Les discussions

Vis cacher

Fermé

Bonjour, Je vien de acheter une maison le 15 octobre2016 et je me suis rendre compte que dans la maison ya plant des rats au début je croyez que ce...

Dernière réponse le 24 janv. 2017 par
Komar

Résidence princippale

Bonjour Je suis actuellement en location en région parisienne car je travail sur paris Je voudrais acheter une maisons dans le Loiret . J'aimerai...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2017 par
feloxe

Vente maison et achat d'une nouvelle

Bonjour, Alors voici mon problème enfin Si s'en ai réellement un. Voilà nous souhaiterions vendre notre maison et en acheter une nouvelle jusque là...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2017 par
louvanne

Jugement de divorce et maison

Bonjour, divorcée depuis mars 2011 avec mon ex mari je voudrait savoir combien coûterait de mettre l'acte au seul nom de monsieur car lors d'un divo...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2017 par
Pam235

Partage d'un achat

Résolu

Bonjour, Mon ami est propriétaire de sa maison depuis 2010. Je souhaite acquérir une partie de cette dernière (50%), nous ne sommes pas mariés ni pac...

12 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
bailleurx

Délai de 3 mois depassé

Bonjour, J'ai signé un compromis de vente le 24 septembre 2016 et sur le compromis il est stipulé que la signature chez le notaire devait être faite...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2017 par
Elodie77500

Suite à une séparation des acquéreur

Bonjour Moi et mon ex compagne étions en train d'acheter une maison et avions signer un compromis celui ci étant à nos deux nom cependant nous nous ...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2017 par
Daceula

Maison , et terre en bail rural

Bonjour étant dans une situation délicate (du moins un peu trop compliqué a mon gout) , j'aurai besoin d'aide . En effet nous avons eu un gros coup...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
dd

Toujours pas signer chez le notaire

Bonjour, Je souhaiterais savoir si j'ai le droit à une indemnisation car j'ai signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison le 23 septembre ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Elodie77500

Non respect acte de vente

Bonjour, J'ai fait l'achat d'une maison avec place de parking (vfa) Dans mon acte de vente il est stipulé le numero de ma place de parking ainsi que...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Poisson92100

S il faut une autorisation

Bonjour ,pour faire des travaux de ravalement chez ma maman de93ans ma sœur a empreinte 15 mille euro a t_elle le droit de demandé autorisation...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2017 par
Poisson92100

La maladie

Bonjour, La personne ayant l'usufruit est atteinte de le maladie d'azeihmeur perd t'elle ces droits.

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2017 par
Utilisateur anonyme

Viabilisation suite à division parcellaire.

Bonjour, je souhaite faire l'acquisition d'une maison qui fait l'objet d'une division parcellaire. La majeure partie des raccordements passent par le ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
kasom

Diagnostique

bonjour, vendant ma maison, je suis dans l'obligation de faire réaliser certain diagnostiques.. il se trouve qu'il m'est demandé un diagnostique as...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2017 par
aurad

Vente longue

Bonjour, je suis entrain de négocier l'achat d'une maison,le vendeur aimerait une Vente Longue pour différentes raisons. Comment cela se passe au nive...

7 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
kasom

Victime d'un mensonge par omission lors de l'achat d'un bien

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente pour l'achat d'une maison. avant cela, lors d'une visite,le vendeur nous a signalé qu'il y aurait p...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
^^Marie^^

Frais d'agence

Nous avons vendu notre maison ,et nous étions à la recherche d'un nouveau bien Notre agent immobilier ne nous présentant pas de biens nous interessan...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2017 par
Quitio

Paiement des frais de notaire

Bonjour, je voudrais savoir si le fait qu'un tiers ai paye les frais de notaire pour l'achat d'un bien lui donne droit prétendre en être aussi prop...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Dumbref

Vice de forme caché concernant le chauffage d'un habitat

Je viens d'acquérir une maison de 270m2 seulement la chaudière installée quelque temps avant l'acquisition ne chauffe qu'une superficie de 150m2.Le ve...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Odi005

Taxe fonciere et habitation, taxe tele en poitou charentes..

sitution immobilier region poitou charentes....impots locaux...assurance maison...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2017 par
Josh Randall

Succession enfant

Résolu

bonjour avec mon epouse nous allons avoir un enfant en fevrier ce sera notre seul et unique enfant pour des raisons de sante il ni aura p...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
mounette84

Est ce que l'ex conjoint doit signer /canada

Bonjour, Une personne pas encore divorcé qui décide d'acheter une maison avec un nouveau conjoint avant que le divorce soit prononcé, est elle pro...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
djivi38

Vice caché suite aux travaux de l ancien vendeur

Bonjour, Nous avons acheté une maison en avril 2015. L ancien proprietaire avait lui meme aménagé les combles (sans declaration en mairie) et avait ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
lauredanachat

Rachat de parts d un bien immobilier

Bonjour, je viens de me séparer et j aimerai racheter les parts de mon ex conjoint. Nous avons achete une maison en 2008 a 455k€ (395ke de crédit co...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
kasom

Problème tout à l'égout et coffret électrique

Bonjour, j'ai signé le compromis de vente d'une maison en fin novembre et lors d'une visite cette semaine je me suis aperçu d'un problème. Le terrain ...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Papaschultz

Réduire le préavis de 3 mois à 1 moi

Bonjour, Mon conjoint vient de signer pour acheter une maison mais nous avons un préavis de 3 mois. Est ce que si on explique à le propriétaire qu'i...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
doris33

Information d'un courtier...achat maison

Bonjour et merci à tout(e)s du temps que vous m'accorderez , Mise en situation : J'ai 25 ans 0 crédit 0€ d'apport un historique convenable, un post...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
dna.factory

Clause de séquestre non respectée...

Bonjour, Nous avons acheté une maison il y a quelques mois, normalement avec un système de chauffage en fonctionnement. Je passe les détails... mais...

Poisson92100

Contrôle obligatoir par le vendeur

BOnjour je suis sur le point d'acheter une maison.Quels sont les diagnostics a faire faire par le vendeur

Misha-d'ok

Frais agent immobliere ou pas?

Bonjour, Je viens vers vous pour un petit conseil, concernant le frais d'agence d'immobiliers. Nous avons visité une maison en Janvier 2016, avec un...

4 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
K180

Légalisation de signature obligatoire pour procuration ?

Résolu

Bonjour, Nous sommes sur le point d'acheter une maison, de particulier à particulier. Hors nous sommes à l'étranger et nous ne pouvons pas être prés...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Josh Randall

Refus banque et dépôt de garantie versé

Bonjour, Au mois de Juin 2016 nous avons signé un compromis pour acquérir une maison, le délais fixé par les vendeurs au moment de la signature pour...

11 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
kasom

En istance de divorce et achat d une maison

Bonjour, je suis en instance de divorce, mon compagnon et moi même actuellement locataire, souhaiterions acheter un bien immobilier pour plusieurs r...

2 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2017 par
doris33

Louer une partie de sa résidence principale

Bonjour, Je voudrais acheter une grande maison de ville à rénover , l'acheter en Résidence Principale habiter une partie toute en faisant la rénovat...

2 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2016 par
Sam30150

Achat d'une parcelle de terrain

Bonjour, Un propriétaire a-t-il le droit de mettre le terrain qu'il divise en vente sans que celui-ci soit borné par un géomètre ? merci

4 réponses Dernière réponse le 30 déc. 2016 par
ciboulette67

Bail location terrain

Bonjour, se n est pas au proprietaire vendeur de negocier le bail avec l agriculteur si elle veut vendre

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
dd

Achat ferme avec bail

Bonjour, je suis sur le point d acheter une ferme avec 1 ha de terrain .le terrain est loue a un agriculteur avec un bail de 9 ans. celui ci ne veut p...

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2016 par
dd

Condition suspensive de credit

Bonjour, J' ai signé un compromis de vente avec une clause suspensive avec les critères suivants: - Montant: 198 550,00 - Durée MAX: 13 ans - Tau...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
dna.factory

Maison pas aux normes électriques

Résolu

Bonjour, J ai signé un compromis de vente dans lequel est mentionné à un endroit, un problème électrique. or, après le passage d un électricien, il...

11 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2016 par
BmV

Déficit foncier avec une création d'appartements

Bonjour, Je décris mon projet : maison individuelle de 10 pièces 170m2 avec cour de 20m2 a renové 85000e prix du bien + 50000e de travaux que j’aim...

13 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Josh Randall

Vendre sa maison directement malgré mandat simple

Résolu

Bonjour, 2 semaines après avoir donné un mandat simple à une seule agence immobilière, j'ai un acheteur en direct, j'ai fait visiter la maison, cela...

10 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
kasom

Remise en cause de la signature définitive notariale

Nous avons signé un compromis pour l'achat d'une maison le 6 septembre 2016. Nous devons signer l'acte définitif le 27 décembre 2016. Cependant nous v...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
nicquivy

Délais juge des tutelles-prêt banque

Bonjour, Nous sommes sur le point avec mon mari de signer un compromis d'une maison, avec condition suspensive de la juge des tutelles. Ma question...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
kasom

Convention avec l'anah (agence nationale de l'habitat)

Bonjour, j'ai acquis un appartement qui est conventionné avec l'ANAH jusqu'en 2020. C'est une convention qui a été signée par l'ancien propriétaire. I...

1 réponse Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Odi005

Valeur bon de visite quand deux agences en mandat simple

Bonsoir, Je viens vers vous car j'ai signe un bon de visite chez une agence A, qui dispose d'nun mandat simple avec le vendeur. Je voudrais acheter l...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
dd

Rénover pour revendre est ce légal?

Résolu

bonjour, est ce que l'on peut rénover une maison pour la revendre? Est ce légal, sans étre à son compte? Je réfléchi à ça depuis un petit moment. Beso...

9 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Josh Randall

Modifié compromis de vente

Bonjour, voila je viens vers vous car je vien de signer un compromis de vente seul pour un terrain qui a était contre signé par le vendeur jusqu à l...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
kasom

Racheter une part de sa maison a mon conjoint

bonjour Je suis en couple avec un homme qui possède une maison et pour assurer mon avenir et investir mes économies je souhaiterais lui acheter une p...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
colombe85340

Dame sous tutelle & condition suspensive dans le compromis

Bonjour, Nous avons, via une agence, visité dernièrement avec mon compagnon une maison qui nous a tapé dans l’œil, nous avons alors fait une offre a...

6 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2016 par
Poisson92100

Situation bloquée ?

Résolu

Bonjour, j'ai visité une maison avec un agent. J'ai signé le bon de visite. Quand j'ai fait une offre, le propriètaire s'est faché avec l'agent don...

6 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2016 par
miosoc
Résultats 3101 - 3150 sur un total de 6 310