Entre offre d'achat et compromis: l'électricité n'est pas mise à la terre

Joke - 3 mai 2019 à 06:07
 Utilisateur anonyme - 4 mai 2019 à 00:03
Bonjour,
Notre offre pour une maison a été acceptée. Le bureau immobilier nous a assuré que l'électricité avait été complètement renouvelée mais que nous pouvions attendre à des anomalies car quelques luminaires avaient été retirés. Nous avons reçu le dossier de diagnostic et il apparaît maintenant que l'électricité n'est pas mise à la terre. Nous n'avons pas encore signé de compromis.
Que pouvons-nous faire de mieux?
Ajouter un condition résolutoire dans le compromis et l’acte: l'électricité et les prises doivent être correctement mises à la terre, les coûts de cette opération sont à la charge du vendeur?
Pouvons-nous renégocier l'offre?
Que pouvons-nous encore faire à ce stade de la vente?
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 4 mai 2019 à 00:03
Bonjour,
Avec le diagnostic, vous avez 10 jours pour vous rétracter.
Sinon faites établir un devis par un électricien et négociez ensuite le prix.
On ne peut pas faire d'évaluation (coût élevé ??? ) sans examiner l'installation !
1
ASTERGC Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2021 145
3 mai 2019 à 21:21
Avez vous eu le diagnostic avant de signer ?
Si vous ne l'avez pas eu tout est possible : faire supporter cette (petite) charge au vendeur ou le prendre à la vôtre ... ;)
0
nous avons reçu le dossier diagnostic avant de signer. J'ai lu dans votre response qu'il s'agissait d'un petit coût. sur certains sites Web, ils avertissent qu'aucune mise à la terre peut entraîner des coûts élevés. mais apparemment ce n'est pas correct?
0