Acheter à son beau père
3ndl3ssly
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 avril 2014
-
Modifié par 3ndl3ssly le 22/04/2014 à 14:47
Utilisateur anonyme - 22 avril 2014 à 15:08
Utilisateur anonyme - 22 avril 2014 à 15:08
Bonjour,
Mon conjoint pacse et moi sommes locataires de la maison de mon beau père.
Aujourd'hui nous souhaiterions l'acheter de son vivant.
Mon conjoint à une soeur.
Comment s'y prendre ?
Autre question. Lorsque l'on achète à un proche peut on effectuer un crédit directement à la personne (éviter de faire un crédit à la banque) et donc payer des mensualités comme un loyer (plus élevée) jusqu'à la somme totale de la vente ? Sous réserve de passer par un notaire bien sur que sa soeur ne soit pas lésée si cette solution est possible.
Merci d'avance
Mon conjoint pacse et moi sommes locataires de la maison de mon beau père.
Aujourd'hui nous souhaiterions l'acheter de son vivant.
Mon conjoint à une soeur.
Comment s'y prendre ?
Autre question. Lorsque l'on achète à un proche peut on effectuer un crédit directement à la personne (éviter de faire un crédit à la banque) et donc payer des mensualités comme un loyer (plus élevée) jusqu'à la somme totale de la vente ? Sous réserve de passer par un notaire bien sur que sa soeur ne soit pas lésée si cette solution est possible.
Merci d'avance
A voir également:
- Acheter à son beau père
- Un beau-père peut il remplacer un père - Forum Formalités et papiers
- Changement de nom de celui de mon pere a celui de mon beau pere ✓ - Forum Formalités et papiers
- Acheter un cottage center parc avis - Forum Immobilier
- Jaf père absent - Forum garde d'enfants
- Père qui ne prend pas ses responsabilités - Forum garde d'enfants
1 réponse
Utilisateur anonyme
22 avril 2014 à 15:08
22 avril 2014 à 15:08
bonjour
Pour la vente , il n' y a aucune difficulté vis à vis de la soeur à condition que le prix soit juste ( cela peut se faire par une estimation payante d' un agent immobilier ce qui permet d' avoir un écrit ).
Pour le prêt , l' avis du notaire est indispensable
Pour la vente , il n' y a aucune difficulté vis à vis de la soeur à condition que le prix soit juste ( cela peut se faire par une estimation payante d' un agent immobilier ce qui permet d' avoir un écrit ).
Pour le prêt , l' avis du notaire est indispensable