Assemblée copropriétaires

Résolu
roberjan Messages postés 39 Statut Membre -  
 roberjan -
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter une maison dans une résidence en copropriété, l'acte de vente doit se signer fin juillet, cependant lors de la signature du compromis le notaire m'a informé qu'une réunion des copropriétaires devait avoir lieu mi-mai. J'aimerai savoir si des travaux étaient prévus lors de cette réunion, qui du vendeur ou de l'acquéreur devrait supporté les frais des travaux à venir étant donné qu'à cette date je n'aurai pas encore signé l'acte de vente définitif, je vous remercie par avance

3 réponses

Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,

qui du vendeur ou de l'acquéreur devrait supporté les frais des travaux à venir

Si les appels de fonds ont lieu avant la signature de l'acte, ce sera au vendeur à règler ces sommes. Si les appels de fonds ont lieu après la signature, ce sera à vous. Mais tout cela se négocie éventuellement.

Cdlt.
0
relou Messages postés 6009 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 378

bonjour
il eut été sage ( il n'est pas trop tard) de demander les 3 derniers compte rendu des AG précédentes et contacter le syndic pour lui demander si des travaux sont prévus à l'ordre du jour de l'AG prochaine .
vous pouvez également demander à votre vendeur de vous donner pouvoir de le représenter afin que vous assistiez à la prochaine AG ainsi vous pourriez intervenir et voter .
ceci dit dans une copropriété horizontale les travaux importants sont très rares car il y a peu de parties communes.
0
roberjan

je vais donc agir très rapidement, merci beaucoup pour vos réponses très claires et rapides
0