Offre d'achat immobilier

roberjan Messages postés 35 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2024 - 29 avril 2014 à 15:35
 ...^^Ma rie ^^..^! - 29 avril 2014 à 19:06
Bonjour,
en vue d'un achat immobilier l'agence m'a fait remplir une offre d'achat, et versé un acompte de 10000e à titre de séquestre. J'ai bien une copie de cette offre d'achat mais elle n'est pas signée le gars de l'agence m'a fait signée la 1ère et m'a dit que c'était un double qu'il me remettait mais sans signature, j'ai un doute. De même je pense que je vais refuser la vente, l'agence peut elle me demander des indemnités. Sur l'offre d'achat en ma possession il n'est pas mentionné les coordonnées du vendeur, ni même son acceptation pour l'offre d'achat que j'ai proposé via l'agence, n'aurais je pas dû avoir la copie conforme de l'offre d'achat de l'agence, ainsi qu'une lettre recommandée du vendeur me disant accepter mon offre ? Bien sûr qu'il faut être très vigilant mais lorsque l'on ne connait rien en la matière qui plus est c'est un 1er achat, on ne peut faire que confiance en l'agence, mais tout de même.
Que doit mentionner mon offre d'achat, et si j'annule le compromis dans les 7 jours que deviendront mes 10000e, vais-je les perdre ou bien serviront-ils à régler des imdemnités à l'agence ou au vendeur. Je n'ai pas trop la santé et cela me cause du souci et des doutes, rassurez moi svp, merci d'avance pour votre compréhension

3 réponses

Bonjour

On ne verse PAS d'argent pour une "offre d'achat".

Vous verserez un dépôt de garantie lors de la signature du compromis.
http://www.pap.fr/conseils/achat-vente/a-quoi-vous-engage-une-offre-dachat/a7637

La rédaction de l'offre d'achat ne répond à aucune règle d'écriture précise. Certains éléments essentiels du contrat doivent cependant apparaître clairement :
- l'identification des parties à l'acte (acquéreur et vendeur)
- la description détaillée du bien ;
- le prix du bien concerné ;
- le délai de validité au terme duquel l'offre devient caduque ;
- les modalités de la réponse du vendeur (lettre recommandée avec accusé de réception ou mail).

Pas de versements avant la signature du compromis

L'offre d'achat ne doit en aucun cas s'accompagner du versement d'une somme d'argent sous peine de nullité de l'acte. Tant que le compromis de vente n'est pas signé, l'acheteur ne peut verser aucun acompte au vendeur. Il ne peut donc pas lui remettre de chèque pour bloquer l'affaire.

+++
1
bonjour,
merci pour vos réponses, cela me rassure tout de même
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 896
Modifié par mpmp93 le 29/04/2014 à 16:47
Bonjour,

Si vous êtes dans les 7 jours de rétractation:
1° passez à l'agence avec la lettre de rétractation et récupérez votre chèque. Normalement, un chèque de séquestre n'est pas en encaissement avant le délai de rétractation,
2° confirmez par écrit en recommandé AR à faire immédiatement pour vous rétracter.

Vous ne risquez aucune pénalité et personne ne peut vous facturer quoi que ce soit.

Cordialmeent

public function meilleurProgrammeurDuMonde() { return "MOI"; } // humour
-1
Si vous êtes dans les 7 jours de rétractation:
Pas de délais de rétractation dans une offre d'achat.

Vous confondez compromis et offre d'achat.
2 choses différentes.

Pour récupérer le chèque ==> ADIL
0