Pourcentage dans la propriete de ma maison

osiolek Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 6 avril 2014 à 09:06
osiolek Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 6 avril 2014 à 17:53
Bonjour,

j'ai un problème suivant: il y a 3 ans moi et mon compagnon on a acheter une maison dans le proportion de pourcentage 40/60 dont moi 40 pourcent . Un an après jai vendu un bien immobilier et jai proposé à mon cheri de le rembourser 10 pourcent de valeur d'achat de notre maison pour qu'on sois proprietaire 50/50. Je lui ai donné l'argent bien avant de passer chez le notaire et il a remboursé une ancienne dette avec cette argent. Malheuresement quand j'ai appelé le notaire il m'a informé que changement de pourcentage de proprieté une fois le bien immobilier acheté n'est plus possible. Ca fait maintenant 2 ans et on sais toujours pas quoi faire de cette histoire, mon compagnion n'as plus d'argent pour me rembourser, j'ai craint pour le patrimoine de mes enfants ( on a 2 enfants de chaque coté) au cas ou il nous arrive quelques chose, je ne sais pas quoi faire. Pourriez vous me conseiller une solution pour resoudre ce problème svp ?

2 réponses

relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
6 avril 2014 à 11:24
bonjour
si vous avez donné de l'argent à votre ami ,sans justificatif écrit,tout cela va rester au bon vouloir de ce dernier .S'il ne veut pas ou ne peut pas vous rembourser ,cet argent est perdu pour vous.
il faut toujours se renseigner avant d'agir ( surtout pour des sommes importantes )
Votre ami n'est pas très correct à votre égard ,il a utilisé la somme que vous lui avez donné pour une fin différente de celle qui était prévue .
5