Achats par agence

- - Dernière réponse :  alex - 29 avril 2019 à 23:35
Bonjour,

Nous sommes en cours d’acquisition d’un bien immobilier, (offre de prêt, rendez-vous chez le notaire,…).

Cependant, nous avions visité cette maison par l’intermédiaire d’un agent immobilier. Après différentes propositions d’achat, celui-ci nous a dit pouvoir donner suite à notre proposition. Mais quelques jours plus tard une autre agence immobilière a proposé cette même maison à un prix inférieur à la première. Nous avons donc fait une proposition qui a été acceptée par la seconde agence.

Mais quelle fut notre surprise lorsque l’agent immobilier de la première agence, nous a appelé pour nous menacer de faire intervenir les huissiers et avocats pour rendre la vente caduque car c’était lui qui nous a fait visiter la maison.

Peut-il en effet rendre cette vente caduque ? Ou peut-il nous faire payer sa commission par exemple ? Sachant toutefois que nous n’avons signé aucun bon de visite quelconque document avec lui, et que la maison n’était pas en exclusivité.

Merci pour votre réponse

Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

0
Merci
bonsoir, il peut prouver que vous avez visiter par son intermediaire (offre d'achat) donc vous auriez du, en effet passer avec lui. Maintenant pas tellement vous qu'il peut "emmerder" mais le propriétaire, puisque le mandat a été signé avec lui, et dans ce cas le propriétaire va vous expliquer qu'il faut acheter la maison avec la premiere agence
Commenter la réponse de alex
Dossier à la une