Les discussions
Acheter une maison en location vente
Bonjour, nous sommes 3 amis et nous aimerons acheter une maison en location vente. Est ce possible?
Achat d'une maison avec des vices caché
Bonjour, on a acheté une maison fin aout 2011, une maison avec pompe à chaleur, 6 panneaux photo voltaïque et avec un diagnostique de A A. - la...
Soucis d'achat de maison avec agence
RésoluBonjour, Je voudrais me renseigner sur un point , Je voulais acheté une maison que j'ai visité avec une agence ( signé le bon de visite ), et j'...
Achat maison certificat urbanisme et éolienne
Bonjour, j'ai acheté une résidence principale à la campagne en 2011. Après l'achat j'ai découvert qu'un projet d'éolienne était en cours, le délibéré...
Achat d'une maison avec locataire
Bonjour, je viens d'acheter une maison avec mon compagnon et celle ci est occupée par des locataires.... J'aurai aimé savoir, à partir de quel m...
Achat d'une maison avec usufruit à l'étage
Bonjour, concernant l'achat d'une maison avec usufruit à l'étage. le propriétaire (nu-prop) serait d'accord pour la vendre : mes questio...
Rachat de maison
Bonjour, suita a une séparation je voudrais rachater ma part de la maison. On m'a dis etant donner j'avais trois enfants a charge, que je pouvais rach...
Mon mari a deja acheter une maison?
RésoluBonjour, je suis mariee depuis 3 mois et mon mari a deja acheter la maison depuis 6 mois,. [pas de contrat de mariage]; mon nom ne figure pas sur le c...
Comment acheter une maison a 2 familles?
Bonjour, nous avons vu une maison qui comporte déjà 2 habitations mais nous nous demandons comment la financer sachant que nous voulons l'acheter a...
[rachat maison] possibilités?
Bonjour, Je vies depuis 3 ans avec ma concubine, nous nous sommes pacsé l'année passé et j'aimerais racheter 50% de sa maison. Nous allons avoi...
Achat de maison en construction
Bonjour, J'ai signé un compromis de vente debut novembre pour l'achat d'une maison en construction, le vendeur est en séparation, nous avions prévu ...
Achat de maison
Bonjour, je voudrais acheté une maison à mes enfants . J'en ai 4 le premier 15 ans et je suis enceinte du cinquième ! Comment faire ???
Divorce et rachat de maison
Bonjour, Je vais me séparer de ma femme et je voudrai garder ma maison. La situation: Je n'ai pas fini de payer la maison il me reste 54 mois à pa...
Acheter une maison et la faire louer
Bonjour, Je suis actuellement en école de gendarmerie, et mon adresse postale est celle de chez mes parents. Comme tout le monde le sait, en tant...
L age limite pour acheter une maison
Bonjour, j aimerais savoir si il y a un age limite pour pouvoir acquerir une maison sachant que dans 3 ans nous atteignerons les 50 ans merci en att...
Defaut achat de maison
Bonjour, je viens d'acheter une maison et 3 semaine après la signature on s'aperçoit que la toiture est a refaire. Quel son les recours?
Achat d une maison
Bonjour, dois je payer des frais d agence et de notaire lors de l acquisition d 1 maison.merci de me repondre.slts
Tabouret tae existant lors d'achat maison ...
Bonjour, Je vous explique mon cas. Nous sommes sur le point d'acheter une maison de 1974 . Cette maison est inoccupé depuis 2004 car décès du propr...
Achat d'une maison frappee d'alignement
Bonjour, mon epoux et moi avons eu un coup de coeur pour une maison ds le 10eme arrondissement de marseille,ce bien est totalement frappe d'alignement...
Qui peut payer les frais de notaire achat maison
RésoluBonjour, Je souhaite savoir si c'est la personne qui achète le bien immobilier qui est dans l'obligation de payer les frais de notaire, où si une ti...
Acheter à deux une maison ?
Bonjour, Peut-on acheter à deux une maison, alors que mon ami n'est pas divorcé ni séparé de biens , mais seulement de fait depuis 10 ans (date où i...
Suite achat maison à 2 : en sci ?
Bonjour, Suite à ma question "acheter à deux" : j'ai oublié de demander s'il est possible, dans notre situation précitée, d'acheter une maison en SC...
Achat d'une moité de maison
Bonjour, J'ai un nouveau conjoint qui n'est pas encore divorcé et il veut me vendre la part de son ex-femme pour l'achat de sa maison. Est-ce que ...
Achat d'une maison
Bonjour, Je voudrai acheter une maison mais avant de m'investir j'aimerai connaitre quelles sont les taxes et leur pourcentage à l'achat, ainsi qu...
Achat d'une maison
Bonjour, j'aimerais bien savoir si c'est vraies que si on doit au contributions on ne saurait pas acheter une maison merci d'avance
Achat maison que l on ne savait pas saisie
Bonjour, voila nous avons signes un compromis de vente pour une maison le 29 decembre jusque la tout allez bien recherche de prets nous signons notre ...
Achat 1ère maison particulier à particulier
Bonjour, Quels sont les choses que je dois me méfier dans ce genre de transaction ? Est-il mieux de signer le compromis de vente chez un Notaire ou...
Achat dune maison divisée en 2 appts
Bonjour, je loue une partie de maison divisée en 2 appts. Mon propriétaire souhaite vendre la maison entière. Suis je prioritaire pour acheter la ma...
Achat d'une maison sans fosse séptique.
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il éxiste une obligation pour le vendeur de mêttre aux normes le systèm d'assainissement pour une maison construite a...
Achat maison
Bonjour, Je vien de visiter une maison afin de l'acheter, l'agence ne ma rien fait signer (bon de visite). Je vien de retrouver le proprio est souha...
Achat maison avec commerce?
Bonjour, nous allons visiter une maison dans laquelle il y a deux parties, une partie habitation et une partie commerce (salon de coiffure. La...
Vice électrique sur achat maison en cours
Bonjour, nous sommes sous le coup d'une convention (pseudo-location) le temps de finaliser l'obtention du prêt pour l'achat d'une maison (résidence...
Achat maison
Bonjour, j'etais locataire d'une maison mitoyenne ou sur le bail de location il y a marqué 82 m², j'ai acheté et signé hier l'acte de vente et en vo...
Achat de maison au prix du loyer
Bonjour, je suis un homme de 53ans , marié, deux salaire en cdi. Nous aimerions devenir propriétaire au prix d'un loyer. Quelles sont les démarche...
Achat d'une maison classée inhabitable
RésoluBonjour, Voilà, j'ai acheté une maison, après avoir fais les travaux car il n'y avait rien dans la maison, pas de salle de bain, de cuisine, robin...
Acheter la maison de ses parents
Bonjour, je souhaite racheté la maison de mes parents séparés pour 150 000 euros alors qu'elle en vaut 250000. Mon frère et ma soeur sont d accord p...
Achat de maison imminent, j'ai des questions
Bonjour, et merci de me lire ; Demain matin je dois me rendre chez le notaire pour signer l'acte notariat de la vente de la maison qui me plait et...
Achat dune maison
Bonjour, Mon mari vien de signer son contrat cdi et on est intérésé pour acheter une maison. je voudrais savoir comment faire et avoir des conseil...
Résiliation achat maison + terrain
RésoluBonjour, Je suis en accession à la propriété, et j'ai signé un compromis de vente terrain, maison et crédit. Cela concerne ma résidence princi...
Achat d'une maison à 3 (meme famille)
Bonjour, ma mère souhaite acheter une maison avec ma soeur et moi, mais c'est elle qui va la financer avec la vente de sa maison actuelle, dont ma...
Frais de notaire sur achat maison
Bonjour, Nous avons signé un compromis pour l'achat d'une maison dont le permis de construire date de déc 2006 et la déclaration d'achèvement des tr...
Achat d'une maison a trois
Bonjour, j'ai pour projet d'acheter une maison a trois ( amis) la maison fait 270m2 ma part serai de 104m2 et le reste pour ces deux personnes. ...
Achat maison-risque de discrimination racial
Bonjour, Je suis tombé sous le charme d'une maison avec terrain de 700m² dans un petit village bourgignon, je souhaiterais l'acquérir! cela tombe bi...
Achat maison en contournant l'agence immo.
Bonjour, J'ai visité une maison avec un agent immobilier, mais il ne m'a pas fait signer de "bon de visite". Est-ce que je peux acheter la maison sa...
Besoin infos avant achat maison ancienne
RésoluBonjour, Nous avons eu un coup de coeur sur une maison ancienne (ingénieur des mines), mais nous sommes préocuppés car cette maison n'est pas racc...
Toiture changée aprés achat d'une maison
Bonjour, Nous avons acheté une maison en juillet et suite à d'importantes fuites dans la maison, nous avons dû en urgence changer le toit. L'ancie...
Achat maison simplifier pour l'acheteur.
Bonjour, j'ai l'intention d'acheter la maison "de ma grand mere" qui appartient a mon pere maintenant, il n'y habite pas et n'y habitera jamais. je ...
Vices cachés? achat maison "inondable" , sos
Bonjour, Ma fille vient d'acheter sa 1er maison, pas très chere, mais c'est une ancienne maison de garde barrière et quelques trains passent encore ....
Achat d'une maison avec hypothèque judiciaire
RésoluBonjour, en novembre 2010, nous avons signé l'achat de notre maison alors nous attendions sagement notre acte authentique arrivé en avril 2011 nou...
Acheter une maison en sci
Bonjour, Nos parents retraités sont actuellement loges dans un appartement dont le bail est à mon nom et payer par moi même. Nous souhaitons acheter...