Achat du maison neuve jamais habité par un particulier

matmat - 5 janv. 2019 à 15:16
Ulpien1 Messages postés 5436 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2019 - 26 avril 2019 à 18:47
Bonjour,
voila je souhaites acheter une maison de 100m2 avec 11ares de terrain en alsace dans le 68210
,le couple se separe sans avoir amenagé dans la maison.
la maison est neuve prete a decoré ,il faut installer cuisine ,salle de bains ,carrelage et peinture.

voila ma question quels seront les frais de notaires (prix du bien 240 000€ ),et est ce qu'il y a des moyens pour reduire les frais de notaires.

je vous remercies par avances de vos precieux conseils.
mat

5 réponses

Un logement neuf est défini par la loi comme une construction de moins de 5 ans. En cas de vente d'un tel bien les frais de notaire sont réduits. Un logement neuf s’entend un immeuble d’habitation "collectif ou individuel" dont la construction est terminée et qui n’a jamais été habité ni utilisé préalablement sous quelque forme que ce soit.

voila ma question quels seront les frais de notaires : 1ère question (réponse donnée)
Puis quelqu'un allait me dire a quels taux : c'est pas clair
et si c'est considere comme neuf ou ancien : l'écrire en clair à la première question (comme la calculette vous auriez pu trouver la réponse sur internet pour neuf/ancien)
3