vous appartiennent pas).
Je vous renvoie donc à l'ex-propriétaire et à la mairie voire au notaire pour régularisation.
Cordialement,
8 nov. 2013 à 21:34
En fait l'ex-propriétaire est la mairie.
Dans mon acte de vente, il n'est pas spécifié que les mètres carrés où se trouvent le transformateur ne m'appartiennent pas. Il est juste inscrit qu'un transformateur se trouve dans mon bâtiment et que "j'en fais mon affaire personnelle".
Qu'entendez-vous par "régularisation" ?
Merci :)