Compteur individuel d'eau absent plainte gendarmerie
lola34600
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2014
-
28 avril 2014 à 18:48
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 29 avril 2014 à 11:48
Valenchantée Messages postés 23513 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 29 avril 2014 à 11:48
A voir également:
- Compteur individuel d'eau absent plainte gendarmerie
- Installation compteur d'eau individuel copropriété - Guide
- Changement robinet d'arrêt avant compteur d'eau individuel tarif - Forum Consommation
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Convocation gendarmerie boite aux lettres - Guide
- Enlever vitre compteur d'eau - Forum Immobilier
3 réponses
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 533
28 avril 2014 à 18:57
28 avril 2014 à 18:57
Bonjour,
Ce n'est pas du pénal, c'est du civil à mon sens : votre ancien propriétaire aurait dû s'adresser au tribunal de proximité ou d'instance ...
Sans compter qu'apparemment, il n'a entamé aucune procédure avant de porter plainte.
Si j'ai bien compris, vous avez acheté la maison en 2008, donc à votre employeur qui, de fait, a cessé d'être votre bailleur cette année là. Donc, cela signifie également que s'il y a un arriéré de charges à devoir pour l'eau, ça ne peut être que jusqu'à 2008.
Or avant la Loi ALUR, le délai de prescription pour les charges locatives était de 5 ans ... donc à ce jour (2014), la dette est prescrite ...
Donc, vous ne lui devez rien. Il n'avait qu'à se réveiller avant.
Ce n'est pas du pénal, c'est du civil à mon sens : votre ancien propriétaire aurait dû s'adresser au tribunal de proximité ou d'instance ...
Sans compter qu'apparemment, il n'a entamé aucune procédure avant de porter plainte.
Si j'ai bien compris, vous avez acheté la maison en 2008, donc à votre employeur qui, de fait, a cessé d'être votre bailleur cette année là. Donc, cela signifie également que s'il y a un arriéré de charges à devoir pour l'eau, ça ne peut être que jusqu'à 2008.
Or avant la Loi ALUR, le délai de prescription pour les charges locatives était de 5 ans ... donc à ce jour (2014), la dette est prescrite ...
Donc, vous ne lui devez rien. Il n'avait qu'à se réveiller avant.
lola34600
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2014
28 avril 2014 à 19:07
28 avril 2014 à 19:07
Merci beaucoup pour la reponse qui me rassure un peu.
Le problème c'est que les travaux on mis du temps a etre fait et qu ils sont termines depuis le debut de l annee.
Ce qui est sur c est qu il ne m a jamais demandé quoi que ce soit avant
Etre convoqué a la gendarmerie ca fait peur
Le problème c'est que les travaux on mis du temps a etre fait et qu ils sont termines depuis le debut de l annee.
Ce qui est sur c est qu il ne m a jamais demandé quoi que ce soit avant
Etre convoqué a la gendarmerie ca fait peur
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 533
28 avril 2014 à 19:08
28 avril 2014 à 19:08
Pourquoi parlez-vous des travaux ? parce que l'installation de votre compteur n'est que récente ? ça veut dire quoi ? que l'eau de votre maison était toujours "pompée" ... chez qui au fait ?
lola34600
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2014
28 avril 2014 à 19:16
28 avril 2014 à 19:16
En fait il devait faire les travaux, mais comme nos relation se sont dégradé suite à ma démission j'ai pris les devants pour les faire moi meme sans savoir qui devait les faire.
Jusqu' à présent c'est lui qui payé l'eau mais ne m'adressait rien.
toutes les habitations sont sur le meme compteur
Jusqu' à présent c'est lui qui payé l'eau mais ne m'adressait rien.
toutes les habitations sont sur le meme compteur
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 533
28 avril 2014 à 20:25
28 avril 2014 à 20:25
Il va falloir que vous soyez un peu plus précise ...
Vous dites qu'il y a 5 logements concernés ... si j'ai bien compris, il s'agit de 5 maisons côte à côte et vous êtes au bout de la "chaîne" : c'est ça ?
Votre ancien employeur était propriétaire de ces 5 maisons et vous a vendu celle que vous louiez : c'est ça ?
Ces 5 maisons avaient donc 1 seul compteur d'eau ? pourquoi est-ce le propriétaire qui paye : est-il occupant de l'une de ces 5 maisons qui comporte le compteur ?
Vous dites qu'il devait prendre les travaux en charge : quand ? pendant la location ou au moment de la vente ? si c'était au moment de la vente : est-ce que la charge de ces travaux ont été notées sur le compromis et l'acte de vente ?
Vous dites qu'il y a 5 logements concernés ... si j'ai bien compris, il s'agit de 5 maisons côte à côte et vous êtes au bout de la "chaîne" : c'est ça ?
Votre ancien employeur était propriétaire de ces 5 maisons et vous a vendu celle que vous louiez : c'est ça ?
Ces 5 maisons avaient donc 1 seul compteur d'eau ? pourquoi est-ce le propriétaire qui paye : est-il occupant de l'une de ces 5 maisons qui comporte le compteur ?
Vous dites qu'il devait prendre les travaux en charge : quand ? pendant la location ou au moment de la vente ? si c'était au moment de la vente : est-ce que la charge de ces travaux ont été notées sur le compromis et l'acte de vente ?
lola34600
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2014
28 avril 2014 à 20:46
28 avril 2014 à 20:46
Je vais essayer d être plus précise. En 2008 j'ai acheter un maison a mon employeur. Il est gérant d'une SCI qui gère les locations de toutes les maisons.
Avant l'achat, la maison était occupée par une locataire mais pas par moi .
Un seul compteur d'eau alimentait un restaurant et 5 appartements.
La maison que j'ai acheter était la dernière a être alimentée par ce branchement. A l'achat, lorsque nous avons soumis ce problème de compteur sa réponse a été : "on s'arrangera plus tard" 3 ans écoulés, je dois démissionner. Par crainte qu'il ne me coupe l'eau et vu que la discussion était impossible : j'engage moi même les démarches pour mettre un compteur a mon nom. Ce qui a demandé des travaux d'ouverture de route.
L'employeur n'occupe aucune des ces maisons.
Les travaux pour le compteur ne figurent pas sur l'acte de vente. Aucune relève de consommation n'a été faite non plus ni avant la signature n a aujourd'hui.
J'espère avoir été claire car ce n'est pas évident à expliquer
Avant l'achat, la maison était occupée par une locataire mais pas par moi .
Un seul compteur d'eau alimentait un restaurant et 5 appartements.
La maison que j'ai acheter était la dernière a être alimentée par ce branchement. A l'achat, lorsque nous avons soumis ce problème de compteur sa réponse a été : "on s'arrangera plus tard" 3 ans écoulés, je dois démissionner. Par crainte qu'il ne me coupe l'eau et vu que la discussion était impossible : j'engage moi même les démarches pour mettre un compteur a mon nom. Ce qui a demandé des travaux d'ouverture de route.
L'employeur n'occupe aucune des ces maisons.
Les travaux pour le compteur ne figurent pas sur l'acte de vente. Aucune relève de consommation n'a été faite non plus ni avant la signature n a aujourd'hui.
J'espère avoir été claire car ce n'est pas évident à expliquer
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 533
Modifié par Valenchantée le 28/04/2014 à 20:51
Modifié par Valenchantée le 28/04/2014 à 20:51
Vous auriez dû faire noter ces travaux sur l'acte de vente ou négocier un prix à la baisse pour engager vous-même les travaux.
Si j'ai bien compris, plus aucune des maisons, ni le restaurant, ne sont plus alimentés par ce compteur d'eau ? depuis combien de temps ? j'imagine que les maisons et le restaurant n'ont pas fait les travaux pour leur propre alimentation tous en même temps ... donc, il va être difficile de revenir en arrière si aucun relevé n'a jamais été fait pour personne.
Vous ne me dites pas où est situé ce compteur d'eau et pourquoi c'est le propriétaire qui paye les factures ?
et depuis quand votre maison est la seule à être alimentée par lui ?
Si j'ai bien compris, plus aucune des maisons, ni le restaurant, ne sont plus alimentés par ce compteur d'eau ? depuis combien de temps ? j'imagine que les maisons et le restaurant n'ont pas fait les travaux pour leur propre alimentation tous en même temps ... donc, il va être difficile de revenir en arrière si aucun relevé n'a jamais été fait pour personne.
Vous ne me dites pas où est situé ce compteur d'eau et pourquoi c'est le propriétaire qui paye les factures ?
et depuis quand votre maison est la seule à être alimentée par lui ?
lola34600
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2014
28 avril 2014 à 19:27
28 avril 2014 à 19:27
dois je m'attendre à des représailles ?