Les discussions

Achat parcelle de terrain

 Résolu

BONJOUR, voivi la question que je souhaite vous poser EST T IL POSSIBLE DE CONNAITRE LE NOM D'UN PROPRIETAIRE D'UNE PARCELLE DE TERRAIN ? quand on ...

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
xplom

Agence immobilière procédés étonnants

 Résolu

Bonjour, Suite à la visite d'une maison mise en vente en exclusivité dans une agence, nous avons signé une offre avec l'agence au prix demandé par ...

5 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
^^Marie^^

Un agent immobilier peut-il présenter des honoraires sans avoir

Bonjour, un agent immobilier peut-il demander des honoraires sans avoir un mandat signé des propriétaires vendeurs ? Avec tous mes remerciements.

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
Poisson92100

Faute d'apport en immobilier, le dédit doit-il être versé?

Bonjour, Je me trouve dans la situation particulière où l'acheteur de ma maison vient de "se voir refuser" 3 demandes de prêts. En discutant avec lui...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2015 par
Poisson92100

Problème avec bailleur

Bonjour, Mon bailleur refuse de me faire parvenir le papier de versement direct que la caf me réclame pour traiter mon dossier alors qu'il veut être...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
Poisson92100

Fosse septique

Bonjour, Je vient d acheter une maison la fosse est non conforme je n est pas prévu l argent pour la maitre au norme que peut on me faire si je la m...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2015 par
^^Marie^^

Litige apres achat maison:

Bonjour, IL y a 3 ans nous avons acheté une maison des années 80. il y a un an nous avons eu des soucis de fuite d'eau due a la Grele qui s'eta...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
thierry

Problème offre d'achat

Bonjour, Nous avons visité une maison que nous aimerions acquérir mais une offre à déjà été faite au propriétaire. Il nous avait par ailleurs averti ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
relou

Immobilier honoraires?

sur une vente d'une maison de 32000€, les honoraires d'une agence immobiliére au maximum ? merci.

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2015 par
relou

Locataire souhaitant acheter la maison

Bonjour, nous souhaiterions savoir si l'on peut faire baisser le prix de la maison dont nous sommes locataires actuellement si le propriétaire nous...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2015 par
kasom

Maison individuelle

Bonjour, je vais acheter une maison le prix et de 22500combien de frais d agence svp

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2015 par
domdo76

Coupe d arbres avant acte authentique

Bonjour, Je vais bientôt signé l acte authentique pour l achat d une villa, suite a de forte rafales de vent, 2 arbres menace de tomber sur la clotu...

4 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Dick

Assainissement non collectif

Bonjour, Je viens d'acheter une maison ,construite en 2009, en janvier 2015 . La vérification de l'assainissement a été effectuée avant la vente . P...

3 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
dd

Senior emprunt au pret des banques

Mieux ne vaut pas être seniors car vous ne pouvez pas obtenir un prêt à un taux acceptable si celui du capital mais celui de l'assurance que décès c'e...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
diverticules

Comment acheter quand il y'a plusieurs enfants

Bsr, je vis avec mon compagnon et j'ai une fille d'une précédente union. Mon compagnon à déjà quatre enfants et nous avons eu une petite fille en com...

7 réponses Dernière réponse le 1 mai 2015 par
Gayomi

Souhaite acheter une maison secondaire

bonjour, ma mère souhaite racheter la maison familiale actuellement en indivision avec ça soeur, la maison coute 90000 EUROS, elle doit racheter la de...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
spacofly

Protection en cas de déces

Bonjour. Mon compagnon et moi-même sommes divorcés chacun de notre coté. Nous vivons en union libre et souhaitons acheter une maison en commun (prê...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
estelle3783

Construire un garage

Bonjour, je desire implanter un garage en beton prefabrique (MOINS DE 20M2) sur un terrain NON CONSTRUCTIBLE qui se trouve a l'entree de mon village...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2015 par
coyote3317

Simulation allocation logement(apl)

Bonjour, je suis mr et mme thanabalasingam jeyabalan et nathika on a trois enfant t.manisha né le 03 février 2008 t.ajitha né le 18 janvier 2013 ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2015 par
doris33

Demander des indemnités de retard au notaire

Bonjour nous avons signé un compromis de vente le 29 janvier avec une date butoire au 29 avril. Notre notaire nous avait fixé une date de signature de...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Gasc

Achat maison sans permis de construire

Nous avons signé un compromis mi avril. Il s avère qu après s être renseigné a l urbanisme il n existe aucun permis de construire ni autorisation. nou...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2015 par
Micha1

Acheter une maison en location vente

bonjour a toutes et tous voila j'aimerais un renseignement je voudrais acheter une maison en location vente c'est a dire qu'avec la proprietaire on a ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
fouinedu10

Demande infos agence immobiliere mais visite avec une autre

 Résolu

Bonjour, je souhaite acheter une maison que j'ai vu sur internet. J'ai demandé des infos à une agence par internet. J'ai obtenu des photos et un desc...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
3230

Delai

Bonjour je dois signer un compromis, quel Delai faut il indiquer pour l'obtention du crédit et du permis

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
^^Marie^^

Je convoite une maison dont le compromis serais signé

Bonjour, je convoite une maison dont le compromis serai signé. Y a t-il une possibilté pour le vendeur de se rétracter si je lui fais une bien meille...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2015 par
^^Marie^^

L'agent immobilier nous a menti

Bonjour, Nous avons signé un compromis de vente le 06fevrier 2015. L'agent immobilier nous a demander de mettre une date plus large 30mai car il y a...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
Gasc

Maison de ville sans garage

Bonjour, j' ai le projet d' acheté une maison de ville pour en faire des appartement locative , es que des places de parking dédié a chaque appartemen...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2015 par
kasom

Abandon clause suspensive compromis de vente

Bonjour, Je viens de passer un compromis de vente pour l'achat d'une ferme avec clause suspensive d'obtention de permis de construire (réaménagement ...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
kasom

Revente d'un appart puis achat d'une maison

Bjr a tous, J'ai besoin de Lumière et d'expériences. Je vends mon appart et j'ai un acquéreur qui paie comptant. J'ai été chez le notaire pour éta...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
crissipou

Vente a terme avec hypothèque

BJR je vais acheter une maison dans le cadre d'une vente a terme dont le vendeur a une hypothèque judiciaire . une mensualité de 550 € est définie e...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
antonydeloin

Mandat / bon de visite

Bonjour, Voilà je suis très étonné car je visite actuellement des logement et une agence ne me fait pas signer de bons de visite contrairement aux ...

9 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2015 par
Valenchantée

Bobet

Bonjour, mon frére a signé un compromis de vente ;mais le vendeur n a pas prévenus le notaire qu il dever avoir un jugement fait par sa banque de ce...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
kasom

Diadnostic electrique

Bonjour, j'ai vu qu'il fallait faire un contrôle electrique pour les maisons de plus de 15 ans , pour une maison qui est construite depuis mai 2000 ...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
guy

Compromis de vente signé mais succession non terminée

 Résolu

Bonjour, Ma situation est un peu particulière mais je vais essayer d'être claire . Nous avons signé début février, un compromis de vente pour une...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2015 par
lilie16810

Délai déblocage des fonds

Bonjour, plusieurs questions sur le forum concernent ce sujet....Nous avons reçu l'offre de pret le 17 avril, que nous allons renvoyer le 28 avril (+1...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
domdo76

Sous compteurs eau et électricite

Bonjour à tous, Je viens vous demander votre aide dans le cadre de l'achat de notre future maison. Les propriétaires actuels de cette propriété poss...

11 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
domdo76

Achât de maison et nouvelle taxation sur terrains plus de 1000m2

Bonjour, Mon mari et moi aimerions acheter une maison bâtie en 1963 sur un terrain de 1240m2 sur la commune de Béziers (34). Nous avons fait une o...

1 réponse Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
kasom

Vendre une maison quand on est veuve avec enfants mineurs

bonjour je suis veuve depuis 2 ans avec 2 enfants mineurs . j ai trouvé à acheter une autre maison et j ai fais un compromis de vente. évidemment ma m...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
domdo76

Maison de mon beau-père

Bonjour, Nous sommes commerçants et louons la partie commerciale au père de mon mari, veuf et en couple. Celui-ci vit avec sa compagne chez elle. Mon...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2015 par
yza64

Achat de maison avec servitude

Bonjour, Mon conjoint et moi même venons de trouver une maison entièrement à rénover à un bon prix au vue de sa situation. Elle n'a pourtant que t...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
ulyssesourd

Problème avec l'agence immobilière

Bonjour, Nous avons visité une maison avec une agence immobilière qui n'avait pas de contrat avec les vendeurs, ce sont des amis. La maison était e...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
Valenchantée

Condition suspensive

Le vendeur a inclu dans la promesse de vente une condition suspensive rédigée de la maniére suivante : "L'acquéreur déclare ne pas être propriétaire d...

4 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
campa92

Acheter maison et un autre acheteur le jardin

Bonsoir, J ai repéré une maison à un prix trop élevé pour ce que c est, car il y a pas mal de travaux à faire. Elle possède un jardin de 1600m2 qui...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
Enka1

Acheter le bien loué & caution sur consommable

Bonjour, Notre cas est un peu particulier et nous n'avons pas trouvé de situation similaire sur laquelle nous appuyer. En espérant que ce forum pu...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
domdo76

Achat d 'une maison ancienne

Bonjour, je viens d 'acheter une maison ancienne située à la marina ,je voudrais connaitre le prix des branchements de l 'eau et de l 'électricité.....

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2015 par
^^Marie^^

Date d'acquisition non respectée

Bonjour à tous, Si quelqu'un peut repondre à ma question cela m'arrangerai beaucoup, merci d'avance . J'ai signé un compromis de vente pour l'ac...

1 réponse Dernière réponse le 18 avr. 2015 par
Gasc

Compromis de vente signé, mais maison saisie?

Bonjour/Bonsoir, Mon épouse et moi avons signé un compromis de vente fin Janvier pour l'achat d'une maison, suite à quoi toutes les démarches se s...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
lucini

Taxe de bienvenue

Bonjour, Ma copine a acheter une maison avec son copain du temps, ils avaient chacun leurs prêt qui était la moitié de la valeur de la vente. J...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2015 par
maylin27

Qui doit payer la facture remplacement tourbes fosse septique

Bonjour, Nous devons passer chez le notaire dans 3 jours. Il y a environ 1 mois les propriétaires nous informent qu'ils ont reçu un 2e avis pour r...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
Rochat1

Achat chez pierre et vacances

bonsoir.je souhaite investir chez p&v les restanques a grimaud 83.ceci sans bail locatif ou j'ai la pleine jouissance et le louer .est ce possible.?d...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2015 par
sachanoe
Résultats 4001 - 4050 sur un total de 6 295